LANDURANG à Concarneau vers 1930
Modérateur : L'équipe du forum
-
LANDURANG à Concarneau vers 1930
bonsoir
Je recherche les dates de naissance , mariage et deces d'un denomme Landurang à Concarneau ( exactitude du nom ecrit ainsi , confirmé par la petite fille de la personne )
Je ne connais pas son prenom
Cette personne est nee vers 1900, marié entre 1920 et 1928 avec une mimi ( marie ? ) dont il a eu 2 enfants marguerite en 1928 et joseph en 1932 et decede entre 1932 et 1940 à Concarneau . Ils habitaient Concarneau entre 1928 et 1940
Ce nom de famille n'avait pas l'air courant dans la region
merci à ceux qui pourront m'aider , bonne soiree
Je recherche les dates de naissance , mariage et deces d'un denomme Landurang à Concarneau ( exactitude du nom ecrit ainsi , confirmé par la petite fille de la personne )
Je ne connais pas son prenom
Cette personne est nee vers 1900, marié entre 1920 et 1928 avec une mimi ( marie ? ) dont il a eu 2 enfants marguerite en 1928 et joseph en 1932 et decede entre 1932 et 1940 à Concarneau . Ils habitaient Concarneau entre 1928 et 1940
Ce nom de famille n'avait pas l'air courant dans la region
merci à ceux qui pourront m'aider , bonne soiree
Anne Marie CGF 1318 Brest
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonsoir,
Vos indices sont un peu insuffisants pour se prononcer
Il s'agit sans doute d'un LANDURAND, mal orthographié.
probablment fils de ce couple :
24/06/1894 Lanriec (Pays : Concarneau ) . Mariage
LANDURAND Pierre Marie, né le 20/02/1870 à Trégunc (Lieudit : Domicilié Beuzec), Marin
Fils de Pierre , décédé le 16/07/1874 à Lanriec et de LE NOACH Marie Françoise, décédée le 24/12/1874 à Trégunc
GUILLERME Marguerite, née le 12/01/1872 à Lanriec (Lieudit : Domiciliée Lanriec), Journalière
Fille de Yves Journalier, âgé de 54 ans et de GUERNEC Hélène, décédée le 29/06/1889 à Lanriec
Témoins : De l'époux : Efflam Marie FEAT, 27 ans, Cultivateur, et Yves DUIGOU, 53 ans, Cultivateur. De l'épouse : Jean Marie DUIGOU, 31 ans, Sacristain, et Louis TALLEC, 32 ans, Cabaretier.
Ils ont eu de nombreuses filles et deux fils.
Un fils, Pierre † en 1925, et un autre Eugène, né en 1908, peut être le votre
Ils habitaient au 2 rue Amiral, Le Passage, Lanriec
Marguerite LANDURAN(x) a t elle épousé un LE CRAS
Vos indices sont un peu insuffisants pour se prononcer
Il s'agit sans doute d'un LANDURAND, mal orthographié.
probablment fils de ce couple :
24/06/1894 Lanriec (Pays : Concarneau ) . Mariage
LANDURAND Pierre Marie, né le 20/02/1870 à Trégunc (Lieudit : Domicilié Beuzec), Marin
Fils de Pierre , décédé le 16/07/1874 à Lanriec et de LE NOACH Marie Françoise, décédée le 24/12/1874 à Trégunc
GUILLERME Marguerite, née le 12/01/1872 à Lanriec (Lieudit : Domiciliée Lanriec), Journalière
Fille de Yves Journalier, âgé de 54 ans et de GUERNEC Hélène, décédée le 29/06/1889 à Lanriec
Témoins : De l'époux : Efflam Marie FEAT, 27 ans, Cultivateur, et Yves DUIGOU, 53 ans, Cultivateur. De l'épouse : Jean Marie DUIGOU, 31 ans, Sacristain, et Louis TALLEC, 32 ans, Cabaretier.

Ils ont eu de nombreuses filles et deux fils.
Un fils, Pierre † en 1925, et un autre Eugène, né en 1908, peut être le votre

Ils habitaient au 2 rue Amiral, Le Passage, Lanriec
Marguerite LANDURAN(x) a t elle épousé un LE CRAS

