Ascendance Guillemette LE CLOAREC (1777-1855) vers Arzano

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
davidqueneherve

Ascendance Guillemette LE CLOAREC (1777-1855) vers Arzano

Message par davidqueneherve »

Bonsoir,

Je recherche l'ascendance de Guillemette LE CLOAREC née vers 1777 à Guilligomarc'h et y décédée en 1855.

A son mariage avec Julien MENTEC (Inzinzac 1780 - Guilligomarc'h 1812) le 10 février 1801 à Arzano, elle est dite fille de Vincent LE CLOAREC et de Louise GODEL.

A son décès, elle est dite fille de Vincent LE CLOAREC et de Françoise FLEGEO.

Il n'y a pas de naissance d'une Guillemette LE CLOAREC à Guilligomarc'h. On trouve le baptême le 29 décembre 1779 de Yvonnette KERANGOAREC, fille de Vincent KERANGOAREC et Mauricette DANIEL.

Merci de votre aide.
David Quénéhervé
davidqueneherve

On m'a signalé une piste

16/02/1824 Guilligomarch (Pays : Quimperlé ) . Mariage
ROLLAND Méven, âgé de 39 ans, né le 21/06/1789 à Guilligomarch, Cultivateur
Fils de Louis , décédé le 25 brum an14 et de LE CABELLEC Jeanne, décédée le 02/08/1808
LE CLOIREC Françoise, âgée de 43 ans, née le 05/01/1781 à Plouay(56), Cultivatrice
Fille de Vincent , décédé le 12/04/1815 et de LE LESLE Françoise, décédée le 06/04/1814
Notes concernant l'épouse : dmt à Guilligomarch

et j'ai trouvé à Plouay le 18 juin 1779 le baptême de Guillemette LE CLOIREC, née le 17 juin, fille de Vincent LE CLOIREC et Françoise FLAGEUL, laboureurs du village de Kquenno.

La marraine est Guillemette CLOIREC du village de Kerlean à Cléguer.

Vincent LE CLOIREC n'est pas décédé à Plouay.
David Quénéhervé
davidqueneherve

Le 10 février 1777 à Plouay, mariage de Vincent LE CLOIREC, 24 ans, fils de Mathurin et d'Anne LE BOUTER du village du Cosquerquelen paroisse de Cléguer
et Françoise LE LESLE, 25 ans, fille de feu Joseph et de feue Marie FLAGEUL du village de Kguenno en cette paroisse.

Encore un autre patronyme pour l'épouse !

Le 8 janvier 1781, baptême à Plouay de Françoise LE CLOEREC, fille de Vincent LE CLOEREC, environ 29 ans, natif de Cléguer, et Françoise LE LESLE, environ 28 ans, native de Caudan, laboureurs du village de Kerguenno en cette paroisse.

Parrain Mathurin LE CLOEREC du village de Cosquerquelen à Cléguer
Marraine Françoise LE LESLE de Kerguenno à Plouay

Le 2 septembre 1783, baptême à Plouay de Marguerite, née la veille, fille de Vincent LE CLOIREC, environ 30 ans. Cette fois, il est dit natif de Caudan.
La mère est Françoise LE LESLE, environ 30 ans. Elle est dite native de Lanvodan. Les époux mariés depuis environ 6 ans et demi, laboureurs demeurant au village de Kguenno.

Parrain Joseph PENVERN
Marraine Marguerite LE LESLE, les 2 de Kguenno

Vincent LE CLOEREC est bien né à Caudan où je trouve son baptême le 29 janvier 1753.

sur les TD de Guilligomarc'h, je note le décès de Vincent CLOIREC le 11 avril 1815.
David Quénéhervé
Répondre