+ Jean Marie GLIDIC époux de Françoise LE ROUX
Modérateur : L'équipe du forum
-
+ Jean Marie GLIDIC Saint Pol de Léon après 1921
Bonjour à toutes et à tous.
Je recherche le décès de Jean Marie GLIDIC époux de Françoise LE ROUX certainement sur le canton de Saint Pol de Léon.
Voici ce que j'ai trouvé:
Mariage : 02/11/1843 à Saint-Pol-de-Léon, mariage entre Jean Marie GLIDIC, cultivateur, mineur, né le 24/06/1820 à Saint Pol de Léon, domicilié au lieu-dit : Kérouriou en Saint Pol de Léon, fils de Constantin, cultivateur, âgé de 71 ans et de Jeanne CLOAREC, ménagère, décédée le 12/03/1827 à Saint Pol de Léon
Notes époux : son père est domicilié au lieu-dit : Kérouriou en Saint Pol de Léon.
et Françoise LE ROUX, cultivatrice, mineure, née le 01/05/1824 à Saint Pol de Léon, domiciliée au lieu-dit : Kersaliou Trégondern en Saint Pol de Léon, fille de François, cultivateur, âgé de 62 ans et de Marie Perrine CAROFF, ménagère.
Notes épouse : son père est domicilié à Saint Pol de Léon. Sa mère est domiciliée au lieu-dit : Kersaliou Trégondern en Saint Pol de Léon.
Témoins : Charles GLIDIC, 34 ans, cultivateur, le frère germain de l'époux, domicilié à Saint Pol de Léon ; Ollivier LE ROUX, 31 ans, cultivateur, le frère germain de l'épouse, domicilié à Saint Pol de Léon ; Christophe ABGRALL, 53 ans, charron, le beau-frère de l'épouse, domicilié aussi à Saint Pol de Léon.
De cette union naîtront 8 enfants à Saint Pol de Léon : François en 1845 ; Marie Perrine en 1848 ; Ollivier en 1850 ; Paul en 1853 ; Gabrielle en 1856 ; Ollivier en 1859 ; Alain en 1861 et Françoise en 1864.
Décès : 26/01/1891 à Saint Pol de Léon, décès de Françoise LE ROUX, âgée de 66 ans, cultivatrice, enfant de François, décédé et de Marie Perrine CAROFF, décédée.
Conjoint : Jean Marie GLIDIC.
Notes : née le 01/05/1824 à Saint Pol de Léon. Résidence et lieu du décès: Kérouliou en Saint Pol de Léon. Le conjoint a 68 ans, habite le lieu-dit : Kérouliou en Saint Pol de Léon et il est cultivateur.
Témoins : Jean Marie GLIDIC, 68 ans, époux, cultivateur au Lieu-dit : Kérouliou en Saint Pol de Léon et Paul GLIDIC, 37 ans, cultivateur, fils de Saint Pol de Léon.
Il est vivant au mariage de son fils Jean Louis GLIDIC avec Jeanne CASTEL en 1921 à Santec.
Je vous remercie pour votre aide et bonne journée.
Michel GAUDEC.
Je recherche le décès de Jean Marie GLIDIC époux de Françoise LE ROUX certainement sur le canton de Saint Pol de Léon.
Mariage : 02/11/1843 à Saint-Pol-de-Léon, mariage entre Jean Marie GLIDIC, cultivateur, mineur, né le 24/06/1820 à Saint Pol de Léon, domicilié au lieu-dit : Kérouriou en Saint Pol de Léon, fils de Constantin, cultivateur, âgé de 71 ans et de Jeanne CLOAREC, ménagère, décédée le 12/03/1827 à Saint Pol de Léon
Notes époux : son père est domicilié au lieu-dit : Kérouriou en Saint Pol de Léon.
et Françoise LE ROUX, cultivatrice, mineure, née le 01/05/1824 à Saint Pol de Léon, domiciliée au lieu-dit : Kersaliou Trégondern en Saint Pol de Léon, fille de François, cultivateur, âgé de 62 ans et de Marie Perrine CAROFF, ménagère.
Notes épouse : son père est domicilié à Saint Pol de Léon. Sa mère est domiciliée au lieu-dit : Kersaliou Trégondern en Saint Pol de Léon.
Témoins : Charles GLIDIC, 34 ans, cultivateur, le frère germain de l'époux, domicilié à Saint Pol de Léon ; Ollivier LE ROUX, 31 ans, cultivateur, le frère germain de l'épouse, domicilié à Saint Pol de Léon ; Christophe ABGRALL, 53 ans, charron, le beau-frère de l'épouse, domicilié aussi à Saint Pol de Léon.
