Bonsoir,
L'un de mes cousins, Daniel BERTHOU, habitait à Lam ar Zant, commune de Ploudaniel.
C'est son fils, Jean Marie, qui occupe ce manoir que je situe du 18ème.
Daniel BERTHOU était fils d'Albert et de Jeanne SOUBIGOU.
Ladite Jeanne SOUBIGOU était fille de Jean Marie, demeurant en Kervern, épicier à Landerneau et d'Angèle SEITE.
Je ne sais si c'est vrai, mais c'est de tradition familiale, Jean Marie serait décédé jeune (il aurait fait de mauvaises affaires) et mon arrière grand mère SOUBIGOU Joséphe Louise, épouse de Paul Marie Felix SEITE , sœur de Jean Marie, aurait élevé les enfants de son frère et de sa belle sœur.
Josèphe Louise x SEITE et Jean Marie x SEITE étaient filles de Nicolas Marie SOUBIGOU et de Marguerite Gabrielle ABJEAN.
J'ai toujours le souvenir de tante Margot (Marguerite épouse de Paul AUBUT, sœur de Jeanne SOUBIGOU x Albert BERTHOU) qui nous rendait visite tous les ans à Lanvollon.
Ma question est de savoir l'origine du manoir de Lam ar Zant (pour moi lanmarzant).
Par avance, merci pour vos réponses, sachant également, que je suis intéressé par la descendance de Nicolas Marie SOUBIGOU et de Marguerite Gabrielle ABJEAN, pour compléter mon arbre généalogique.
Amicalement et avec tous mes remerciements,
Alain SEITE
CGF 10 801 M
Desc Nicolas Marie SOUBIGOU/Marguerite ABJEAN Ploudaniel
Modérateur : L'équipe du forum
-