Auriez-vous des informations à m'apporter sur cette ascendance ?
Merci pour votre aide
Yves BOHAN voit le jour en 1771.
Il est le fils légitime de parents non connus.
Est-ce le même BOHAN Yves né le 14.08.1771 P-Lochrist (29430), fils de BOHAN Urbain et de PEUCAT Margueritte
et qui épousa Marie-Louise Gueguen dont 2 enfants : Catherine et Jacques , donc remariage ?? (Source : Claudine DELAVEYNE)
.
Mon Yves BOHAN était Cultivateur.
Le 24 janvier 1806 naît sa fille Catherine. Yves est âgé de 35 ans.
Il s'unit avec Marie GOASDOUÉ, la fille légitime de Hervé GOASDOUÉ et de Jeanne HAMON.
Ce couple aura deux enfants :
- Catherine Marie née en 1806.
- Marie née à une date inconnue
----
Catherine Marie BOHAN est née le vendredi 24 janvier 1806 à Tréflaouénan (29440) - 3h.
Elle est la fille légitime d'Yves BOHAN, Cultivateur, âgé de 35 ans et de Marie GOASDOUÉ.
Elle s'unit avec André FLOC'H, Cultivateur, le fils légitime de Guillaume FLOC'H et de Jeanne EDERN.
Ce couple aura trois enfants :
- Jean Marie né en 1832.
- Jeanne Guillaume née en 1835.
- Jean Marie François né en 1844.
Ils se marient le mercredi 21 septembre 1831 à Tréflaouénan (29440).
Village de Tréflaouénan
Département du Finistère
Extrait des registres des actes de l'Etat Civil
Copie intégrale
ACTE DE MARIAGE FLOC'H-BOHAN
Acte N° 3
L'an mil huit cent trente-un le vingt-un septembre, par devant nous François Beungoat, Maire officier le l'état civil de la commune de Tréflaouénan, canton et municipalité de Plouzévédé, département du Finistère, sont comparus André Floc'h,laboureur, âgé de vingt-sept ans, né à Brondufal sur la commune de Plouider, le dix-huit pluviose l'an douze de la République comme il est constaté par acte de naissance délivré le dix-sept septembre par l'adjoint maire dudit Plouider, reçu le vingt du courant mois sept heures du matin, originaire dudit Plouider et domicilié à Kermenguy audit Cléder, fils majeur de Guillaume Floc'h, cultivateur de Launéner en Plounévez-Lochrist, âgé de cinquante-neuf ans, ci présent et consentnat et de feue Jeanne Edern, décédée le premier juin dix heures du matin au lieu de Launéner en Plounévez-Lochrist l'an mil huit cent quatorze, comme il est constaté par acte de décés délivré le dix huit septembre mil huit cent trente un par l'adjoint maire dudit Plounevez-Lochrist, reçu le vingt du courant sept heures du matin,
& demoiselle Catherine Bohan, cultivatrice du Croasic en cette commune, âgée de vingt-six ans, née audit Croasic le vingt-quatre janvier mil huit cent six, comme il est constaté par acte de naissance, fille majeure d' Yves Bohan, cultivateur de Plougar, âgé de soixante ans, ci présent et consentant et de feue Marie Goasdoué, son épouse, décédée audit Croasic en cette commune le six janvier mil huit cent six, comme il est constaté par son acte de décés signé par le sieur Jacques Nierel, maire et faisant fonction d'officier public de l'état civil de ladite commune,
Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projetté entre eux et dont les publications ont été faites devant la principale porte de notre maison commune, savoir à Tréflaouénan et à Cléder, la première publication le dimanche onze septembre mil huit cent trente un à l'heure de onze heures et la seconde publication le dimanche dix-huit du même mois à l'heure de onze heures. Aucune opposition audit mariage ne nous ayant été signifié, faisant droit à leur réquisition, après avoir donné lecture de toutes les pièces et circonstances ci-dessus mentionés, et du chapitre six diu titre du code civil intitulé du Mariage, avons demandé au futur époux et à la future épouse, à chacun d'eux, s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme, ayant répondu séparément et affirmativement, déclarons au nom de la Loi qu'André Floc'h & Catherine Bohan sont unis en mariage.
