Bonjour
Il était notaire à Plougonven en 1920 (seuls éléments en ma possession),je cherche un lien éventuel avec ma lignée de Bougeant (Plouigneau,Plounérin,Plouégat-Guerrand ),pas trouvé de ° X + sur CGFet CG 22.Il me reste à consulter état-civil à la mairie de Plougonven
Si un co-listier avait une date le concernant,cela me permettrait de cibler la plage de recherches.Merci d'avance Cordialement Gilbert Jégou
Pierre BOUGEANT notaire Plougonven en 1920
Modérateur : L'équipe du forum
-
Pierre BOUGEANT notaire Plougonven en 1920
communes: Plouigneau,Plougonven,Plouégat-Guerrand,Guerlesquin
patronymes :Jégou,Boulanger,Gallou,Derrien
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Naissance - 30/12/1864 - Plouégat-Moysan (Trudujou)
LE BOUGEANT Pierre Marie
fils de Yves, Propriétaire cultivateur , âgé de 37 ans et de Marie Anne Marguerite HENRY, âgée de 37 ans
Témoins : ANDRE Mathurin a8 ans forgeron, CLOAREC Henry 38 ans sacristain
Mentions marginales : x le 09/05/1904 à GUICLAN avec LE BRAS Anne Marie
Identifiant CGF de l'acte : N-1864-2918300-51469-07612 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
Source : recensement Plougonven 1911, vue 7 en bas à droite
Naissance - 12/03/1877 - Guiclan (Penhoadic)
LE BRAS Anne Marie Euphrasie
fille de François Louis, Propriétaire , âgé de 32 ans et de Anasthasie PRIGENT, âgée de 28 ans
Témoins : Pierre CORRE (s) instituteur, Guillaume KERBOAS (s) sacristain
Mentions marginales : X 09/05/1904 Guiclan avec Pierre Marie LE BOUGEANT
Notes : père signe
Identifiant CGF de l'acte : N-1877-2906800-52052-21032 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
Naissance - 30/12/1864 - Plouégat-Moysan (Trudujou)
LE BOUGEANT Pierre Marie
fils de Yves, Propriétaire cultivateur , âgé de 37 ans et de Marie Anne Marguerite HENRY, âgée de 37 ans
Témoins : ANDRE Mathurin a8 ans forgeron, CLOAREC Henry 38 ans sacristain
Mentions marginales : x le 09/05/1904 à GUICLAN avec LE BRAS Anne Marie
Identifiant CGF de l'acte : N-1864-2918300-51469-07612 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
Source : recensement Plougonven 1911, vue 7 en bas à droite
Naissance - 12/03/1877 - Guiclan (Penhoadic)
LE BRAS Anne Marie Euphrasie
fille de François Louis, Propriétaire , âgé de 32 ans et de Anasthasie PRIGENT, âgée de 28 ans
Témoins : Pierre CORRE (s) instituteur, Guillaume KERBOAS (s) sacristain
Mentions marginales : X 09/05/1904 Guiclan avec Pierre Marie LE BOUGEANT
Notes : père signe
Identifiant CGF de l'acte : N-1877-2906800-52052-21032 - (Relevé 'Etat civil NMD >=1793')
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
pierre bougeant notaire Plougonven
Bonsoir Jean-Claude
Merci Jean-Claude pour la rapidité de la réponse .J'avais tout essayé, sauf la liste des recensements,effectivement on l'oublie souvent.Maintenant avec ces éléments je vais pouvoir rechercher les liens.Merci encore et bonne soirée Gilbert Jégou
Merci Jean-Claude pour la rapidité de la réponse .J'avais tout essayé, sauf la liste des recensements,effectivement on l'oublie souvent.Maintenant avec ces éléments je vais pouvoir rechercher les liens.Merci encore et bonne soirée Gilbert Jégou
Bonjour Gilbert,
Je connais très bien la petite-fille de Pierre Le Bougeant de Plougonven qui est une de mes cousines. Il est possible qu'elle ait une généalogie de sa famille. Je vais la contacter pour lui poser la question. Il me semble que sa famille vienne de Plouégat-Guerrand.
Pierre-Nicolas Terver
Je connais très bien la petite-fille de Pierre Le Bougeant de Plougonven qui est une de mes cousines. Il est possible qu'elle ait une généalogie de sa famille. Je vais la contacter pour lui poser la question. Il me semble que sa famille vienne de Plouégat-Guerrand.
Pierre-Nicolas Terver
-
Pierre Bougeant notaire à Plougonven
Bonsoir Pierre-Nicolas
Pas encore trouvé de lien concernant ce notaire avec ma lignée, par contre votre cousine c'est possible car je suis relié avec un couple de cette commune(Bougeant François-Marie x Pichodou Marie-Perrine en 1892 qui sont les gds-parents du docteur Bougeant de Morlaix décédé en 2012)
Si vous souhaitez plus d'info
me contacter sur boîte perso afin de ne pas surcharger le forum.
Cordialement
Gilbert Jégou
Pas encore trouvé de lien concernant ce notaire avec ma lignée, par contre votre cousine c'est possible car je suis relié avec un couple de cette commune(Bougeant François-Marie x Pichodou Marie-Perrine en 1892 qui sont les gds-parents du docteur Bougeant de Morlaix décédé en 2012)
Si vous souhaitez plus d'info
me contacter sur boîte perso afin de ne pas surcharger le forum.
Cordialement
Gilbert Jégou