HERNOT François Hanvec

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
marinette

HERNOT François Hanvec

Message par marinette »

Bonsoir.
Hernot françois serait-il le 2eme époux de Sanquer jeanne?
:En effet jeanne se retrouve veuve le 17/12/1693 de Quillien jean elle a 32 ans et beaucoup d'enfants elle se remarie le 27/02/1696 temoins du mariage je trouve jean Goar qui serait le mari de la soeur de jean Quillien clémence mariage le 19/12/1680 à irvillac. Peut-on me confirmer cette hypothèse d'avance merci.
ma Quillien.
Joël Morvan

Re: HERNOT François Hanvec

Message par Joël Morvan »

Bonjour,

Cette hypothèse est possible en effet.

La présence d'un Robert SANQUER dans les témoins du mariage de François ERNOT avec Jeanne SANQUER en 1696 et la présence d'un Robert SANQUER comme parrain d'un des enfants de Bernard SANQUER x Marguerite KEROMNES militent effectivement pour un deuxième mariage de Jeanne si on suppose qu'on a affaire au même Robert SANQUER.

Je n'ai pas trouvé d'éléments de preuve cependant.

Incidemment on peut penser que ce Robert SANQUER est un frère de Bernard (x Marguerite KEROMNES), et qu'une Azénore SANQUER marraine d'un des enfants de Bernard était leur soeur. A noter aussi la naissance d'une fille prénommée Azenore issue d'un Robert SANQUER en 1667 à irvillac; sans doute la fille du même Robert.

Cordialement.

Joël
Joël Morvan
CGF n°953
Répondre