Bonjour,
Les archives de Kernilis, Goulven et de Plouider n’étant pas numérisées et habitant la région de Lourdes je reste bloqué sur la famille Abaziou ( originaire de Goulven et Kernilis).
Je recherche des informations sur la date de mariage, la fratrie et les enfants de Jean Abaziou né à Goulven le 29/04/1872 et de Marie Jeanne Kerfourn née en 1875 (lieu inconnu). Il a vécu en 1892 à Kernilis, en 1902 à Plougerneau, 1910 à Plouven et en 1917 à Trégarantec. Dans la mémoire familiale il aurait quitté le Finistère avec une partie de sa famille pour s’installer dans le Gers.
Sur le livret militaire de Jean,il est indiqué qu’il avait 6 enfants en 1917, dont Joséphine Abaziou, la grand-mère de mon épouse. Joséphine est née en 1900 à Kernilis et elle est décédée à Lesneven en 1967.
Lien vers l'arbre généalogique :
http://gw.geneanet.org/didiersne_w?n=abaziou&oc=0&p=josephine&type=tree
Didier
ABAZIOU Jean Marie 29 avril 1872 à Goulven
Modérateur : L'équipe du forum
-
Modifié en dernier par SONNEVILLE le 24/05/2017 15:51, modifié 1 fois.
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
N'oubliez pas de signer vos messages, un prénom, les colistiers aiment bien !
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

N'oubliez pas de signer vos messages, un prénom, les colistiers aiment bien !
Je vous souhaite de bons échanges dans ce forum !
Cordialement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Re: ABAZIOU Jean Marie 29 avril 1872 à Goulven
Bonjour Didier
ils se sont X à plouider en 1900, elle doit être originaire de cette commune.
j'irai consulter les registres, mais la mairie n'a pas beaucoup gardé de BMS, j'espère que cette année est encore dans leurs locaux.
ils ne doivent pas aimer les généalogistes
Bonne journée

ils se sont X à plouider en 1900, elle doit être originaire de cette commune.
j'irai consulter les registres, mais la mairie n'a pas beaucoup gardé de BMS, j'espère que cette année est encore dans leurs locaux.
ils ne doivent pas aimer les généalogistes

Bonne journée

-
Bonjour Claudine,
Merci à vous.
J'ai eu confirmation que les registres de Kernilis sont consultables en Mairie. Les prises de vue photographiques sont admises (sans flash...)
A priori la période doit couvrir 1895 -1902 car ensuite ils sont partis sur Plougernau.
J'avais fait tout un arbre sur une famille Abaziou en partant d'une mauvaise donnée. Il pourra peut-être utile un jour :
http://gw.geneanet.org/didiersne_w?lang=fr&pz=didier+andre+jean&nz=sonneville&ocz=0&m=D&p=francois&n=abaziou&oc=2&siblings=on¬es=on&t=T&v=6&image=on&marriage=on&full=on
Bonne journée
Didier
Merci à vous.
J'ai eu confirmation que les registres de Kernilis sont consultables en Mairie. Les prises de vue photographiques sont admises (sans flash...)
A priori la période doit couvrir 1895 -1902 car ensuite ils sont partis sur Plougernau.
J'avais fait tout un arbre sur une famille Abaziou en partant d'une mauvaise donnée. Il pourra peut-être utile un jour :
http://gw.geneanet.org/didiersne_w?lang=fr&pz=didier+andre+jean&nz=sonneville&ocz=0&m=D&p=francois&n=abaziou&oc=2&siblings=on¬es=on&t=T&v=6&image=on&marriage=on&full=on
Bonne journée
Didier
- Philippe LEONI
- Photographe
Philippe LEONI
8978 B
8978 B
-
Bonjour,
Je vous remercie pour ces informations et j'en profite également pour remercier Annie qui m'a envoyée tous les éléments pour les frères et soeurs de Josephine Abaziou. Elle m'a également fournis ses ascendants.
Merci à vous tous
Didier
Je vous remercie pour ces informations et j'en profite également pour remercier Annie qui m'a envoyée tous les éléments pour les frères et soeurs de Josephine Abaziou. Elle m'a également fournis ses ascendants.
Merci à vous tous
Didier