Asc LE BERRE Hervé x LOSSOUARN Marguerite 1680 Plouguerneau
Modérateur : L'équipe du forum
LE BERRE Hervé x LOSSOUARN Marguerite 1680 Plouguerneau
Merci Francine pour ce rappel. J'ai corrigé.
Bonne fin de soirée. Cordialement.
Kedeban / Mikael Roudaut
Bonne fin de soirée. Cordialement.
Kedeban / Mikael Roudaut
- Jean Jacques BRENEOL
Bonjourà tous
j'ai consulté le mariage de Jean ROUDAUT x Marie ABRIOUAL le 27/11/1692 à Plouguerneau :
1182 E dépot 1 page 384
Le nom de la mère ne semble pas être LUCAS mais je n'arrive pas à déchiffrer le nom ..LUVAZ ? (ULVOAZ ? BLOAZ ?)
Quelqu'un peut-il m'aider à déchiffrer ?
Il est clairement indiqué que Hervé ROUDAUT x inconnue est décédé avant 1692 : donc Jean ROUDAUT ne peut pas être le fils de Hervé ROUDAUT(époux de Jeanne BIHANNIC)
Comme témoins nous avons Hervé JAFFRETZ parâtre du marié et Hervé VLUOUAZ ? oncle maternel
Je n'ai pas trouvé d'enfants nés d'un couple Hervé JAFFRETZ x inconnue
je ne trouve pas non plus trace d'un mariage Hervé JAFFRETZ x inconnue (veuvede Hervé ROUDAUT)
Deux Hervé JAFFRES sont décédés à Plouguerneau l'un le 6/7/1703 à 68 ans l'autre le 10/8/1730 à 80 ans mais sans plus.
merci
j'ai consulté le mariage de Jean ROUDAUT x Marie ABRIOUAL le 27/11/1692 à Plouguerneau :
1182 E dépot 1 page 384
Le nom de la mère ne semble pas être LUCAS mais je n'arrive pas à déchiffrer le nom ..LUVAZ ? (ULVOAZ ? BLOAZ ?)
Quelqu'un peut-il m'aider à déchiffrer ?
Il est clairement indiqué que Hervé ROUDAUT x inconnue est décédé avant 1692 : donc Jean ROUDAUT ne peut pas être le fils de Hervé ROUDAUT(époux de Jeanne BIHANNIC)
Comme témoins nous avons Hervé JAFFRETZ parâtre du marié et Hervé VLUOUAZ ? oncle maternel
Je n'ai pas trouvé d'enfants nés d'un couple Hervé JAFFRETZ x inconnue
je ne trouve pas non plus trace d'un mariage Hervé JAFFRETZ x inconnue (veuvede Hervé ROUDAUT)
Deux Hervé JAFFRES sont décédés à Plouguerneau l'un le 6/7/1703 à 68 ans l'autre le 10/8/1730 à 80 ans mais sans plus.
merci
Modifié en dernier par Jean Jacques BRENEOL le 19/05/2014 9:59, modifié 1 fois.
gedcom 428 000 individus au 21/08/2025 

-
Bonjour à tous
L'extrait récif de x est conforme à l'acte:
27/11/1692 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) . Mariage
ROUDAUT Jean
Fils de Hervé , décédé et de ULVOAZ Jeanne
Notes concernant l'époux : de cette paroisse
ABRIOUALL Marie
Fille de François , présent et de JEZEGOU Claude
Notes concernant l'épouse : de cette paroisse
Témoins : JAFFRETZ Hervé (s), H. h. , parâtre du marié / ULVOUAZ Hervé, oncle maternel du marié / ROUDAUT Christophe parent
Amicalement
L'extrait récif de x est conforme à l'acte:
27/11/1692 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) . Mariage
ROUDAUT Jean
Fils de Hervé , décédé et de ULVOAZ Jeanne
Notes concernant l'époux : de cette paroisse
ABRIOUALL Marie
Fille de François , présent et de JEZEGOU Claude
Notes concernant l'épouse : de cette paroisse
Témoins : JAFFRETZ Hervé (s), H. h. , parâtre du marié / ULVOUAZ Hervé, oncle maternel du marié / ROUDAUT Christophe parent
Amicalement
Cordialement
Jacques
Jacques
- Jean Jacques BRENEOL
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
LE BERRE Hervé x LOSSOUARN Marguerite 1680 Plouguerneau
Bonsoir,
Pour en revenir à la citation Françoise PERROS, dans mes recherches, j'ai souvenir d'une autre Françoise PERROS, mariée à Claude VEN (couple qui eut entre autres en 1690 un petit Charles) différente de celle Mariée à Jacques ROUDAUT, cette dernière était la fille de Tanguy PERROS et de Marie BALANEC, comme en atteste le registre BMS 1675-1692 page 34.