De cette union naîtront 8 enfants à Saint Pol de Léon : François en 1845 ; Marie Perrine en 1848 ; Ollivier en 1850 ; Paul en 1853 ; Gabrielle en 1856 ; Ollivier en 1859 ; Alain en 1861 et Françoise en 1864.
Décès : 26/01/1891 à Saint Pol de Léon, décès de Françoise LE ROUX, âgée de 66 ans, cultivatrice, enfant de François, décédé et de Marie Perrine CAROFF, décédée.
Conjoint : Jean Marie GLIDIC.
Notes : née le 01/05/1824 à Saint Pol de Léon. Résidence et lieu du décès: Kérouliou en Saint Pol de Léon. Le conjoint a 68 ans, habite le lieu-dit : Kérouliou en Saint Pol de Léon et il est cultivateur.
Témoins : Jean Marie GLIDIC, 68 ans, époux, cultivateur au Lieu-dit : Kérouliou en Saint Pol de Léon et Paul GLIDIC, 37 ans, cultivateur, fils de Saint Pol de Léon.
Il est vivant au mariage de son fils Jean Louis GLIDIC avec Jeanne CASTEL en 1921 à Santec.
Je vous remercie pour votre aide et bonne journée.
Michel GAUDEC.
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Re: + Jean Marie GLIDIC Saint Pol de Léon après 1921
michel GAUDEC a écrit :Je recherche le décès de Jean Marie GLIDIC époux de Françoise LE ROUX certainement sur le canton de Saint Pol de Léon.
Jean Marie GLIDIC, cultivateur, mineur, né le 24/06/1820 à Saint Pol de Léon,
....
Décès : 26/01/1891 à Saint Pol de Léon, décès de Françoise LE ROUX,
Témoins : Jean Marie GLIDIC, 68 ans, époux,
....
Bonjour Michel
cela donne un décès à 101 ans au moins ?
pas courant !
Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Bonsoir
Parmi les 8 enfants que vous citez, aucun jean Louis, êtes vous sur de sa filiation ???
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1845 François GLIDIC
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1848 Marie Perrine GLIDIC
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1850 Ollivier GLIDIC
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1853 Paul GLIDIC
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1856 Gabrielle GLIDIC
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1859 Ollivier GLIDIC
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1861 Alain GLIDIC
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1864 Françoise GLIDIC
Jean Marie (X F. LE ROUX) est + entre 1901 et 1909 comme stipulé sur les actes de X et + de leurs filles :
Décès - 12/12/1909 - Saint-Pierre-Quilbignon (Bourg)
GLIDIC Gabrielle
âgé de 53 ans
Père : Jean Marie, décédé
Mère : Françoise LE ROUX, décédée
Conjoint : Yves Marie NICOLAS, présent(e)
Témoins : l'époux, NICOLAS Yves Marie (50 ans) forgeron retraité le beau-frère, LEMAILLET François (47 ans) retraité
Notes : o le 23/08/1856 à Saint POL DE LEON + de tuberculose pulmonaire
Mariage - 30/03/1901 - Saint-Pierre-Quilbignon
LEMAILLET François
Quartier maitre coq, âgé de 38 ans , né le 04/05/1862 à Plouegat Moysan
fils de Guillaume, décédé le 14/06/1880 à Botsorhel et de Marie CUDENNEC, décédée le 13/07/1870 à Plouégat Moysan
Veuf de : Jeanne Marie LE PIVERT, décédée le 29/09/1898 à Plouézec (cotes Du Nord)
Notes époux : Demeurant Saint Pierre
GLIDIC Françoise
âgée de 36 ans , née le 04/08/1864 à Saint Pol De Léon
fille de Jean Marie, Cultivateur et de Françoise LE ROUX, décédée le 26/01/1891 à Saint Pol De Léon
Veuve de : Ollivier LE GUERCH, décédé le 17/11/1898 à Recouvrance
Notes épouse : Demeurant Saint Pierre, son père Saint Pol De Léon
Témoins : Yves CUDENNEC ouvrier au port 42 ans oncle du marié Saint Pierre, Yves Marie HERVE cordonnier 36 ans beau frère du marié de Plouézec (22), Auguste FAUDIL quartier maitre mécanicien 29 ans cousin du marié Saint Pierre, Yves NICOLAS forgeron (...)Mentions marginales : (...) au port 41 ans beau frère de la mariée de Saint Pierre
Parmi les 8 enfants que vous citez, aucun jean Louis, êtes vous sur de sa filiation ???