De quoi avons dressé acte en présence de Pierre Edern, cultivateur de Kermenguy en Cléder, âgé de soixante-un ans, oncle maternel dudit André Floc'h ; Jean Elard, cultivateur de Coatitin en cette commune, âgé de cinquante ans, ami du contractant ; Jean Legall, cultivateur du Croasic en cette commune, âgé de quarante ans, beau-frère de la contractante; François Le Meëc, cultivateur de cette commune au lieu de Kerdidreur, âgé de vingt-huit ans, ami de la contractante.
Lesquels après qu'il leur ait été donné lecture l'ont signé avec nous à l'exception de Pierre Edern, Jean Elard, Jean Legall, Yves Bohan père de la contractante, et Guillaume Floch et André Floch qui ont déclaré ne savoir signer.
------------
Catherine M. BOHAN est décédée le mardi 16 février 1886 à 21h30, à l'âge de 80 ans, à Tréflaouénan (29440).
Village de Tréflaouénan
Département du Finistère
Extrait des registres des actes de l'Etat Civil Copie intégrale
ACTE DE NAISSANCE BOHAN CATHERINE Acte N° ?
L'an mil huit cent six le 24 janvier à onze heures, en la mairie deTréflaouénan, a comparu Yves Bohan, âgé de trente ans, cultivateur aulieu dit Croasie, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin, néece jour à trois heures de lui déclarant et Marie Goasdoué, son épouse ;et auquel enfant il a déclaré vouloir donner le prénom de Marie. Enprésence de François Prigent, âgé de quarante ans, cultivateur du lieu duPunc en cette commune et de Jean Prigent, âgé de trente-cinq ans,cutivateur du même village. Seuls les témoins signent.
-------------------------------------------------------------------------------------- Village de Tréflaouénan
Département du Finistère Extrait des registres des actes de l'Etat Civil Copie intégrale
ACTE DE DECES BOHAN CATHERINE Acte N° 3
L'an mil huit cent quatre-vingt-six le dix-sept février à huit heures pardevant nous Paul Floc'h, maire de la commune de Tréflaouénan, sontcomparus Goulven Prigent, âgé de cinquante-sept ans et Vincent Isoré,âgé de quarante-cinq ans, cultivateurs de Punc, voisins, non parents dela défunte, lesquels nous ont déclaré que Bohan Catherine, fille desfeus, Yves Bohan et Marie Goasdoué, veuve d'André Floc'h, est décédéehier à vingt-et-une heures trente.
-------------------------------------------------------------------------------------A la naissance, notre ancêtre se prénomme Marie. Lors de son mariage,elle se prénomme Catherine. Elle a donc changé de prénom par la suite ...Marie c'est Catherine ! Curieusement, nous avons trouvé l'acte de décés de Marie Goasdoué le 16janvier 1806, soit 8 jours avant la naissance de Marie Bohan (alias Catherine), sa fille ! Décidément, la mairie de Tréflaouénan cumule les erreurs ... Il s'agit certainement d'une inversion de l'ordre chronologique.L'enregistrement a pu se faire après coup, de mémoire ou à partir de notes. Ou alors ????
----------------------------------------------------------------.
BOHAN et GOASDOUE de Tréflaouénan vers 1800
Modérateur : L'équipe du forum
- LentilleLocale
bohan yves X goasdoue marie
Bonjour, yves ° 24.8.1759 plounevez lochrist fils de francois ° 22.12.1740 pl + 28.10.1812 plougourvest X 3.2.1768 pl à marie cadiou °9.10.1745 tréflez
X 27.7.1802 treflaouénan à goasdoue marie ° 1.9.1785 tf + 16.1.1810 tf fille de hervé ° 29.9.1754 quéran X 31.7.1776 tf à hamon jeanne ° 26.4.1753 tf
tf = treflaouénan ,pl = plounévez lochrist
Mes infos sont toujours sous réserves. Bonne soirée. Henri cazuc.
X 27.7.1802 treflaouénan à goasdoue marie ° 1.9.1785 tf + 16.1.1810 tf fille de hervé ° 29.9.1754 quéran X 31.7.1776 tf à hamon jeanne ° 26.4.1753 tf
tf = treflaouénan ,pl = plounévez lochrist
Mes infos sont toujours sous réserves. Bonne soirée. Henri cazuc.
- LentilleLocale
Merci Henri
Pour être sûr, il faudrait les actes des évènements que vous m'indiquez.
