asc.MENEUR François x CLOATRE Anne <1688 Lampaul-Plouarze
Modérateur : L'équipe du forum
asc.MENEUR François x CLOATRE Anne <1688 Lampaul-Plouarze
Bonjour à tous,
Je recherche l'ascendance de François MENEUR x Anne CLOATRE fille de François et de Françoise BIZIAN
Cordialement
Je recherche l'ascendance de François MENEUR x Anne CLOATRE fille de François et de Françoise BIZIAN
Cordialement
Renée LE GOFF
Bonsoir Renée,
Dans les naissances des enfants du couple on trouve :
PETON Vincent (oncle), Poullaouec Brigitte (tante), PEN Marie (tante)
D'autres mais je pense que cela concernait la famille CLOASTRE.
PETON Vincent et PEN Marie étaient époux/épouse
POULLAOUEC Brigitte était épouse de PETON Jean.
29 PLOUARZEL 3 3 1692 PETON Anne Vincent PEN Marie PENN Jean (de Lampaul) CLOASTRE Anne
29 LAMPAUL-PLOUARZEL 4 9 1690 PETON Marie Vincent PEN Marie Meneur François (oncle) Lanuzel Marie Présents : Yves Le Creach, Yves Peton
29 PLOUARZEL 8 11 1694 PETON Marie Vincent PEN Marie PETTON Jan (oncle) FOURDILIS Marie (tante mat)
29 PLOUARZEL 29 6 1692 PETON Anne Jean POULLAOUEC Birgitte PETON Olivier CLOISTRE Anne K/escaz 17/7/1692
29 PLOUARZEL 7 11 1695 PETON Catherine Jean POULLAOUEC Birgitte RICHARD Claude PEN Marie
29 PLOUARZEL 24 1 1694 PETON Marie Jean POULLAOUEC Birgitte MENEUR François (oncle) POULLAOUEC Marie (tante)
29 PLOUARZEL 28 10 1709 PETON Allain Jean POULLAOUEC Brigitte Richart Allain (oncle) Peton Marie (soeur) Kerescar 18/11/1709
29 PLOUARZEL 2 6 1713 PETON Armel Jean POULLAOUEC Brigitte Poullaouec Armel Jean jezequel Catherine (tante) Kerescar
29 PLOUARZEL 28 4 1704 PETON Claudine Jean POULLAOUEC Brigitte Ruzaouen Jean (oncle) Poder Claudine Kerescar
29 PLOUARZEL 17 6 1702 PETON François Jean POULLAOUEC Brigitte Bian François (oncle) Jezequel Françoise (tante) Kerescar
29 PLOUARZEL 16 12 1699 PETON Hervé Jean POULLAOUEC Brigitte Jezequel Hervé Poullaouec Anne (tante) Kerrezcar 05/04/1700
29 PLOUARZEL 10 2 1698 PETON Louys Jean POULLAOUEC Brigitte Beuzic Louys (oncle) Toquin Marie
29 PLOUARZEL 11 4 1701 PETON Marie Anne Jean POULLAOUEC Brigitte Poullaouec Yves Jezequel Marie Kerezcar 26/04/1701
29 LAMPAUL-PLOUARZEL 3 7 1689 PETON Vincent Jean POULLAOUEC Brigitte Peton Vincent (oncle) Lanuzel Jeanne (femme de son aieul pat) Perros
N'y aurait-il pas un lien avec la famille de PETON de Lampaul-Plouarzel ?
29 LAMPAUL-PLOUARZEL 10 9 1640 MENEUR Jacques Jean PETON Catherine Mahe Jacques Jezequel Jeanne
29 LAMPAUL-PLOUARZEL 2 11 1643 MENEUR Philippe Jean PETON Catherine Maze Philippe Paigt Catherine
Dans les naissances des enfants du couple on trouve :
PETON Vincent (oncle), Poullaouec Brigitte (tante), PEN Marie (tante)
D'autres mais je pense que cela concernait la famille CLOASTRE.
PETON Vincent et PEN Marie étaient époux/épouse
POULLAOUEC Brigitte était épouse de PETON Jean.