Cordialement.
Mikael Roudaut
Pour en revenir à la citation Françoise PERROS, dans mes recherches, j'ai souvenir d'une autre Françoise PERROS, mariée à Claude VEN (couple qui eut entre autres en 1690 un petit Charles) différente de celle Mariée à Jacques ROUDAUT, cette dernière était la fille de Tanguy PERROS et de Marie BALANEC, comme en atteste le registre BMS 1675-1692 page 34.
Cordialement.
Mikael Roudaut
- Jean Jacques BRENEOL
- le goff jacqueline
Re: asc LE BERRE Hervé x LOSSOUARN Marguerite 1680 Plouguerneau
Bonjour à tous et toutes,
J'aimerai relancé le sujet sur cette famille dont je descends et savoir si il y des avancées?
Il apparaît évident que Françoise PERROS se soit remarié avec Jacques ROUDAUT lui même remarié avec Janne JESTIN au passage j'ai rectifié le relevé récif qui donne toujours Jacques ROUDAUT veuf de Françoise L'HERROU :
mariage - 07/05/1711 - Plouguerneau
ROUDAULT Jacques
Veuf de : Françoise PERROS
et
JESTIN Anne
fille de Claude et de Liesse APERE
vue 152 archives en ligne registres 1704/17012
mariage - 13/04/1690 - Plouguerneau
ROUDAULT Corentin
fils de Jacques, présent et de Françoise PERROS
et
VAILLANT Marguerite
fille de Guillaume et de Anne HENRY
Notes épouse : de Lannilis
Témoins : PERROS Bernard, VAILLANT François et Jean, ROUDEAUT Hervé (s), DONOU Jean (s DONNOU), le marié signe
et comme le disait Claudine Françoise PERROS et la soeur de Bernard PERROS x Jeanne LE CHARRETEUR qui ont entre autre pour fils René PERROS
mariage - 27/01/1701 - Plouguerneau
PERROS René
Ménager,
fils de Bernard et de Jeanne LE CHARRETEUR
LE QUINQUIS Marie
Ménagère,
fille de Goulfen et de Cécile JAN
Témoins : Le père du marié ROUDAUT Jacques Mentions marginales : Décret de mariage du Marquisat
Dans les enfants du couple Hervé LE BERRE x Marguerite LOSSOUARN en a un Gabriel PEOCH qui est parrain ce pourrait-il que ce soit le fils de Nicolas PEOCH x Jeanne LOSSOUARN au quel cas il y auarait un lien aussi du côté LOSSOUARN
Par contre j'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé quelque chose sur l'ascendance de Hervé LE BERRE parce que je bloque .....
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Jacqueline
J'aimerai relancé le sujet sur cette famille dont je descends et savoir si il y des avancées?
Il apparaît évident que Françoise PERROS se soit remarié avec Jacques ROUDAUT lui même remarié avec Janne JESTIN au passage j'ai rectifié le relevé récif qui donne toujours Jacques ROUDAUT veuf de Françoise L'HERROU :
mariage - 07/05/1711 - Plouguerneau
ROUDAULT Jacques
Veuf de : Françoise PERROS
et
JESTIN Anne
fille de Claude et de Liesse APERE
vue 152 archives en ligne registres 1704/17012
mariage - 13/04/1690 - Plouguerneau
ROUDAULT Corentin
fils de Jacques, présent et de Françoise PERROS
et
VAILLANT Marguerite
fille de Guillaume et de Anne HENRY
Notes épouse : de Lannilis
Témoins : PERROS Bernard, VAILLANT François et Jean, ROUDEAUT Hervé (s), DONOU Jean (s DONNOU), le marié signe
et comme le disait Claudine Françoise PERROS et la soeur de Bernard PERROS x Jeanne LE CHARRETEUR qui ont entre autre pour fils René PERROS
mariage - 27/01/1701 - Plouguerneau
PERROS René
Ménager,
fils de Bernard et de Jeanne LE CHARRETEUR
LE QUINQUIS Marie
Ménagère,
fille de Goulfen et de Cécile JAN
Témoins : Le père du marié ROUDAUT Jacques Mentions marginales : Décret de mariage du Marquisat
Dans les enfants du couple Hervé LE BERRE x Marguerite LOSSOUARN en a un Gabriel PEOCH qui est parrain ce pourrait-il que ce soit le fils de Nicolas PEOCH x Jeanne LOSSOUARN au quel cas il y auarait un lien aussi du côté LOSSOUARN
Par contre j'aimerai savoir si quelqu'un a trouvé quelque chose sur l'ascendance de Hervé LE BERRE parce que je bloque .....
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Jacqueline