Car je relève 2 incohérences avec l'acte de mariage N°3 du 21/09/1831 que j'ai sous les yeux et dont j'ia donné la transcription dans la 1ère partie de ce post.
Yves Bohan, le père de la mariée, y est indiqué cultivateur de Plougar âgé de 60 ans . La date de naissance que vous m'indiquez 24/08/1759 à Plounévez-Lochrist, lui donne 72 ans révolus au 21/09/1831. Certes nos ancêtres avaient souvent la facheuse tendance d'arrondir leur âge, ce qui aurait donné alors 70 et non 60, mais l'officier d'état civil a pu oublier le "dix" en écrivant...
Et sur ce même acte de mariage, la mère de la mariée est indiquée décédée le 6 janvier 1806 (je pense que c'est un Six et non un Dix qui est écrit) et vous avez indiqué 16 janvier 1810.
Quelqu'un a-t-il la possibilité de faire des vérifications ? D'avance merci
Bien cordialement
Lionel LE TALLEC
Pour être sûr, il faudrait les actes des évènements que vous m'indiquez.
Car je relève 2 incohérences avec l'acte de mariage N°3 du 21/09/1831 que j'ai sous les yeux et dont j'ia donné la transcription dans la 1ère partie de ce post.
Yves Bohan, le père de la mariée, y est indiqué cultivateur de Plougar âgé de 60 ans . La date de naissance que vous m'indiquez 24/08/1759 à Plounévez-Lochrist, lui donne 72 ans révolus au 21/09/1831. Certes nos ancêtres avaient souvent la facheuse tendance d'arrondir leur âge, ce qui aurait donné alors 70 et non 60, mais l'officier d'état civil a pu oublier le "dix" en écrivant...
Et sur ce même acte de mariage, la mère de la mariée est indiquée décédée le 6 janvier 1806 (je pense que c'est un Six et non un Dix qui est écrit) et vous avez indiqué 16 janvier 1810.
Quelqu'un a-t-il la possibilité de faire des vérifications ? D'avance merci
Bien cordialement
Lionel LE TALLEC
bohan yves X goasdoue
Bonsoir, effectivement j'ai mal recopié yves est ° 24.8.1769 ,quant à la date de + de marie il se peut etre le 6. Mes excuses (la rentrée est difficile meme pour un retraité) Kénavo. Henri.
- Eric Ménez
- Photographe
Re Lionel, bonsoir Henri
Je vous mets le détail des différents mariages :
08/Ther/An10 Tréflaouénan (Pays : Plouzévédé ) Mariage
ROHAN Yves, né à Plounevez
Fils de François et de CADIOU Marie
Notes concernant l'époux : o 24/08/1769 cult. à Maillé en Plounevez T: CORRE Jean, INIZAN Guy
GOASDOUE Marie
Fille de Hervé et de HAMON Jeanne
Notes concernant l'épouse : o à Quéran le 01/09/1785 T: GOASDOUE Jean 35 ans, CREFF Nicolas 48 ans
31/07/1776 Tréflaouénan (Pays : Plouzévédé ) Mariage
GOASDOUE Hervé, né à Plounevez
Fils de François et de LE GALL Françoise
Notes concernant l'époux : T: le père du x
HAMON Jeanne
Fille de François , décédé et de PRIGENT Honorée
Notes concernant l'épouse : T: le père de la x, CAROFF Marie, PRIGENT Christophe
?/11/1753 Quéran (Pays : Plouzévédé ) Publication de ban
GOASDOUE François
Fils de Jacques et de CAROFF Anne mes ancêtres
LE GALL Françoise, née à Plounevez Fille de Tanguy et de VEN Jeanne, décédée
Ascendance complète de GOASDOUE Marie, 1 la soeur de GOASDOUE François
Génération I
1 GOASDOUE Marie ° 13/08/1723 Quéran
Génération II
2 GOASDOUE Jacques
3
3 CAROFF Anne
Génération III
6 CAROFF François
7
7 LE ROY Jeanne
Génération IV
12 CAROFF Guillaume
13 x 14/02/1653 Cleder (29)
13 GUIVARCH Anne ° 19/12/1625 Cleder (29)
Génération V
26 GUIVARCH Yvon
27
27 RIOU Marguerite
