+ Sebastien BERVAS aprés 1840, ° 1815 Plounevez Lochrist

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Nathalie Bervas

+ Sebastien BERVAS aprés 1840, ° 1815 Plounevez Lochrist

Message par Nathalie Bervas »

Bonsoir à tous :D

Je cherche le + de ce Sébastien depuis des mois.
Il est le fils de Jean BERVAS et Catherine TREVIEN, ° 25/03/1815 Plounevez Lochrist.
Je sais par déduction qu'il est + après 1840, car il est témoin au mariage de son cousin Alain BERVAS et Marie Jeanne FLOCH le 20/01/1840.

RECIF ne donne rien. J'ai épluché les AD sur Plounevez Lochrist, je ne le trouve pas... ni en mariage, ni en décès. (sur Brest et Lambé non plus..)

Je parle bien de Sébastien fils de Jean et Catherine TREVIEN. Pas des Sébastien Fils de Jean et Anne CANTINA, de Sébastien et Marie Anne BESCOND, de Yves et Jeanne ROLLAND. (ceux là, je les ai !!!!)

Attention à un piège : les TD de Plounevez donnent un + le 22/03/1849. C'est une erreur, c'est le 22/03/1844, et c'est le Sébastien fils de BESCOND.

Peut être que je passe à coté de quelque chose d'évident ! Merci de votre regard nouveau.
Bien cordialement
Nath BERVAS
CGF 13485
Brest / Presqu'île de Crozon
BERVAS /MALO /BEYOU /GOURAY / ROSUEL
Thierry@29

Message par Thierry@29 »

Bonsoir Nathalie,

Celui ci devrait faire l'affaire, non ?

Décès - 11/7/1853 - Landerneau (Hospice Civil)
BERVAS Sébastien
Garçon de magasin, âgé de 35 ans
Père : Jean
Mère : Catherine TREVIEN
Témoins : PIERRE François, 52 ans, secrétaire contrôleur hospice (signe), TERRIOT Laurent, 47 ans, négociant (signe)
Notes : Né à Plounévez Lochrist, décédé à 2h du matin / demeurait 2 place de la Pompe
Nathalie Bervas

Message par Nathalie Bervas »

Hello Thierry :D

Et voilà comment en 2 secondes, j'ai la réponse à une question que je me pose depuis des mois !!!!

Merci tout plein :P
Nath
Nath BERVAS
CGF 13485
Brest / Presqu'île de Crozon
BERVAS /MALO /BEYOU /GOURAY / ROSUEL
Répondre