Je recherche le + de BESCOND Jacques Vincent secteur de Lampaul Plouarzel entre 1804 et 1813 ainsi que le + de sa 2ème épouse PETTON Marie entre 1804 et 1819 même secteur.
Merci pour votre aide.
Modérateur : L'équipe du forum
abarnou alain a écrit :Bonjour à tous,
Je cherche le décès de Jacques Vincent BESCOND.
Il serait décédé le 26/12/1805 à l’hôpital des armées à Brest ; il était marin.
J’ai cherché sur le site des archives de Brest sans succès.
Peut-être ai-je mal cherché, pourtant la personne qui m’a donné cette date semblait sûre d’elle.
J’ai voulu aller vérifier dans les registres « papier » des archives de la ville de Brest ; malheureusement, celles-ci ne sont plus accessibles.
Voici les informations que j’ai :
Jacques Vincent BESCOND est né le 8/08/1745 à Perros (Lampaul-Plouarzel) fils de François et Anne LE BULLIER.
Il se marie le 27/11/1775 à Lampaul-Plouarzel avec Marie Yvonne CORNEN. Après le décès de cette dernière, il se remarie à Plouarzel le 17/02/1789 avec Marie Françoise PETTON.
La date de son décès supposé se situe juste après la remise en place du calendrier grégorien.
Un utilisateur du forum aurait peut-être une information à ce sujet.
D’avance merci.
Ps : je crois que cette question a déjà été posée par Philippe LEONI , mais peut-être trouverons nous des éléments nouveaux
Je recherche le + de BESCOND Jacques Vincent secteur de Lampaul Plouarzel entre 1804 et 1813 ainsi que le + de sa 2ème épouse PETTON Marie entre 1804 et 1819 même secteur.
Merci pour votre aide.