Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
TOUTES les photos des registres de Plouénan qui ont été faites par nos photographes ont été transcrites dans la base RECIF. Si vous ne trouvez pas l'information dans RECIF, c'est qu'il n'y a pas eu de Photo. Et donc pour Plouénan, pas de registre à photographier. De plus certains relevés "de visu" ont aussi été intégrés dans la base, quand il n'y avait pas de photo. Il semble bien, donc, que TOUS les actes disponibles de Plouénan (des 2 collections) aient été intégrés dans la base jusqu'en 1902 (1912 pour les mariages). Les actes non transcrits sont "perdus" à jamais .....
bonsoir Jean Claude d'accord avec toi, mais la photo que j'ai mis en ligne a été prise hier, quand je pourrai j'irai le contrôler et je t'en dirai plus un acte sur récif ne remplacera jamais un acte de vrai registre doublon où pas, voici la 1ère ligne de sa réponse quand je lui ai demander si c'est a Plouénan où aux archives
Je me suis rendue hier à la mairie car nous n’avons aucun registre de cette paroisse aux AD de Brest où je fais mes recherches.
et c'est aussi la raison qui m'as fait aller a Quimper a l'époque et sa réponse du jour
Les actes pris en photos sont accessibles sans aucune précaution ! Je suis trop heureuse de pouvoir ouvrir ces cahiers et j'aurai vraiment peine qu'ils soient détériorés.
voici ses propres mots
Amicalement Pascal PRIGENT étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle cgf15892
Bonsoir a tous et toutes Jean Claude je suis passer juste avant la fermeture de la mairie de Plouénan ce jour et en effet j'ai pu constaté la présence du registre année 1701 a 1712 et je suis parti sans faire quoi que ce soit que souhaiter un bon weekend a la secrétaire
Amicalement Pascal PRIGENT étude des PRIGENT/GUILLOU coté paternel et GUEGUEN/LE SAINT coté maternelle cgf15892
bonsoir a tous et toutes en fait le registre en mairie contient les années 1701-1711à 1714 et il y a un trou entre 1701 et 1711, je l'ai feuileté cet après midi en passant a coté de la mairie
bonjour a tous et toutes pour en revenir a ce que Jean Claude BOURGEOIS a dit concernant l'épouse de mon ancêtre Jacques PRIGENT si par hasard il existe un aveu/inventaire après son décès de lui et d'elle lui pour la réalité de ses parents décédé 15/3/1761 à Laneunet en Plouénan elle pour la réalité de se parents 10/11/1778 à Laneunet en Plouénan
si toutefois ces documents existe, car plus je mets notes a jour et plus je trouve des témoins "Cloarec" qui gravitent autour d'elle dans les mêmes années tout comme Jacques PRIGENT je l'ai raccrocher à François et Marie LAGADEC au vu de tous les renseignements que Claudine m'avais donné et que ca ne finisse pas comme pour Marie PRIGENT qui à des parents et prouvé mais qui n'as ni années ni dates de naissance, cause pas d'age dans acte de décès, ce qui n'est pas le cas pour mon couple d'ançêtres
si les documents sont visibles quelques par merci de me le faire savoir
bonjour a tous et toutes Bonjour Jean Claude, merci de tes informations que tu m'as donné concernant mon ancêtre Jeanne CLOAREC car je pense que l'acte suivant concerne bien Jeanne CLOAREC mais sur RECIF c'est le seul enfant que Olivier et Louise BOURCHIS ont eu donc il peux s'agir d'une erreur d'insription du prêtre à l'époque qui aurait écrit BOURCHIS au lieu de KERVISTIN
baptême - 09/02/1706 - Plouvorn CLOAREC Janne enfant de Olivier et de Louise BOURCHIS Parrain : Yves CLOAREC Marraine : Janne CLOAREC
Pour l'instant j'ai valider cet acte de cette façon
acte a verifier Naissance acte de naissance issu de RECIF baptême de Janne CLOAREC le 9 février 1706 à Plouvorn Fille de Olivier CLOAREC et de Louise BOURCHIS erreur sur nom de la mère BOURCHIS au lieu de KERVISTIN surement le déclarant est accompagné des Parrain : Yves CLOAREC Marraine : Janne CLOAREC
bon dimanche
bonsoir a tous et toutes et surtout a Jean Claude BOURGEOIS
je reviens sur le signant dur a lire sur l'acte de mariage de Jacques PRIGENT avec Jeanne CLOAREC je n'ai pas retrouvé le post ou j'avais mis l'image de des signatures quasi identique de Jacques GOAVEC au lieu de Jacques CLOAREC comme l'as dit Jean Claude, mais l'acte mariage à Taulé en 1714 donne un témoin signant presque pareil mais la il sagit de Jacques CLOAREC Mariage de Jean KERANGUEN avec Louise PRIGENT
et voici la même image mais en dessous des autres
merci a Jean Claude