29 PLOUARZEL 3 3 1692 PETON Anne Vincent PEN Marie PENN Jean (de Lampaul) CLOASTRE Anne
29 LAMPAUL-PLOUARZEL 4 9 1690 PETON Marie Vincent PEN Marie Meneur François (oncle) Lanuzel Marie Présents : Yves Le Creach, Yves Peton
29 PLOUARZEL 8 11 1694 PETON Marie Vincent PEN Marie PETTON Jan (oncle) FOURDILIS Marie (tante mat)
29 PLOUARZEL 29 6 1692 PETON Anne Jean POULLAOUEC Birgitte PETON Olivier CLOISTRE Anne K/escaz 17/7/1692
29 PLOUARZEL 7 11 1695 PETON Catherine Jean POULLAOUEC Birgitte RICHARD Claude PEN Marie
29 PLOUARZEL 24 1 1694 PETON Marie Jean POULLAOUEC Birgitte MENEUR François (oncle) POULLAOUEC Marie (tante)
29 PLOUARZEL 28 10 1709 PETON Allain Jean POULLAOUEC Brigitte Richart Allain (oncle) Peton Marie (soeur) Kerescar 18/11/1709
29 PLOUARZEL 2 6 1713 PETON Armel Jean POULLAOUEC Brigitte Poullaouec Armel Jean jezequel Catherine (tante) Kerescar
29 PLOUARZEL 28 4 1704 PETON Claudine Jean POULLAOUEC Brigitte Ruzaouen Jean (oncle) Poder Claudine Kerescar
29 PLOUARZEL 17 6 1702 PETON François Jean POULLAOUEC Brigitte Bian François (oncle) Jezequel Françoise (tante) Kerescar
29 PLOUARZEL 16 12 1699 PETON Hervé Jean POULLAOUEC Brigitte Jezequel Hervé Poullaouec Anne (tante) Kerrezcar 05/04/1700
29 PLOUARZEL 10 2 1698 PETON Louys Jean POULLAOUEC Brigitte Beuzic Louys (oncle) Toquin Marie
29 PLOUARZEL 11 4 1701 PETON Marie Anne Jean POULLAOUEC Brigitte Poullaouec Yves Jezequel Marie Kerezcar 26/04/1701
29 LAMPAUL-PLOUARZEL 3 7 1689 PETON Vincent Jean POULLAOUEC Brigitte Peton Vincent (oncle) Lanuzel Jeanne (femme de son aieul pat) Perros
N'y aurait-il pas un lien avec la famille de PETON de Lampaul-Plouarzel ?
29 LAMPAUL-PLOUARZEL 10 9 1640 MENEUR Jacques Jean PETON Catherine Mahe Jacques Jezequel Jeanne
29 LAMPAUL-PLOUARZEL 2 11 1643 MENEUR Philippe Jean PETON Catherine Maze Philippe Paigt Catherine
Cordialement,
Gérard
Gérard
-
Bonsoir Renée,
Bonsoir à tous,
Je n’avais pas le nom du père ; par contre la mère est bien Catherine JEZEQUEL.
Yves MENEUR est décédé assez jeune car Catherine JEZEQUEL s’est remariée avec Olivier PETTON avec lequel elle aura au moins deux enfants :
- Jean PETTON marié à Lampaul le 13/09/1687 avec Brigitte POULLAOUEC
- Vincent PETTON marié à Lampaul le 10/06/1688 avec Marie PEN
Catherine JEZEQUEL est décédée à son tour (avant 1681) puisque Olivier PETTON se remarie le 28/06/1681 à Lampaul avec Marie Jeanne LANNUZEL ;
Ils auront au moins deux enfants :
- Anne PETTON mariée à Lampaul le 17/02/1716 avec François POCHARD
- Catherine PETTON mariée à Lampaul le 26/10/1717 avec Goulven BRENTERCH
Concernant le décès de François MENEUR, il y en a un décédé le 5/02/1700 à Lampaul âgé de 40 ans ; est-ce le bon ?
Le lieu-dit est : Kergonsoch ; sans doute Kergouzoc’h ; les témoins Jean PETTON et Claude RICHARD
Bonne soirée !
