Eliane Meunier CGF 5990 M
Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens vers vous doucement et j'ai des lacunes alors qui pourrait me donner l'ascendance de Noel Galliou ° 25/12/, X 2fois 1° Mgte Plouguerneau °6/9/1619 Tregarantec fille de Jean et Anne Laurens, dont enfants
X 2° à Françoise Even dont 2 enfants
donc il me manque tout de la 2ème épouse, les 2 X et les +
merci de bien vouloir m'aider à reprendre le cours de mes recherches bien amicalement Eliane
---------------------------------------------------------------------------
Titre précisé et remis en forme
(les majuscules sont à réserver aux patronymes)
Asc GALLIOU Noël ° 1615 Trégarantec x LAURENS xx EVEN
Modérateur : L'équipe du forum
-
Asc GALLIOU Noël ° 1615 Trégarantec x LAURENS xx EVEN
maternel : Le Goff -Ollivier -Calvez - Saliou - Coat ect
Paternel : Pouliquen -Pichon - Le Page -Bellec -Loumenven -Corbel - Guillou
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Re: Asc GALLIOU Noël ° 1615 Tregarantec x LAURENS xx EVEN
Eliane Meunier a écrit :Les enfants de Noel Galliou au premier X sont 4 excusez-moi Eliane
-
Bonjour Eliane
Quelque chose ne colle pas dans ce que vous écrivez.
Noel GALLIOU et Marguerite Plouguerne ont eu des enfants entre 1651 et 1658
28/02/1658 Trégarantec (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
GALLIOU Marie Enfant de Noël
et de PLOUGUERNEAU Marguerite
Parrain : COADIC Yves
Marraine : GALLIOU Marie
Noel GALLIOU et Françoise YVEN ont eu un 1er enfant en 1655
22/08/1655 Kernouès (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
GALLIOU Guillemette Enfant de Noël
et de YVEN Françoise
Parrain : Yves Tréguer
Marraine : Guillemette Galliou
Il ne peut donc s'agir du même Noel
Si vous avez la date de naissance de noel comme vous semblez l'indiquer, normalement vous avez ses parents !
Amicalement
Quelque chose ne colle pas dans ce que vous écrivez.
Noel GALLIOU et Marguerite Plouguerne ont eu des enfants entre 1651 et 1658
28/02/1658 Trégarantec (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
GALLIOU Marie Enfant de Noël
et de PLOUGUERNEAU Marguerite
Parrain : COADIC Yves
Marraine : GALLIOU Marie
Noel GALLIOU et Françoise YVEN ont eu un 1er enfant en 1655
22/08/1655 Kernouès (Pays : Lesneven ) baptême ou naissance
GALLIOU Guillemette Enfant de Noël
et de YVEN Françoise
Parrain : Yves Tréguer
Marraine : Guillemette Galliou
Il ne peut donc s'agir du même Noel
Si vous avez la date de naissance de noel comme vous semblez l'indiquer, normalement vous avez ses parents !