Fille de Tanguy et de VEN Jeanne, décédée
Cordialement,
Eric
Je vous mets le détail des différents mariages :
08/Ther/An10 Tréflaouénan (Pays : Plouzévédé ) Mariage
ROHAN Yves, né à Plounevez
Fils de François et de CADIOU Marie
Notes concernant l'époux : o 24/08/1769 cult. à Maillé en Plounevez T: CORRE Jean, INIZAN Guy
GOASDOUE Marie
Fille de Hervé et de HAMON Jeanne
Notes concernant l'épouse : o à Quéran le 01/09/1785 T: GOASDOUE Jean 35 ans, CREFF Nicolas 48 ans
31/07/1776 Tréflaouénan (Pays : Plouzévédé ) Mariage
GOASDOUE Hervé, né à Plounevez
Fils de François et de LE GALL Françoise
Notes concernant l'époux : T: le père du x
HAMON Jeanne
Fille de François , décédé et de PRIGENT Honorée
Notes concernant l'épouse : T: le père de la x, CAROFF Marie, PRIGENT Christophe
?/11/1753 Quéran (Pays : Plouzévédé ) Publication de ban
GOASDOUE François
Fils de Jacques et de CAROFF Anne mes ancêtres
LE GALL Françoise, née à Plounevez Fille de Tanguy et de VEN Jeanne, décédée
Ascendance complète de GOASDOUE Marie, 1 la soeur de GOASDOUE François
Génération I
1 GOASDOUE Marie ° 13/08/1723 Quéran
Génération II
2 GOASDOUE Jacques
3
3 CAROFF Anne
Génération III
6 CAROFF François
7
7 LE ROY Jeanne
Génération IV
12 CAROFF Guillaume
13 x 14/02/1653 Cleder (29)
13 GUIVARCH Anne ° 19/12/1625 Cleder (29)
Génération V
26 GUIVARCH Yvon
27
27 RIOU Marguerite
Fille de Tanguy et de VEN Jeanne, décédée
Cordialement,
Eric
- LentilleLocale
Merci Henri et Eric
Que d'informations ! Je vais les étudier de ce pas.
Que n'ai-je connu plus tôt ce forum... !
J'ai commencé mes recherches en 1980 et ma base de données Heredis contient à ce jour 21.866 individus pour 7583 unions
etdes branches que je n'avais pas pu encore étudiées se développent à grande enjambées grâce à votre précieuse aide.
Soyez en ici vivement remercié.
Le patronyme BOHAN se transforme donc quelquefois en ROHAN
Il faudrait vérifier si la date de décés de Goasdoué Marie est 6/01/1806 ou 06/01/1810 ou 16/01/1810 à Tréflaouénan.
d'autant que sa fille Catherine est née le 24/01/1806...
Village de Tréflaouénan
Département du Finistère
Copie intégrale
ACTE DE NAISSANCE BOHAN CATHERINE
Acte N° ?
L'an mil huit cent six le 24 janvier à onze heures, en la mairie deTréflaouénan, a comparu Yves Bohan, âgé de trente ans, cultivateur au lieu dit Croasie, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin, née ce jour à trois heures de lui déclarant et Marie Goasdoué, son épouse ;et auquel enfant il a déclaré vouloir donner le prénom de Marie. En présence de François Prigent, âgé de quarante ans, cultivateur du lieu du Punc en cette commune et de Jean Prigent, âgé de trente-cinq ans, cutivateur du même village. Seuls les témoins signent.
--------------------------------------------------------------------------------------
Village de Tréflaouénan
Département du Finistère
Copie intégrale
ACTE DE DECES BOHAN CATHERINE
Acte N° 3
L'an mil huit cent quatre-vingt-six le dix-sept février à huit heures pardevant nous Paul Floc'h, maire de la commune de Tréflaouénan, sontcomparus Goulven Prigent, âgé de cinquante-sept ans, et Vincent Isoré,âgé de quarante-cinq ans, cultivateurs de Punc, voisins, non parents dela défunte, lesquels nous ont déclaré que Bohan Catherine, fille des feus, Yves Bohan et Marie Goasdoué, veuve d'André Floc'h, est décédée hier à vingt-et-une heures trente.
