Bonjour ,
Cherche N: KERMORGANT Jean de Ploumoguer ?
+ : KERMORGANT Jean
KERMORGANT Jean x LE GLEAU Françoise
N: LE GLEAU Françoise
+: LE GLEAU Françoise
ayant un fils Guillaume +20.04.1774 Plouarzel
sur RECIF rien probant
Sincères salutations et merci d'avances
Jean Claude LARS
KERMORGANT Jean x LE GLEAU Françoise avant 1774 Plouarzel
Modérateur : L'équipe du forum
Bonjour Jean Claude,
Déjà une petite erreur, il ne s'agit pas de Guillaume mais de Pierre qui est décédé en 1774
Par contre effectivement avec les recherches des parents KERVERGANT/LE GLEAU cela ne donne rien
Mais si on regarde les parrains et marraines des enfants de ce Pierre avec Lamour Gabrielle, on trouve une KERMAIDIC Marie en tant que marraine et indiquée tante et KERVERGANT René est déclaré en tant que parrain et cousin d'un enfant :
Donc j'ai cherché s'il y avait lien avec les LAMOUR mais rien, donc j'ai supposé qu'il y avait un lien avec les KERVERGANT et bingo
Ce KERVERGANT René est fils de KERMAIDIC Marie et d'un autre Pierre
26/03/1738 Plouarzel (Pays : Saint_Renan ) baptême ou naissance
KERMORGANT René Enfant de Pierre
et de KERMAIDIC Marie
Parrain : Kermaidic René (oncle)
Marraine : Hamon Marguerite
06/11/1736 Plouarzel (Pays : Saint_Renan ) . Mariage
KERVERGANT Pierre, de Ploumoguer
Fils de Jean , décédé et de BLEUNVEN Françoise, décédée
KERMAIDIC Marie
Fille de Yves , décédé et de LE GALL Isabelle
Donc il ne s'agirait pas de LE GLEAU Françoise mais de BLEUNVEN Françoise
J'ai trouvé une naissance sur Plouarzel en 1696 d'un GUENGANT Jean fils de Jean et de BLEUZNEN Françoise
J'ai trouvé également sur Lampaul-Plouarzel le décès d'un KERMORGANT Jan en 1700 à l'âge de 40 ans, son père Jean était présent ainsi que François son frère.
Est-ce que ce Jean décédé en 1700 ne serait pas le père ce Jean père de GUENGANT Jean
Certes, ça ne fait pas avancer vos recherches
Déjà une petite erreur, il ne s'agit pas de Guillaume mais de Pierre qui est décédé en 1774

Par contre effectivement avec les recherches des parents KERVERGANT/LE GLEAU cela ne donne rien

Mais si on regarde les parrains et marraines des enfants de ce Pierre avec Lamour Gabrielle, on trouve une KERMAIDIC Marie en tant que marraine et indiquée tante et KERVERGANT René est déclaré en tant que parrain et cousin d'un enfant :

Ce KERVERGANT René est fils de KERMAIDIC Marie et d'un autre Pierre
26/03/1738 Plouarzel (Pays : Saint_Renan ) baptême ou naissance
KERMORGANT René Enfant de Pierre
et de KERMAIDIC Marie
Parrain : Kermaidic René (oncle)
Marraine : Hamon Marguerite
06/11/1736 Plouarzel (Pays : Saint_Renan ) . Mariage
KERVERGANT Pierre, de Ploumoguer
Fils de Jean , décédé et de BLEUNVEN Françoise, décédée
KERMAIDIC Marie
Fille de Yves , décédé et de LE GALL Isabelle

J'ai trouvé une naissance sur Plouarzel en 1696 d'un GUENGANT Jean fils de Jean et de BLEUZNEN Françoise
J'ai trouvé également sur Lampaul-Plouarzel le décès d'un KERMORGANT Jan en 1700 à l'âge de 40 ans, son père Jean était présent ainsi que François son frère.
Est-ce que ce Jean décédé en 1700 ne serait pas le père ce Jean père de GUENGANT Jean

