je recherche des renseignements sur Yves Flatres né à RIEC SUR BELON en 1659 et DCD à RIEC SUR BELON, marié une premiere fois à Marie roué ils ont eu un enfant joseph,1696/ 1698 .
il se remarie avec Jeanne CAERIC née l 30/01/1677décède en 1741. Ils ont eu 4 enfants - allain - marié à DEREDEL marie
barthelemy né et dcd en 1700
marguerite née en 1702 et dcd en 1703
Louis né en 1704 marié à LOLICHON Marguerite et a marguerite DAGORN
ETIENNE né en 1706 marié à COADOU marie
Ils étaient sur RIEC SUR BELON, ensuite TREGUNC
Si quelqu'un avait également des renseignements sur les parents d'YVES
cordialement
Yves FLATRES ° 1659 Riec sur Belon
Modérateur : L'équipe du forum
Pas fastoche votre affaire. Je n'ai rien de nouveau à vous apporter.
Une chose est sûre on est à Kerespern à Riec.
Marie Roué est décédée le 2 juillet 1696 sans doute suite à la naissance de Joseph (13 mai) à 33ans . Ca la fait naître vers 1663
Yves est décédé à 50ans le 24 février 1709 donc né vers 1659.
Quant à Jeanne Caeric décédée à 73ans en 41 elle serait née vers 1668
Concernant le père de Yves je proposerais volontiers mais sans preuve Joseph. En effet Joseph est le prénom du premier d'Yves de plus Joseph est son parrain (et sans doute son grand père).
Je pense par ailleurs que Marie ROUE a pu être Marie (Marguerite) LE ROY(cf: relevé décès de Joseph en 1698).
Bon courage et bonnes trouvailles.
charly
Brest
Une chose est sûre on est à Kerespern à Riec.
Marie Roué est décédée le 2 juillet 1696 sans doute suite à la naissance de Joseph (13 mai) à 33ans . Ca la fait naître vers 1663
Yves est décédé à 50ans le 24 février 1709 donc né vers 1659.
Quant à Jeanne Caeric décédée à 73ans en 41 elle serait née vers 1668
Concernant le père de Yves je proposerais volontiers mais sans preuve Joseph. En effet Joseph est le prénom du premier d'Yves de plus Joseph est son parrain (et sans doute son grand père).
Je pense par ailleurs que Marie ROUE a pu être Marie (Marguerite) LE ROY(cf: relevé décès de Joseph en 1698).
Bon courage et bonnes trouvailles.
charly
Brest
bonjour
je recherche moi aussi des renseignements sur le couple FLATTRES YVES X à CAERIC jeanne qui sont mes ancêtres dans ma branche des GUYOMAR - GUEMARD, je suis bloquée effectivement à ce niveau
je descends de leur fils allain X à DEREDEL Marie
je vous tiens au courant si je trouve quelque chose
cordialement
lucienne
je recherche moi aussi des renseignements sur le couple FLATTRES YVES X à CAERIC jeanne qui sont mes ancêtres dans ma branche des GUYOMAR - GUEMARD, je suis bloquée effectivement à ce niveau
je descends de leur fils allain X à DEREDEL Marie
je vous tiens au courant si je trouve quelque chose
cordialement
lucienne