-------------------------------------------------------------------------------------
Village de Tréflaouénan
Département du Finistère
Copie intégrale
Acte N° 3
L'an mil huit cent trente-un le vingt-un septembre, par devant nous François Beungoat, Maire officier le l'état civil de la commune de Tréflaouénan, canton et municipalité de Plouzévédé, département du Finistère, sont comparus André Floc'h,laboureur, âgé de vingt-sept ans, né à Brondufal sur la commune de Plouider, le dix-huit pluviose l'an douze de la République comme il est constaté par acte de naissance délivré le dix-sept septembre par l'adjoint maire dudit Plouider, reçu le vingt du courant mois sept heures du matin, originaire dudit Plouider et domicilié à Kermenguy audit Cléder, fils majeur de Guillaume Floc'h, cultivateur de Launéner en Plounévez-Lochrist, âgé de cinquante-neuf ans, ci présent et consentant, et de feue Jeanne Edern, décédée le premier juin dix heures du matin au lieu de Launéner en Plounévez-Lochrist l'an mil huit cent quatorze, comme il est constaté par acte de décés délivré le dix huit septembre mil huit cent trente un par l'adjoint maire dudit Plounevez-Lochrist, reçu le vingt du courant sept heures du matin,
& demoiselle Catherine Bohan, cultivatrice du Croasic en cette commune, âgée de vingt-six ans, née audit Croasic le vingt-quatre janvier mil huit cent six, comme il est constaté par acte de naissance, fille majeure d' Yves Bohan, cultivateur de Plougar, âgé de soixante ans, ci présent et consentant et de feue Marie Goasdoué, son épouse, décédée audit Croasic en cette commune le six janvier mil huit cent six , comme il est constaté par son acte de décés signé par le sieur Jacques Nierel , maire et faisant fonction d'officier public de l'état civil de ladite commune,
Lesquels nous ont requis de procéder à la célébration du mariage projetté entre eux et dont les publications ont été faites devant la principale porte de notre maison commune, savoir à Tréflaouénan et à Cléder, la première publication le dimanche onze septembre mil huit cent trente un à l'heure de onze heures et la seconde publication le dimanche dix-huit du même mois à l'heure de onze heures. Aucune opposition audit mariage ne nous ayant été signifié, faisant droit à leur réquisition, après avoir donné lecture de toutes les pièces et circonstances ci-dessus mentionés, et du chapitre six diu titre du code civil intitulé du Mariage, avons demandé au futur époux et à la future épouse, à chacun d'eux, s'ils veulent se prendre pour mari et pour femme, ayant répondu séparément et affirmativement, déclarons au nom de la Loi qu'André Floc'h & Catherine Bohan sont unis en mariage.
De quoi avons dressé acte en présence de Pierre Edern, cultivateur de Kermenguy en Cléder, âgé de soixante-un ans, oncle maternel dudit André Floc'h ; Jean Elard, cultivateur de Coatitin en cette commune, âgé de cinquante ans, ami du contractant ; Jean Legall, cultivateur du Croasic en cette commune, âgé de quarante ans, beau-frère de la contractante; François Le Meëc, cultivateur de cette commune au lieu de Kerdidreur, âgé de vingt-huit ans, ami de la contractante.
Lesquels après qu'il leur ait été donné lecture l'ont signé avec nous à l'exception de Pierre Edern, Jean Elard, Jean Legall, Yves Bohan père de la contractante, et Guillaume Floch et André Floch qui ont déclaré ne savoir signer.
Notes diverses :
A la naissance, notre ancêtre se prénomme Marie. Lors de son mariage,elle se prénomme Catherine. Elle a donc changé de prénom par la suite ...Marie c'est Catherine !
Curieusement, nous avons trouvé l'acte de décés de Marie Goasdoué le 16 janvier 1806, soit 8 jours avant la naissance de Marie Bohan (aliasCatherine), sa fille !
Décidément, la mairie de Tréflaouénan cumule les erreurs ...
Il s'agit certainement d'une inversion de l'ordre chronologique. L'enregistrement a pu se faire après coup, de mémoire ou à partir denotes. Ou alors ????
Que d'informations ! Je vais les étudier de ce pas.
Que n'ai-je connu plus tôt ce forum... !
J'ai commencé mes recherches en 1980 et ma base de données Heredis contient à ce jour 21.866 individus pour 7583 unions
etdes branches que je n'avais pas pu encore étudiées se développent à grande enjambées grâce à votre précieuse aide.