Bonsoir à tous,
Je n’avais pas le nom du père ; par contre la mère est bien Catherine JEZEQUEL.
Yves MENEUR est décédé assez jeune car Catherine JEZEQUEL s’est remariée avec Olivier PETTON avec lequel elle aura au moins deux enfants :
- Jean PETTON marié à Lampaul le 13/09/1687 avec Brigitte POULLAOUEC
- Vincent PETTON marié à Lampaul le 10/06/1688 avec Marie PEN
Catherine JEZEQUEL est décédée à son tour (avant 1681) puisque Olivier PETTON se remarie le 28/06/1681 à Lampaul avec Marie Jeanne LANNUZEL ;
Ils auront au moins deux enfants :
- Anne PETTON mariée à Lampaul le 17/02/1716 avec François POCHARD
- Catherine PETTON mariée à Lampaul le 26/10/1717 avec Goulven BRENTERCH
Concernant le décès de François MENEUR, il y en a un décédé le 5/02/1700 à Lampaul âgé de 40 ans ; est-ce le bon ?
Le lieu-dit est : Kergonsoch ; sans doute Kergouzoc’h ; les témoins Jean PETTON et Claude RICHARD
Bonne soirée !

Bonsoir à tous,
Merci à Gérard, Jo et Alain
Vous avez réussi à me mettre d'accord avec un amie qui avait mis en doute l'ascendance de François MENEUR x Anne CLOATRE que j'avais trouvée sur un n° du lien sur le site du CGF (Yves MENEUR x Catherine JEZEQUEL )
Elle pensait plutôt à un lien avec les PETON étant donné que l'on trouve les mêmes parrains et marraines chez François MENEUR X Anne CLOATRE et Jean PETON x Brigitte POULLAOUEC
J'ai également noté le 05.02.1700 pour le + de François MENEUR
Vincent PETON s'est-il marié 2 fois
10.06.1688 Lampaul-Plouarzel
PETON Vincent
Fils de Olivier et de JEZEQUEL Catherine +
QUERBOUL Marie ( lieudit : Prieuré )
Fille de Hervé et de BIDEAU Françoise
Témoins : PETON François frère du marié et de PETON Jean
Je n'ai pas trouvé le + de Marie QUERBOUL
Pas trouvé non plus le mariage de Vincent PETON et Marie PEN mais la o de 3 enfants en 1690 -1692 et 1694
Amicalement
Merci à Gérard, Jo et Alain
Vous avez réussi à me mettre d'accord avec un amie qui avait mis en doute l'ascendance de François MENEUR x Anne CLOATRE que j'avais trouvée sur un n° du lien sur le site du CGF (Yves MENEUR x Catherine JEZEQUEL )
Elle pensait plutôt à un lien avec les PETON étant donné que l'on trouve les mêmes parrains et marraines chez François MENEUR X Anne CLOATRE et Jean PETON x Brigitte POULLAOUEC
J'ai également noté le 05.02.1700 pour le + de François MENEUR
Vincent PETON s'est-il marié 2 fois

10.06.1688 Lampaul-Plouarzel
PETON Vincent
Fils de Olivier et de JEZEQUEL Catherine +
QUERBOUL Marie ( lieudit : Prieuré )
Fille de Hervé et de BIDEAU Françoise
Témoins : PETON François frère du marié et de PETON Jean
Je n'ai pas trouvé le + de Marie QUERBOUL
Pas trouvé non plus le mariage de Vincent PETON et Marie PEN mais la o de 3 enfants en 1690 -1692 et 1694
Amicalement
Renée LE GOFF
-
Bonjour Renée,
Bonjour à tous,
en relisant ce que j'ai écris, je vois que j'ai fait une erreur :
Dans le relevé Recif Vincent PETTON est bien marié à Marie KERBOUL et non pas à Marie PEN comme je l'ai écris.
Mais en recherchant un peu plus dans mes notes, je pense que l'erreur est dans le relevé Récif.
Pourquoi ?
Parce que je n'ai trouvé aucune trace de Marie KERBOUL !
