+ de Philippe Le Roux vers Sibiril

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
gilles06

+ de Philippe Le Roux vers Sibiril

Message par gilles06 »

Bonjour à tous

Je cherche l'acte de naissance de Le Roux Philippe le 05/05/1789 Sibiril
Son acte de décès je n'ai pas de précisions.
Son père Le Roux Olivier o 15/07/1753 Mespaul, x avec CREACH Marie le 19/10/1784 Sibiril

Merci :wink:
Annebx

acte de naissance

Message par Annebx »

bonjour Gilles

Désolée mais je n'ai pas trouvé à Sibiril l'acte de naissance de Philippe Le Roux, même dans les relevés, il se situe dans une période où à priori les actes ont été détruits.

Kénavo
Anne
Anne Kerboas-Martinez
cgf 10586
gilles06

Re: acte de naissance

Message par gilles06 »

Annebx a écrit :bonjour Gilles

Désolée mais je n'ai pas trouvé à Sibiril l'acte de naissance de Philippe Le Roux, même dans les relevés, il se situe dans une période où à priori les actes ont été détruits.

Kénavo
Anne

Bonjour et Merci Anne

Je vais essayer de contourner le problème.
A votre avis est ce que j'ai une chance aux A.D de Brest ou Quimper, ou vous aves la certitude que les documents sont détruits ? :cry:

Cordialement

Gilles
Annebx

Philippe Le Roux

Message par Annebx »

bonjour Gilles

Je ne peux pas être formelle, mais le relevé qui a été fait par Mr Jego semble regrouper à la fois le contenu des registres en mairie et probablement les registres des AD, puisque les archives en mairie ne concernent que les années postérieures à 1800 ( 1803 je crois pour les mariages).
On m'a parlé d'un incendie ...
Un autre généalogiste, plus aguerri que moi, aura peut être plus d'information à vous donner.
Bon après midi
Kénavo
Anne
Anne Kerboas-Martinez
cgf 10586
Répondre