Soyez en ici vivement remercié.

Il faudrait vérifier si la date de décés de Goasdoué Marie est 6/01/1806 ou 06/01/1810 ou 16/01/1810 à Tréflaouénan.

d'autant que sa fille Catherine est née le 24/01/1806...
Village de Tréflaouénan
Département du Finistère
Copie intégrale
ACTE DE NAISSANCE BOHAN CATHERINE
Acte N° ?
L'an mil huit cent six le 24 janvier à onze heures, en la mairie deTréflaouénan, a comparu Yves Bohan, âgé de trente ans, cultivateur au lieu dit Croasie, lequel nous a présenté un enfant du sexe féminin, née ce jour à trois heures de lui déclarant et Marie Goasdoué, son épouse ;et auquel enfant il a déclaré vouloir donner le prénom de Marie. En présence de François Prigent, âgé de quarante ans, cultivateur du lieu du Punc en cette commune et de Jean Prigent, âgé de trente-cinq ans, cutivateur du même village. Seuls les témoins signent.
--------------------------------------------------------------------------------------
Village de Tréflaouénan
Département du Finistère
Copie intégrale
ACTE DE DECES BOHAN CATHERINE
Acte N° 3
L'an mil huit cent quatre-vingt-six le dix-sept février à huit heures pardevant nous Paul Floc'h, maire de la commune de Tréflaouénan, sontcomparus Goulven Prigent, âgé de cinquante-sept ans, et Vincent Isoré,âgé de quarante-cinq ans, cultivateurs de Punc, voisins, non parents dela défunte, lesquels nous ont déclaré que Bohan Catherine, fille des feus, Yves Bohan et Marie Goasdoué, veuve d'André Floc'h, est décédée hier à vingt-et-une heures trente.
-------------------------------------------------------------------------------------
Village de Tréflaouénan
Département du Finistère
Copie intégrale
Acte N° 3
L'an mil huit cent trente-un le vingt-un septembre, par devant nous François Beungoat, Maire officier le l'état civil de la commune de Tréflaouénan, canton et municipalité de Plouzévédé, département du Finistère, sont comparus André Floc'h,laboureur, âgé de vingt-sept ans, né à Brondufal sur la commune de Plouider, le dix-huit pluviose l'an douze de la République comme il est constaté par acte de naissance délivré le dix-sept septembre par l'adjoint maire dudit Plouider, reçu le vingt du courant mois sept heures du matin, originaire dudit Plouider et domicilié à Kermenguy audit Cléder, fils majeur de Guillaume Floc'h, cultivateur de Launéner en Plounévez-Lochrist, âgé de cinquante-neuf ans, ci présent et consentant, et de feue Jeanne Edern, décédée le premier juin dix heures du matin au lieu de Launéner en Plounévez-Lochrist l'an mil huit cent quatorze, comme il est constaté par acte de décés délivré le dix huit septembre mil huit cent trente un par l'adjoint maire dudit Plounevez-Lochrist, reçu le vingt du courant sept heures du matin,
& demoiselle Catherine Bohan, cultivatrice du Croasic en cette commune, âgée de vingt-six ans, née audit Croasic le vingt-quatre janvier mil huit cent six, comme il est constaté par acte de naissance, fille majeure d' Yves Bohan, cultivateur de Plougar, âgé de soixante ans, ci présent et consentant et de feue Marie Goasdoué, son épouse, décédée audit Croasic en cette commune le six janvier mil huit cent six , comme il est constaté par son acte de décés signé par le sieur Jacques Nierel , maire et faisant fonction d'officier public de l'état civil de ladite commune,
Notes diverses :
A la naissance, notre ancêtre se prénomme Marie. Lors de son mariage,elle se prénomme Catherine. Elle a donc changé de prénom par la suite ...Marie c'est Catherine !
Curieusement, nous avons trouvé l'acte de décés de Marie Goasdoué le 16 janvier 1806, soit 8 jours avant la naissance de Marie Bohan (aliasCatherine), sa fille !
Décidément, la mairie de Tréflaouénan cumule les erreurs ...
Il s'agit certainement d'une inversion de l'ordre chronologique. L'enregistrement a pu se faire après coup, de mémoire ou à partir denotes. Ou alors ????