Je pense que l'épouse de Vincent PETTON est Marie PEN fille de Hervé PEN et Françoise BIDEAU et non pas de Marie KERBOUL
Voici les enfants que je connais pour le couple Hervé PEN – Françoise BIDEAU :
- François PEN – Marie FOURDILIS
- Jean PEN – Marie COLLEAU ( l'un des témoins au mariage est François MENEUR)
- Yves PEN – Marie LANNUZEL
- Jeanne PEN épouse de Yves PEN puis Yves PETTON
- Marguerite PEN – Yves CREAC'H
- Marie PEN – Vincent PETTON
On retrouve aussi François MENEUR (oncle) à la naissance de Marie PETON fille de Vincent et Marie PEN le 4/09/1690 à Lampaul.
Bonne journée
Bonjour à tous,
en relisant ce que j'ai écris, je vois que j'ai fait une erreur :
Dans le relevé Recif Vincent PETTON est bien marié à Marie KERBOUL et non pas à Marie PEN comme je l'ai écris.
Mais en recherchant un peu plus dans mes notes, je pense que l'erreur est dans le relevé Récif.
Pourquoi ?
Parce que je n'ai trouvé aucune trace de Marie KERBOUL !
Je pense que l'épouse de Vincent PETTON est Marie PEN fille de Hervé PEN et Françoise BIDEAU et non pas de Marie KERBOUL
Voici les enfants que je connais pour le couple Hervé PEN – Françoise BIDEAU :
- François PEN – Marie FOURDILIS
- Jean PEN – Marie COLLEAU ( l'un des témoins au mariage est François MENEUR)
- Yves PEN – Marie LANNUZEL
- Jeanne PEN épouse de Yves PEN puis Yves PETTON
- Marguerite PEN – Yves CREAC'H
- Marie PEN – Vincent PETTON
On retrouve aussi François MENEUR (oncle) à la naissance de Marie PETON fille de Vincent et Marie PEN le 4/09/1690 à Lampaul.
Bonne journée

Bonjour,
Il faut aussi que je remercie tout le monde parce que je viens de m'apercevoir que j'avais la branche Olivier Peton x Catherine Jezequel et la branche Yves Meneur x Catherine Jezequel sans savoir qu'il s'agissait de la même Catherine Jezequel
Coté Peton, par Jean Peton et Brigitte Poullaouec
et donc coté Meneur par François Meneur et Anne Cloatre.
Il faut aussi que je remercie tout le monde parce que je viens de m'apercevoir que j'avais la branche Olivier Peton x Catherine Jezequel et la branche Yves Meneur x Catherine Jezequel sans savoir qu'il s'agissait de la même Catherine Jezequel
Coté Peton, par Jean Peton et Brigitte Poullaouec
et donc coté Meneur par François Meneur et Anne Cloatre.
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
-
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu’un a le décès d’Anne CLOATRE veuve de François MENEUR.
Je ne pense pas qu’elle se soit remariée ;
Au mariage de son fils Claude le 27/11/1720 à Brélès, il n’est pas précisé qu’elle est décédée, on peut donc considérer qu’elle était encore en vie.
Voici les enfants dont je connais une partie de la descendance :
- Brigitte MENEUR ép de Guillaume ROLLAND : ont vécu au Gratz (Brélès)
- Yves MENEUR ép de Françoise BIZIAN : ont vécu à Ploumoguer
- Marie MENEUR ép de Christophe LE MILLOUR : ont vécu à Lamber
- Claude MENEUR ép d’Anne KEREBEL : ont vécu à Kerguelhont, puis Kerlaouénan (Plouarzel)
Cordialement
Je voudrais savoir si quelqu’un a le décès d’Anne CLOATRE veuve de François MENEUR.
Je ne pense pas qu’elle se soit remariée ;
Au mariage de son fils Claude le 27/11/1720 à Brélès, il n’est pas précisé qu’elle est décédée, on peut donc considérer qu’elle était encore en vie.