Amicalement
Cordialement
Jacques
Jacques
-
réponse d'Eliane à Jacques
Merci de m'avoir répondu aussi vite, voilà ce que j'ai dans ma base date de 2009 au moins, j'avais noté mes sources Patricia Guiziou et Récif, mon mari a été gravement malade donc je reprends mais avec des trous de mémoire ça va me revenir mais voilà ce que j'ai noté:
Noel Galliou ° 25/12/1615 Trégarantec fils de Guillaume et Barbe Queffelec ( récif) son père Guillaume et Barbe ont eu 5 enfants de 1615 à1625 Noel a été X 1° Mgte Plouguerneau ° 6/9/1619 à Tregarantec fille de Jean ° 1590 et Anne Laurens ° 1590 ( pas de X des parents, pas de décès, Noêl X avec Mgte Plouguerneau ont eu 4 enfants guillemette ° en 1640 puis 4 autres 1651 - 1652 -1654- 1658 nés à Trégarantec là encore pas de mariage ni décès les enfants sont de récif sauf la première car je n'ais pas les parrainages.Noêl s'est remarié avec Francoise Even qui serait ° vers 1630 dont 2 enfants guillemette ° 22/8/1655 à Kernoues et Anne ° 23/3/1659 à Kernoues, pour Françoise Even je cherche ° X + et parents , pour leurs enfants je pense qu'il y a une erreur la dernière de Mgte Plouguerneau 1658 doit être de Françoise Even , quand à Guillemette ° en 1640 l'écart entre elle et maurice en 1651 me paraît un peu espacé ! voilà je pense que cette fois nous nous serons compris merci encore de votre aide bien amicalement Eliane
Noel Galliou ° 25/12/1615 Trégarantec fils de Guillaume et Barbe Queffelec ( récif) son père Guillaume et Barbe ont eu 5 enfants de 1615 à1625 Noel a été X 1° Mgte Plouguerneau ° 6/9/1619 à Tregarantec fille de Jean ° 1590 et Anne Laurens ° 1590 ( pas de X des parents, pas de décès, Noêl X avec Mgte Plouguerneau ont eu 4 enfants guillemette ° en 1640 puis 4 autres 1651 - 1652 -1654- 1658 nés à Trégarantec là encore pas de mariage ni décès les enfants sont de récif sauf la première car je n'ais pas les parrainages.Noêl s'est remarié avec Francoise Even qui serait ° vers 1630 dont 2 enfants guillemette ° 22/8/1655 à Kernoues et Anne ° 23/3/1659 à Kernoues, pour Françoise Even je cherche ° X + et parents , pour leurs enfants je pense qu'il y a une erreur la dernière de Mgte Plouguerneau 1658 doit être de Françoise Even , quand à Guillemette ° en 1640 l'écart entre elle et maurice en 1651 me paraît un peu espacé ! voilà je pense que cette fois nous nous serons compris merci encore de votre aide bien amicalement Eliane
-
Bonsoir Eliane
Je persiste dans ma version précédent, savoir:
deux couples différents , l'un de Tregarantec, l'autre de Kernoues et qu'il ne s'agit pas d'un remariage du même Noel
Vous faites allusion à une Guillemette née vers 1640 que je ne trouve pas.
Que savez vous d'elle ?
Amicalement
Je persiste dans ma version précédent, savoir:
deux couples différents , l'un de Tregarantec, l'autre de Kernoues et qu'il ne s'agit pas d'un remariage du même Noel
Vous faites allusion à une Guillemette née vers 1640 que je ne trouve pas.
Que savez vous d'elle ?
Amicalement
Cordialement
Jacques
Jacques
-
réponde d'Eliane
Bonjour Jacques,
Hélas non je ne sais absolument rien de cette Françoise Even, à cette époque j'avais glané quelques renseignements chez Patricia Guiziou avec qui je cousine mais elle n'en sait pas plus ! et récif rien même sur le département le matin, j'ai pu avoir Marguerite Plouguerneau sur récif en complément mais pour le reste c'est le néant et après 1 an et demi d'absence sur ma généalogie j'ai du mal à repérer mes notes, mais je tiens absolument à terminer cette saisie car si mon époux rechute je ne pourrais plus faire de généalogie ce que je déplore, enfin je continu de chercher et si je trouve je vous préviendrai merci encore et bien amicalement Eliane
Hélas non je ne sais absolument rien de cette Françoise Even, à cette époque j'avais glané quelques renseignements chez Patricia Guiziou avec qui je cousine mais elle n'en sait pas plus ! et récif rien même sur le département le matin, j'ai pu avoir Marguerite Plouguerneau sur récif en complément mais pour le reste c'est le néant et après 1 an et demi d'absence sur ma généalogie j'ai du mal à repérer mes notes, mais je tiens absolument à terminer cette saisie car si mon époux rechute je ne pourrais plus faire de généalogie ce que je déplore, enfin je continu de chercher et si je trouve je vous préviendrai merci encore et bien amicalement Eliane