Certes, ça ne fait pas avancer vos recherches
Cordialement,
Gérard
Gérard
-
Bonjour à tous,
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt les explications de Gérard,
Je dois dire que le cas n’est pas simple.
A leur mariage les deux Pierre KERMERGANT ou KERVERGANT sont dits de Ploumoguer.
Pourtant je ne trouve aucune naissance à Ploumoguer dans cette période (entre 1690 et 1705)
Pourtant je pense qu’il y a bien un lien entre Pierre KERMERGANT (époux de Gabrielle LAMOUR) et Pierre KERMERGANT (époux de Marie KERMAIDIC) ; Par exemple ils ont tous les deux un fils prénommé René.
Le parrain de René KERMERGANT né à Plouarzel le 26/03/1738 (fils de Pierre et Marie KERMAIDIC), est René KERMAIDIC qui est dit oncle (c’est un frère célibataire de Marie KERMAIDIC sa mère)
Le parrain de René KERMERGANT né à Penandreff en Plouarzel le 11/04/1750 (fils de Pierre et Gabrielle LAMOUR), est René KERMERGANT qui est qualifié de cousin (c’est peut-être celui qui est né en 1738). Ce René KERMERGANT deviendra prêtre ; voici son décès :
30/01/1827 Plouarzel Lieu-dit : Bourg (Pays : Saint-Renan) décès
KERMERGANT René âgé(e) de 76 ans
Enfant de Pierre, décédé
et de LAMOUR Isabelle, décédée
Témoins : Kermergant jean (frére) & Colleau jean marie
Les pères de ces deux Pierre KERMERGANT sont tous les deux prénommés Jean ; se pourrait-il que ce soit la même personne mariée successivement à Françoise BLEUNVEN et Françoise LE GLEAU ?
Ce n’est qu’une hypothèse ; je n’ai pour l’instant aucun élément pouvant le confirmer
Cordialement
J’ai lu avec beaucoup d’intérêt les explications de Gérard,
Je dois dire que le cas n’est pas simple.
A leur mariage les deux Pierre KERMERGANT ou KERVERGANT sont dits de Ploumoguer.
Pourtant je ne trouve aucune naissance à Ploumoguer dans cette période (entre 1690 et 1705)
Pourtant je pense qu’il y a bien un lien entre Pierre KERMERGANT (époux de Gabrielle LAMOUR) et Pierre KERMERGANT (époux de Marie KERMAIDIC) ; Par exemple ils ont tous les deux un fils prénommé René.
Le parrain de René KERMERGANT né à Plouarzel le 26/03/1738 (fils de Pierre et Marie KERMAIDIC), est René KERMAIDIC qui est dit oncle (c’est un frère célibataire de Marie KERMAIDIC sa mère)
Le parrain de René KERMERGANT né à Penandreff en Plouarzel le 11/04/1750 (fils de Pierre et Gabrielle LAMOUR), est René KERMERGANT qui est qualifié de cousin (c’est peut-être celui qui est né en 1738). Ce René KERMERGANT deviendra prêtre ; voici son décès :
30/01/1827 Plouarzel Lieu-dit : Bourg (Pays : Saint-Renan) décès
KERMERGANT René âgé(e) de 76 ans
Enfant de Pierre, décédé
et de LAMOUR Isabelle, décédée
Témoins : Kermergant jean (frére) & Colleau jean marie
Les pères de ces deux Pierre KERMERGANT sont tous les deux prénommés Jean ; se pourrait-il que ce soit la même personne mariée successivement à Françoise BLEUNVEN et Françoise LE GLEAU ?
Ce n’est qu’une hypothèse ; je n’ai pour l’instant aucun élément pouvant le confirmer

Cordialement
Bonsoir Alain et Jean Claude,
On se retrouve donc avec deux Françoise, BLEUZVEN et LE GLEAU,
les deux épouses d'un Jean KERMERGANT (ou autre orthographe) et mère d'un Pierre époux pour l'un de LAMOUR Gabrielle et pour l'autre KERMAIDIC Marie
Mais aucune trace de leurs décès ni de leur mariage.
Dans les naissances des enfants de chaque couple aucune trace de ces deux Françoise, pour l'une décédée avant 1736 et pour l'autre avant 1741, même ce patronyme n'est pas évoqué ?
Elles sortent d'où ?
On se retrouve donc avec deux Françoise, BLEUZVEN et LE GLEAU,
les deux épouses d'un Jean KERMERGANT (ou autre orthographe) et mère d'un Pierre époux pour l'un de LAMOUR Gabrielle et pour l'autre KERMAIDIC Marie
Mais aucune trace de leurs décès ni de leur mariage.
Dans les naissances des enfants de chaque couple aucune trace de ces deux Françoise, pour l'une décédée avant 1736 et pour l'autre avant 1741, même ce patronyme n'est pas évoqué ?
Elles sortent d'où ?
Cordialement,
Gérard
Gérard