Décès Alain DANGUY Quimper 17e

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Anne des Déserts

Lieu-dit le Désert en Coray

Message par Anne des Déserts »

Bonjour

Et merci infiniment pour tous ces renseignements. Je pense que nous allons nous retrouver car j'ai toute une branche d'ancêtres
Le guillou de Kerincuff, originaire de Coray.

Je pense que la piste du lieu-dit Le Désert en Coray est une piste très sérieuse.

L'ancêtre Sébastien Tanguy devient Danguy en 1659, est dit sieur des Déserts en 1666. Se marie 3 fois, avec Barbe Trividic, avec Marie Dossin originaire de Carhaix et enfin avec Noëlle Le Maou, celle-ci reste veuve de Sébastien et à son décès elle est dite douairière des Déserts.

Très cordialement.

Anne
framevellec (†)

Message par framevellec (†) »

Bonjour Anne,

J'aurais souhaité vous envoyer la descendance (que j'ai) non exhaustive des GUILLOU (le), qui font partie de mon ascendance, mais vous n'avez pas "généré" la fonction @mail dans votre ligne de profil ...

Voici donc :
http://gw.geneanet.org/fazery_w?lang=fr ... =&t=A&v=14

Ou je retrouve effectivement :
Pierre Marie Danguy Des Déserts x avec Olive Marie Hyacinthe Le Guillou (Demoiselle De Kerincuff) (Qui nous ferait donc cousiner tant par les AUFFRET, que par les LE GUILLOU) ...

Je pars du grand-pére de Grégoire LE GUILLOU, Sieur de Kerincuff (premier du nom), je n'en suis pas "descendant direct", mais tant du côté LE GUILLOU, qu'AUFFRET (son épouse) je me retrouve avec de nombreux liens (de parenté) ...

J'aimerais pouvoir comparer nos généalogie, je vous laisse le choix du format ...
Utilisez la petite enveloppe [@mail], en bas de mon profil, pour un 1er contact ...

Cordialement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Etienne de Beaurepaire

Message par Etienne de Beaurepaire »

Bonsoir à tous,

Pour en revenir au décès de 1662, il est donné dans l'aveu de la maison rue du Sallé, lors de la reformation du domaine de 1678/1680. Je noterais les details et vous enverrais la photo quand je serais rentré de Nantes. Voila une enigme resolue

Amitiés

Etienne
Anne des Déserts

Bonsoir,

En effet et je vous remercie beaucoup de l'intérêt que vous prenez à cette histoire.

Amitiés.

anne
Etienne de Beaurepaire

bonsoir Anne, bonsoir à tous,

Voici un résumé du B 2037 :

Le 22 octobre 1678 "Déclaration de la maison que maistre Sébastien Danguy, advocat en parlement, demeurant en la rue du Sallé, ville-close de Quimper, tient et possède roturièrement et prochement du Roy notre sire...

...ladite maison avenue audit Danguy par la succession d'Alain Danguy, son père, et autrefois possédée par noble homme Pierre Kerguelen aux fins du contrat et partage des seizième d'avril mil six cent vingt et cinq et premier de février de mil six cent soixante et un, et depuis les 53 ans et plus possédée par lesdits Allain et Sébastien Danguy, père et fils , ledit alain père du soussignant décédé le dix huitième d'aoust mil six cent soixante deux"...

Je peux vous envoyer les photos, écrivez moi un message privé.

Je vous donnerais demain le résumé du livre des sentences.

Amitiés,

Etienne de Beaurepaire
Anne des Déserts

Bonsoir Etienne,

Et grand marci pour cette information si importante.
J''attends la suite avec impatience.
Amitiés.
Anne
Etienne de Beaurepaire

Bonjour Anne, bonjour à tous,

Voici ce que nous apprend en plus le B 2048 :

La maison a été achetée le 16 avril 1625, par Alain Danguy, le vendeur est Henry Le Denyc, tuteur de Pierre Kerguelen.

Mention de l'acte de partage entre "Sébastien Danguy et Pierre Danguy, enfenz et héritiers dudit Allain Danguy et de Jeanne Prigeant sa femme"

En plus de la confirmation du degré Alain et Jeanne Prigeant, on est maintenant certain qu'Alain n'est pas un Danguy nantais (en fait d'Orléans !) qui sont sur Nantes seulement à partir des années 1640/1650! Puisqu'Alain achète une maison rue du Sallé en 1625.

Envoyez moi un mail avec votre adresse mail, pour que je puisse vous envoyer le tout.

Amitiés,

Etienne
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Le petit cercle familial/relationnel se resserre :wink:

Henri Le DENIC avait épousé Marie LE BARON avant 1625.

Julien TANGUY, Sr de Kerobezan épouse une Marie KERGUELEN vers 1647
Amicalement 8)
Jean Claude
Anne des Déserts

Bonjour Etienne.
Bonjour Jean-Claude,

Et merci pour toutes ces informations qui précisent les recherches déjà effectuées dans ma famille.

Il faut aussi rappeler que Sébastien le fils avait hérité d'un droit de sépulture aux Cordeliers d'une Claude Baron veuve de François Cran sr de Treodet.

Il n'est pas impossible que la mutation de l'initiale de T en D à l'initiative de Pierre et Sébastien ait été faite pour bien individualiser les lignées.
Amitiés.
Anne

Etienne je vous envoie un MP, le l'avais déjà fait le 3 février mais il a du se perdre.
Etienne de Beaurepaire

Bonjour Anne,

Je viens de me rendre compte que j'avais laissé mon ancienne adresse mail dans le profil et je viens de la corriger à l'instant :oops: :oops: donc vous allez devoir encore m'en envoyer un autre. :oops: :oops:

amitiés,

Etienne

En fait je ne peux pas modifier l'adresse mail !

Désolé, mais cette adresse e-mail est déjà enregistrée par un autre utilisateur.
Le mot de passe que vous avez fourni est différent de celui stocké dans la base de données.

donc je vais vous envoyez un mp avec mon adresse pour qu'on puisse enfin communiquer.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonsoir Etienne,

Merci de m'envoyer aussi un MP, car cela fait 4 fois que je vous écrit, en vain :lol:
Amicalement 8)
Jean Claude
Etienne de Beaurepaire

bonsoir Jean-Claude,

Je le fais à l'instant :lol:

amitiés,

Etienne
ellegoet (†)

Message par ellegoet (†) »

Bonjour

Un Sieur du Désert est parrain à cette naissance:

10/10/1669 Plounéventer Lieu-dit : Leur Ar Moris (Pays : Landivisiau ) baptême ou naissance
QUELLENNEC Julien Enfant de Hervé
et de EDERN Catherine
Parrain : JONEAU Julien Sr du Désert de Mesarnou
Marraine : PENGUILLY Jeanne cousine

Cordialement
Cordialement

Jacques
Anne des Déserts

Bonjour

Et merci pour cette référence.
Il doit s'agir d'un lieu-dit qui se trouve dans le Léon.

Cordialement.

Anne
Claudine DELAVEYNE
Photographe

Message par Claudine DELAVEYNE »

Anne des Déserts a écrit :Bonjour
Et merci pour cette référence.
Il doit s'agir d'un lieu-dit qui se trouve dans le Léon.
Cordialement.
Anne

Bonjour Anne
le lien vers Mesarnou
http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopi ... t=mesarnou

je n'ai rien concernant de julien JONEAU :?
bonne journée :D
Répondre