- LentilleLocale
L'ascendance connue à cet instant :
en rouge dates à vérifier
N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès Age
Génération 1
89 Catherine Marie BOHAN 24.1.1806 Tréflaouénan André FLOC'H 21.9.1831 Tréflaouénan 16.2.1886 Tréflaouénan 80
Génération 2
178 Yves BOHAN 24.8.1769 Plounévez-Lochrist Marie GOASDOUÉ 27.7.1802 Tréflaouénan
179 Marie GOASDOUÉ 1.9.1785 Quéran Yves BOHAN 27.7.1802 Tréflaouénan 6.1.1806 Tréflaouénan 20
Génération 3
356 François BOHAN 22.12.1740 Plounévez-Lochrist Marie CADIOU 3.2.1768 Plounévez-Lochrist 28.10.1812 Plougourvest 71
357 Marie CADIOU 9.10.1745 Tréflez François BOHAN 3.2.1768 Plounévez-Lochrist
358 Hervé GOASDOUÉ 29.9.1754 Quéran Jeanne HAMON 31.7.1776 Tréflaouénan
359 Jeanne HAMON 26.4.1753 Tréflaouénan Hervé GOASDOUÉ 31.7.1776 Tréflaouénan
Génération 4
712 Fiacre BOHAN Renée QUERNEIZ
713 Renée QUERNEIZ Fiacre BOHAN
716 François GOASDOUÉ Françoise LE GALL 11.1753 Quéran
717 Françoise LE GALL Plounévez-Lochrist François GOASDOUÉ 11.1753 Quéran
718 François HAMON Honorée PRIGENT < 31.7.1776
719 Honorée PRIGENT François HAMON > 31.7.1776
Génération 5
1 432 Jacques GOASDOUÉ Anne CAROFF
1 433 Anne CAROFF Jacques GOASDOUÉ
1 434 Tanguy LE GALL Jeanne VEN
1 435 Jeanne VEN Tanguy LE GALL
Génération 6
2 866 François CAROFF Jeanne LE ROY
2 867 Jeanne LE ROY François CAROFF
Génération 7
5 732 Guillaume CAROFF Anne GUIVARCH 14.2.1653 Cléder
5 733 Anne GUIVARCH 19.12.1625 Cléder Guillaume CAROFF 14.2.1653 Cléder
Génération 8
11 466 Yvon GUIVARCH Marguerite RIOU
11 467 Marguerite RIOU Yvon GUIVARCH
en rouge dates à vérifier
N° Sosa/réf. Nom Naissance Lieu naissance Conjoint Date d'union Lieu d'union Décès Lieu décès Age
Génération 1
89 Catherine Marie BOHAN 24.1.1806 Tréflaouénan André FLOC'H 21.9.1831 Tréflaouénan 16.2.1886 Tréflaouénan 80
Génération 2
178 Yves BOHAN 24.8.1769 Plounévez-Lochrist Marie GOASDOUÉ 27.7.1802 Tréflaouénan
179 Marie GOASDOUÉ 1.9.1785 Quéran Yves BOHAN 27.7.1802 Tréflaouénan 6.1.1806 Tréflaouénan 20
Génération 3
356 François BOHAN 22.12.1740 Plounévez-Lochrist Marie CADIOU 3.2.1768 Plounévez-Lochrist 28.10.1812 Plougourvest 71
357 Marie CADIOU 9.10.1745 Tréflez François BOHAN 3.2.1768 Plounévez-Lochrist
358 Hervé GOASDOUÉ 29.9.1754 Quéran Jeanne HAMON 31.7.1776 Tréflaouénan
359 Jeanne HAMON 26.4.1753 Tréflaouénan Hervé GOASDOUÉ 31.7.1776 Tréflaouénan
Génération 4
712 Fiacre BOHAN Renée QUERNEIZ
713 Renée QUERNEIZ Fiacre BOHAN
716 François GOASDOUÉ Françoise LE GALL 11.1753 Quéran
717 Françoise LE GALL Plounévez-Lochrist François GOASDOUÉ 11.1753 Quéran
718 François HAMON Honorée PRIGENT < 31.7.1776
719 Honorée PRIGENT François HAMON > 31.7.1776
Génération 5
1 432 Jacques GOASDOUÉ Anne CAROFF