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1845 François GLIDIC
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1848 Marie Perrine GLIDIC
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1850 Ollivier GLIDIC
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1853 Paul GLIDIC
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1856 Gabrielle GLIDIC
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1859 Ollivier GLIDIC
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1861 Alain GLIDIC
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1864 Françoise GLIDIC
Jean Marie (X F. LE ROUX) est + entre 1901 et 1909 comme stipulé sur les actes de X et + de leurs filles :
Décès - 12/12/1909 - Saint-Pierre-Quilbignon (Bourg)
GLIDIC Gabrielle
âgé de 53 ans
Père : Jean Marie, décédé
Mère : Françoise LE ROUX, décédée
Conjoint : Yves Marie NICOLAS, présent(e)
Témoins : l'époux, NICOLAS Yves Marie (50 ans) forgeron retraité le beau-frère, LEMAILLET François (47 ans) retraité
Notes : o le 23/08/1856 à Saint POL DE LEON + de tuberculose pulmonaire
Mariage - 30/03/1901 - Saint-Pierre-Quilbignon
LEMAILLET François
Quartier maitre coq, âgé de 38 ans , né le 04/05/1862 à Plouegat Moysan
fils de Guillaume, décédé le 14/06/1880 à Botsorhel et de Marie CUDENNEC, décédée le 13/07/1870 à Plouégat Moysan
Veuf de : Jeanne Marie LE PIVERT, décédée le 29/09/1898 à Plouézec (cotes Du Nord)
Notes époux : Demeurant Saint Pierre
GLIDIC Françoise
fille de Jean Marie, Cultivateur et de Françoise LE ROUX, décédée le 26/01/1891 à Saint Pol De Léon
Témoins : Yves CUDENNEC ouvrier au port 42 ans oncle du marié Saint Pierre, Yves Marie HERVE cordonnier 36 ans beau frère du marié de Plouézec (22), Auguste FAUDIL quartier maitre mécanicien 29 ans cousin du marié Saint Pierre, Yves NICOLAS forgeron (...)Mentions marginales : (...) au port 41 ans beau frère de la mariée de Saint Pierre
Amicalement
Christian
généalogie dans le Haut Léon, le Trégor Finistèrien, le Poher et le Morbihan
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M
re
il y a bien erreur sur la filiation de votre Jean Louis !!!!
il est fils de Mathurin et Françoise LE ROUX !!!!
Mariage Roscoff 1884 Mathurin GLIDIC Françoise LE ROUX
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1894 Jean Louis GLIDIC (sur son acte de X plus bas, il est dit né en 1886; âgé de 26 ans en 1921 = 1895 (1894) !!! erreur sur l'acte de X vraisemblablement)
Mariage - 05/07/1921 - Santec
GLIDIC Jean Louis
Cordonnier, âgé de 26 ans , né le 25/10/1886 à St Pol De Léon
Domicilié à La plaine
fils de Mathurin, Cultivateur et de Françoise LE ROUX, décédée
CASTEL Jeanne
Cultivatrice, âgée de 25 ans , née le 26/12/1895 à Roscoff
Domiciliée à La Plaine
fille de Louis, Cultivateur et de Jeannie GALLOU, Cultivatrice
Décès Santec 1929 Mathurin GLIDIC François LE ROUX
il y a bien erreur sur la filiation de votre Jean Louis !!!!
il est fils de Mathurin et Françoise LE ROUX !!!!
Mariage Roscoff 1884 Mathurin GLIDIC Françoise LE ROUX
Naissance Saint-Pol-de-Léon 1894 Jean Louis GLIDIC (sur son acte de X plus bas, il est dit né en 1886; âgé de 26 ans en 1921 = 1895 (1894) !!! erreur sur l'acte de X vraisemblablement)
Mariage - 05/07/1921 - Santec
GLIDIC Jean Louis
Cordonnier, âgé de 26 ans , né le 25/10/1886 à St Pol De Léon
Domicilié à La plaine
fils de Mathurin, Cultivateur et de Françoise LE ROUX, décédée
CASTEL Jeanne
Cultivatrice, âgée de 25 ans , née le 26/12/1895 à Roscoff
Domiciliée à La Plaine
fille de Louis, Cultivateur et de Jeannie GALLOU, Cultivatrice
Décès Santec 1929 Mathurin GLIDIC François LE ROUX
Amicalement
Christian
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M
-
Bonjour,
C'est vrai, j'ai fait une erreur dans la filiation avec Jean-Louis.
Il est donc bien décédé entre 1901 et 1908 , mais où?
