Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Des o s'échelonnant de 1637 à 1656, trois d'entre- elles m'intriguent
09.10.1654 Lannilis : GOULFEN Dionisus
23.07.1656 Brouennou lieu-dit : Morte GOULVEN Marguerite
09.10.1656 & nbs p;Lannilis GOULFEN Dionisus
Quelqu'un a-t-il une explication à ces o
Ne tenez pas compte des caractères NBSP qui apparaissent parfois dans le résultat.
Cette chaîne de caractères informatiques entraîne une "fin de ligne", "passage à la ligne suivante"
Elle ne devrait pas apparaître en clair, mais cela arrive...
Bonjour,
Merci Jean Claude
Je ne tiens pas compte de cette dernière o .C'est donc celle du 09.10.1654 qui est la bonne
Le lieu-dit Morte à la o de Marguerite ne serait-elle pas plutôt La Motte
Merci Jean Claude pour l'acte de o de Marguerite Goulfen
A la o de Valence le 24.09.1637 fille de Jean GOULHEN x Françoise QUEMENEUR , il est noté : le père est dit fils de Maudez . Je n'ai rien d'autre pour l'instant
Bonjour,
Il y a un problème: pour moi le père de Jean était prénommé Laurent ou Jean (d'après récif).
24/09/1637 Landéda: GOULFEN Yves, fils de Jean et de QUEMENEUR Françoise. Parrain : Goulphen Laurent, grand-père paternel. Marraine : Tanguy Christine, fille d'Alain.
17/09/1643 Landéda: GOULFEN Marie, fille de Jean et de QUEMENEUR Françoise. Parrain : Goulphen Jean, grand-père paternel Marraine : Goulphen Marie, tante paternelle.
27/04/1646 Landéda: GOULFEN Marguerite, file de Jean et de QUEMENEUR Françoise. Parrain : Goulphen Laurent, grand-père paternel Marraine : Goulphen Marguerite, épouse de Abriou François
21/11/1638 Landéda: GOULFEN Jeanne, fille de Jean et de QUEMENEUR Françoise. Parrain : De Kergorlay Louis Jean Marraine : Abandre Mari, épouse de Goulphen Jean.
et voici ce que l'on trouve maintenant sur récif:
24/09/1637 Landéda (Pays : Lannilis ) baptême ou naissance
GOULVEN Valence, fille, Enfant de Jean
et de QUEMENEUR Françoise
Parrain : Quemeneur Claude
Marraine : Laziou Valence
Notes - le père est dit fils de Maudez
21/11/1638 Landéda (Pays : Lannilis ) baptême ou naissance
GOULVEN Marie, fille, Enfant de Jean
Parrain : Goulven Maudez
Marraine : Leost Marie
27/04/1646 Landéda (Pays : Lannilis ) baptême ou naissance
GOULVEN Elisabeth, fille, Enfant de Jean
Parrain : Bihan François
Marraine : Quemeneur Marie
Le 17.09.1643 nous avons actuellement sur Récif la o de Yves et non de Marie
parrain et marraine : TREGUER Yves et QUEMENER Marie
Avec 2 relevés un à Brouennou et l'autre à Landéda
Bonsoir,
Merci Philippe pour ces photos qui prouvent l'exactitude des relevés.Mais comment expliquer ces anciens relevés complètement différents ? Ils n'ont pas été inventés!
Quant à l'acte de naissance de Yves du 17/09/1643, il était déjà sur les anciens relevés mais comme jumeau de Marie.
Cordialement.
Jacques