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
oui je m'en rends compte Jean Claude .. en fait je cherche à retrouver le nom de l'epouse de ce Landurang . Elle s'est remariee avec un oncle à mon pere et ce dernier a passe beaucoup de temps chez eux à Concarneau dans les annees 1940 .. L'oncle de mon pere est decede jeune en 1947 et mon pere , jeune aussi à l'epoque ,a perdu tout contact avec cette dame et les 2 enfants Landurang issus de son premier mariage Suite a un deces dans la famille , ma mere a eu un contact avec la petite fille de ce Landurang mais elle ne se rappelle pas non plus le prenom de son grand pere , ni le nom de jeune fille de sa grand mere qu'on appelait "mimi" . Le but de mon message etait que quelqu'un trouve eventuellement le deces d'un Landuran (g) age d'environ 40 ans epouse d'une Mimi ( Marie ) entre 1932 ( date de naissance de son 2 ieme enfant ) et 1940 ( date de remariage de son epouse ) à Concarneau . Je ne sais pas si ce nom est tres courant dans la region . Merci pour votre reponse que je garde dans un coin , au cas où .. cordialement
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
-
oui j'ai la naissance de l'oncle de mon pere le 27/06/1906 à Ploare mais ca ne va pas vous aider . D'apres papa , son oncle est parti travailler à Concarneau et c'est la bas qu'il y a trouve son epouse , Mimi veuve Landurang , avec 2 enfants nes en 1928 et 1932 de son premier mariage . Mon pere ne se souvenait pas de l' annee de mariage de son oncle ( fin des annees 30 d'apres lui , papa etant ne en 1933) mais il a ete le parrain de leur fils Pierre ne en 1941 à Concarneau . L'oncle de papa est decede vers 1947 et son epouse peu apres. Mon pere a ensuite perdu contact avec son filleul ( place dans un orphelinat ) et les enfants du premier mariage ..en fait je cherche à mettre des noms sur les personnes de cette histoire dont mon pere m'a tant parle .. bonne soiree
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
-
desolee Jean Claude , je n'avais pas mis son nom car initialement je faisais une recherche sur le 1 er mariage de son epouse dont je connais juste le prenom ... Mon grand oncle s'appelait Herve Celton , j'ai demande et obtenu son acte de naissance à Ploare , pensant moi aussi y trouve les renseignements mariage et deces en marge mais non , rien ..
ne vous decarcassez pas trop quand meme :) , ce n'est pas primordial pour ma genealogie , c'est plutot pour combler "les trous" de l'histoire de papa ..
bonne soiree
ne vous decarcassez pas trop quand meme :) , ce n'est pas primordial pour ma genealogie , c'est plutot pour combler "les trous" de l'histoire de papa ..
bonne soiree
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
J'ai reçu un message de Michel LANDURANT que je copie ci après :
Bonjour ,suite à votre message concernant les landurant ,je vous donne les renseignements suivant :
Ma tante Marguerite Aline LANDURANT née à Mellac le 24 avril 1923, domiciliée à Kerose ,Lanriec, Concarneau,mariée à Quimperlé le 21 mai 1946 avec André Le CRAS est décédée à concarneau le 21 décembre 2012.
Fille de Pierre et Marie Jeanne Louise GUILLOU.
Sur Mémoire des Hommes, j'ai trouvé un LANDURAND Corentin Pierre Marie né le 20 10 1881 à Trégunc, soldat au 173e rég.d'infanterie,matricule 1847 à Quimper, Mort pour la France le 29février 1916 dans la Marne; transcription le 04 09 1917 à Lanriec.
Sa sépulture est :N.N. Pont de Marson ,Minaucourt le Mesnil les Hurlus,51 Marne , tombe individuelle n° 6614
Précision sur Landurand Corentin Pierre Marie, il était le fils de Pierre et Catherine Phillippon , époux de Marie Françoise Barzic ,demeurant au Passage Lanriec.
PS : Me demander en message privé (enveloppe mail sous ma signature), le mail de Michel, si vous pensez que c'est un cousin
J'ai reçu un message de Michel LANDURANT que je copie ci après :
Bonjour ,suite à votre message concernant les landurant ,je vous donne les renseignements suivant :
Ma tante Marguerite Aline LANDURANT née à Mellac le 24 avril 1923, domiciliée à Kerose ,Lanriec, Concarneau,mariée à Quimperlé le 21 mai 1946 avec André Le CRAS est décédée à concarneau le 21 décembre 2012.
Fille de Pierre et Marie Jeanne Louise GUILLOU.
Sur Mémoire des Hommes, j'ai trouvé un LANDURAND Corentin Pierre Marie né le 20 10 1881 à Trégunc, soldat au 173e rég.d'infanterie,matricule 1847 à Quimper, Mort pour la France le 29février 1916 dans la Marne; transcription le 04 09 1917 à Lanriec.
Sa sépulture est :N.N. Pont de Marson ,Minaucourt le Mesnil les Hurlus,51 Marne , tombe individuelle n° 6614
Précision sur Landurand Corentin Pierre Marie, il était le fils de Pierre et Catherine Phillippon , époux de Marie Françoise Barzic ,demeurant au Passage Lanriec.
PS : Me demander en message privé (enveloppe mail sous ma signature), le mail de Michel, si vous pensez que c'est un cousin

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
bonjour Jean Claude
Merci d'avoir continué vos recherches sur les Landurant ( g) . La Marguerite dont vous me parlez n'est pas la bonne ..Ma mere a retrouve une trace de la fille de cette derniere recemment .. Marguerite est toujours en vie et habite apparemment en region parisienne .. Elle est nee en 1928 dans la region de Concarneau et n'a qu un frere Joseph ne en 1932 , toujours en vie lui aussi d'apres sa niece ..Mais Maman n'a pas eu d'infos sur les parents de Marguerite et Joseph ..Je pense que vous pouvez arreter là les recherches , encore merci ..
Merci d'avoir continué vos recherches sur les Landurant ( g) . La Marguerite dont vous me parlez n'est pas la bonne ..Ma mere a retrouve une trace de la fille de cette derniere recemment .. Marguerite est toujours en vie et habite apparemment en region parisienne .. Elle est nee en 1928 dans la region de Concarneau et n'a qu un frere Joseph ne en 1932 , toujours en vie lui aussi d'apres sa niece ..Mais Maman n'a pas eu d'infos sur les parents de Marguerite et Joseph ..Je pense que vous pouvez arreter là les recherches , encore merci ..