Voici les enfants dont je connais une partie de la descendance :
- Brigitte MENEUR ép de Guillaume ROLLAND : ont vécu au Gratz (Brélès)
- Yves MENEUR ép de Françoise BIZIAN : ont vécu à Ploumoguer
- Marie MENEUR ép de Christophe LE MILLOUR : ont vécu à Lamber
- Claude MENEUR ép d’Anne KEREBEL : ont vécu à Kerguelhont, puis Kerlaouénan (Plouarzel)
Cordialement
Bonjour Alain
Bonjour à tous
Voici le + de Anne CLOATRE
15.08.1745 Lamber (keranouez ) 80 ans
tèmoins : Claude et Yves MENEUR ses enfants
Et 3 autres enfants que n'a pas cité Alain
Marie x 13.02.1713 François MARZIN à Plourin
Jeanne x 26.11.1721 François RAOUL à Plourin ( fils de Tanguy x Catherine HELIES ) celle que j'ai dans mon ascendance
Claudine + 24.07.1699
Cordialement
Bonjour à tous
Voici le + de Anne CLOATRE
15.08.1745 Lamber (keranouez ) 80 ans
tèmoins : Claude et Yves MENEUR ses enfants
Et 3 autres enfants que n'a pas cité Alain
Marie x 13.02.1713 François MARZIN à Plourin
Jeanne x 26.11.1721 François RAOUL à Plourin ( fils de Tanguy x Catherine HELIES ) celle que j'ai dans mon ascendance
Claudine + 24.07.1699
Cordialement
Renée LE GOFF
-
Bonjour Alain,
Marie MENEUR épouse de François MARZIN n'est pas la même que Marie MENEUR épouse de Christophe LE MILLOUR , Mais elles sont sans doute soeurs
Elles ont des enfants dans la même période :jusqu'en 1724 pour Marie x François MARZIN , et 1732 pour MARIE et Christophe LE MILLOUR
Voici le x de Marie et François MARZIN
13.02.1713 Plourin-Ploudalmézeau
MARZIN François
fils de Corentin et de RICHART Marguerite
MENEUR Marie de Plouarzel
Fille de François + et de CLOASTRE Anne
Témoins époux : Corentin MARZIN , françois RICHART , témoins épouse : Jean et françois LE GUEN , Yves LEON
Amicalement
Marie MENEUR épouse de François MARZIN n'est pas la même que Marie MENEUR épouse de Christophe LE MILLOUR , Mais elles sont sans doute soeurs
Elles ont des enfants dans la même période :jusqu'en 1724 pour Marie x François MARZIN , et 1732 pour MARIE et Christophe LE MILLOUR
Voici le x de Marie et François MARZIN
13.02.1713 Plourin-Ploudalmézeau
MARZIN François
fils de Corentin et de RICHART Marguerite
MENEUR Marie de Plouarzel
Fille de François + et de CLOASTRE Anne
Témoins époux : Corentin MARZIN , françois RICHART , témoins épouse : Jean et françois LE GUEN , Yves LEON
Amicalement
Renée LE GOFF
Bonjour
Pour le décès de François Meneur, il n'y a pas de doute.
Il existe, en effet, un inventaire après décès dans la série 11B77 daté du 12/02/1700 pour les biens de défunt François Meneur du village de Kergousoch, à Lampaul-Plouarzel décédé depuis le 5ième jour du mois et de Anne Cloatre à présent sa veuve.
A la requête de Guillaume Cloatre, du village de Lanmaze, Plouarzel, curateur institué de Yvon, Claude, Marie, Brigitte, autre Marie, et Janne Meneur, enfants mineurs du défunt Meneur et Anne Cloatre
Pour le décès de François Meneur, il n'y a pas de doute.
Il existe, en effet, un inventaire après décès dans la série 11B77 daté du 12/02/1700 pour les biens de défunt François Meneur du village de Kergousoch, à Lampaul-Plouarzel décédé depuis le 5ième jour du mois et de Anne Cloatre à présent sa veuve.
A la requête de Guillaume Cloatre, du village de Lanmaze, Plouarzel, curateur institué de Yvon, Claude, Marie, Brigitte, autre Marie, et Janne Meneur, enfants mineurs du défunt Meneur et Anne Cloatre
Cordialement
Jo Rozec CGF3900B
Jo Rozec CGF3900B
-