Je recherche les ascendants de Olivier GOURMELON x Françoise PERROT, parents de
- Goulven 1670 x Marguerite JESTIN +1697/1699 xx 1699 Catherine LE VAILLANT °1673
A la même époque, on trouve Olivier GOURMELON ca 1650 x1675 x Marie LATTELOU 1646/1653-1686.
Quelques recoupement permettent de dire que c'est le fils de Simon GOURMELON +/1670 x Anne MAZE ca 1629-1699
Au décès de Marie LATTELOU, Olivier GOURMELON s'est probablement remarié avec Marie GOUEZ puisqu'on retrouve cet acte de décès:
sépulture - 06/04/1694 - Milizac (Pen Ar Guear)
GOURMELON Ollivier
Mère : Anne MAZE
Conjoint : Marie GOUEZ
Témoins : Jean Gourmelon Son frère
Identifiant CGF de l'acte : D-1694-2914900-71051-00129 - (Relevé 'BMS <=1792')
Je me suis demandé on était en présence d'une seule personne ou de 2 personnes différentes:
Pour: La fille Marie de Olivier GOURMELON x Françoise PERROT est née à Kerhuel qui semble être le village d'origine de Olivier GOURMELON à son mariage avec Marie LATTELOU
Pour: La marraine de Goulven, fils de Olivier GOURMELON x Françoise PERROT, est Anne MAZE, veuve de Simon GOURMELON de Kergouniou. C'est la mère de Olivier GOURMELON x Marie LATTELOU
Contre: On ne trouve pas le décès de Françoise PERROT avant le mariage de Olivier GOURMELON x Marie LATTELOU
Contre: Une Françoise PERROT est marraine en 1693 d'un enfant de Goulven, fils de Olivier GOURMELON x Françoise PERROT. Elle est aussi citée en 1692 au décès d'un autre enfant de Goulven.
Conclusion possible:
J'en suis arrivé à la conclusion que Olivier Gourmelon x Françoise PERROT serait plutôt un frère de Simon GOURMELON x Anne MAZE, les parents de Olivier GOURMELON x Marie LATTELOU, d'autant que Olivier GOURMELON oncle de la x est présent en 1674 au mariage de Marie GOURMELON, la fille de Simon GOURMELON x Anne MAZE
Désolé d'avoir été un peu long. L'un d'entre vous a-t-il analysé ce cas ?
Merci pour vos commentaires,
Gilbert