Une autre recherche se lance vers saint Pol de Léon comme son épouse ou vers Saint Pierre Quilbignon près de ses enfants.
Merci à tous pour vos recherches et si vous pouvez de nouveau m'aider, je suis preneur
Bonne journée à tous.
Michel GAUDEC
C'est vrai, j'ai fait une erreur dans la filiation avec Jean-Louis.
Il est donc bien décédé entre 1901 et 1908 , mais où?
Une autre recherche se lance vers saint Pol de Léon comme son épouse ou vers Saint Pierre Quilbignon près de ses enfants.
Merci à tous pour vos recherches et si vous pouvez de nouveau m'aider, je suis preneur
Bonne journée à tous.
Michel GAUDEC
Bonjour Michel
dans l'acte de X de sa fille, avec LEMAILLET François, Jean Marie est toujours à St Pol, sur récif, les décès s'arrêtent à 1904, et sur les archives en ligne, les TD à 1902 et les + à 1899.
GLIDIC Françoise
dans l'acte de X de sa fille, avec LEMAILLET François, Jean Marie est toujours à St Pol, sur récif, les décès s'arrêtent à 1904, et sur les archives en ligne, les TD à 1902 et les + à 1899.
GLIDIC Françoise
Amicalement
Christian
CGF 8041M
Christian
CGF 8041M
Bonjour,
Pour aller (légèrement) au delà, il reste les recensements (jusqu'en 1911 inclus).
Après, il faut se déplacer
Cordialement
Yvan Calloc'h
Pour aller (légèrement) au delà, il reste les recensements (jusqu'en 1911 inclus).
Après, il faut se déplacer

Cordialement
Yvan Calloc'h
yvan calloc'h
CGF17591 - Houdeie - Auffret - Calloc'h et Caugant
CGF17591 - Houdeie - Auffret - Calloc'h et Caugant
-
Bonsoir,
Après 1911... ,les recensements sont accessibles , aux archives départementales à Quimper ...
Bien cordialement à tous .
Yvonne Prigent/Siohan .
Après 1911... ,les recensements sont accessibles , aux archives départementales à Quimper ...
Bien cordialement à tous .
Yvonne Prigent/Siohan .
-
bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vais donc chercher dans les recensement jusqu'en 1911.
Après cette date, il me faut me déplacer sur plus de 100 Kms, je trouverais bien un système.
Je vous souhaite une bonne journée et ne m'oublier pas si vous avez une réponse.
Michel GAUDEC
Je vais donc chercher dans les recensement jusqu'en 1911.
Après cette date, il me faut me déplacer sur plus de 100 Kms, je trouverais bien un système.
Je vous souhaite une bonne journée et ne m'oublier pas si vous avez une réponse.
Michel GAUDEC
-
+ Jean Marie GLIDIC époux de Françoise LE ROUX
Bonjour à toutes et à tous
Je recherche le décès de Jean Marie GLIDIC qui épouse Françoise LE ROUX à Saint Pol de Léon le 02/11/1843.
De cette naissance naîtront 8 enfants entre 1845 et 1864.
Son épouse décède le 26/01/1891 à Saint Pol de Léon. Jean-Marie GLIDIC est encore vivant, est âgé de 68 ans et est cultivateur.
Certains de ses enfants se marient ou décèdent sur la région de Brest. Il pouvait être logé chez eux. (vivant en 1901. Décédé en 1909)
Je ne trouve rien sur le canton de Saint Pol de Léon ni sur le canton de Brest.
Je sollicite donc votre aide pour trouver son décès.
Bonne soirée et merci d'avance
Michel GAUDEC (page 587)
Je recherche le décès de Jean Marie GLIDIC qui épouse Françoise LE ROUX à Saint Pol de Léon le 02/11/1843.
De cette naissance naîtront 8 enfants entre 1845 et 1864.
Son épouse décède le 26/01/1891 à Saint Pol de Léon. Jean-Marie GLIDIC est encore vivant, est âgé de 68 ans et est cultivateur.
Certains de ses enfants se marient ou décèdent sur la région de Brest. Il pouvait être logé chez eux. (vivant en 1901. Décédé en 1909)
Je ne trouve rien sur le canton de Saint Pol de Léon ni sur le canton de Brest.
Je sollicite donc votre aide pour trouver son décès.
Bonne soirée et merci d'avance
Michel GAUDEC (page 587)
Modifié en dernier par Maryse Schreiner le 19/12/2017 16:37, modifié 1 fois.
Raison : Recherche identique, fusion des deux files (Maryse)
Raison : Recherche identique, fusion des deux files (Maryse)