Bonjour ,
J'ai un doute sur la date de décès de Anne BILIEN.Je la trouve au mariage de son fils :
30/04/1810 Plovan (Pays : Bigouden ) . Mariage
ISTIN Laurent, âgé de 21 ans, de Plogastel Saint Germain
Fils de Laurent , décédé le 05/03/1810 à Plogastel Saint Germain et de BILIEN Anne, décédée le 20/flor/an06 à ?
Notes concernant l'époux : âgé de 21 ans 7 mois
PLOUHINEC Corentine, âgée de 19 ans, de ?
Fille de Philibert , décédé à Plogastel Saint Germain et de LOUSSOUARN Laurence, présente
Notes concernant l'épouse : âgée de 19 ans 2 mois / mère : domiciliée à plogastel saint germain
Témoins : istin joseph,56ans,cultivateur à plogastel oncle du marié/celton guillaume,31ans,canonnier garde côtes à plovan,ami du marié/plouhinec jacques,60ans,cultivateur à pouldreuzic et loussouarn corentin,28ans,canonnier garde côtes,oncle et ami de la mariée
donc + le9/05/1798 .Le problème son veuf re x le 15/05/1798 6 jours après.
26/Flor/An06 Plovan (Pays : Bigouden ) . Mariage
ISTIN Laurent, âgé de 39 ans, de Plovan (Lieudit : Ruot Vras), Cultivateur
Fils de Guillaume et de BOJEANT Madeleine
veuf de BILIEN Anne
LOUSSOUARN Laurence, âgée de 35 ans, de Plovan (Lieudit : Kerillis Creis)
Fille de Louis et de GOURMELEN Marie
veuve de PLOUYNEC Philibert
Je trouve le délai un peu juste.La date de décès me semble fausse ,rien dans Récif et les AD en ligne commencent en l'An 11.
Si quelqu'un a ce décès ?
Merci pour vos avis.
Cordialement.
Décès Anne BILIEN 1798 Plogastel Saint Germain ou ?
Modérateur : L'équipe du forum
Décès Anne BILIEN 1798 Plogastel Saint Germain ou ?
Amicalement
Michel
CGF 13830 Quimper
Michel
CGF 13830 Quimper
- framevellec (†)
Bonjour Michel,
Ceci ne nous donne pas le DC de Anne BIRIEN, mais a tu remarqué que Laurent ISTIN (père) et Laurence LOUSSOUARN (x an 6) étaient respectivement les parents de Laurent ISTIN (fils) et Corentine PLOUHINEC (x de 1810) ??
Je pense comme toi, que la date de + d'Anne BILIEN est erronée, d'autant que ce couple aura eu son dernier enfant en 1792 :
1784 Pays ou Canton : Bigouden ISTIN Laurence (+ 1784),
1785 Pays ou Canton : Bigouden JESTIN Marie (+ 1785),
1788 Pays ou Canton : Bigouden JESTIN Laurent (+ 1839),
1790 Pays ou Canton : Bigouden ISTIN Catherine (+ 1806),
1792 Pays ou Canton : Bigouden ISTIN Renée ° le 30/07/1792 Plogastel Saint Germain Lieu-dit : Ruot Vras
Effectivement : 6 jours entre le DC de sa 1ère x et son remariage est un peu étonnant ...
Bien amicalement,
François.
Ceci ne nous donne pas le DC de Anne BIRIEN, mais a tu remarqué que Laurent ISTIN (père) et Laurence LOUSSOUARN (x an 6) étaient respectivement les parents de Laurent ISTIN (fils) et Corentine PLOUHINEC (x de 1810) ??
Je pense comme toi, que la date de + d'Anne BILIEN est erronée, d'autant que ce couple aura eu son dernier enfant en 1792 :
1784 Pays ou Canton : Bigouden ISTIN Laurence (+ 1784),
1785 Pays ou Canton : Bigouden JESTIN Marie (+ 1785),
1788 Pays ou Canton : Bigouden JESTIN Laurent (+ 1839),
1790 Pays ou Canton : Bigouden ISTIN Catherine (+ 1806),
1792 Pays ou Canton : Bigouden ISTIN Renée ° le 30/07/1792 Plogastel Saint Germain Lieu-dit : Ruot Vras
Effectivement : 6 jours entre le DC de sa 1ère x et son remariage est un peu étonnant ...
Bien amicalement,
François.
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CG22 3962
- Maryse Schreiner
- Modératrice
- Maryse Schreiner
- Modératrice
Rebonjour à tous
Merci à l’antenne de Quimper pour la réponse, même si nous n’avons pas encore la solution.
« Le mariage de 1810 est conforme au relevé papier, par contre on n'a pas le décès d'Anne BILIEN dans la base (pas dcd à Plogastel, est elle dcd à Plovan? pas encore relevé) ».
"Même par le biais du mariage d'une autre fille marie le 05/10/1827 à Pouldreuzic avec Nicolas JOLIVET, la date de décès de ladite mère Anne BILIEN n'est pas portée dans l'acte."
A la mairie de Plovan les registres ne sont consultables qu’à partir de 1849.
Comme aux A.D momentanément plus rien n'est consultable avec l'histoire du champignon, il faudra attendre.
Amicalement
Maryse
Merci à l’antenne de Quimper pour la réponse, même si nous n’avons pas encore la solution.
« Le mariage de 1810 est conforme au relevé papier, par contre on n'a pas le décès d'Anne BILIEN dans la base (pas dcd à Plogastel, est elle dcd à Plovan? pas encore relevé) ».
"Même par le biais du mariage d'une autre fille marie le 05/10/1827 à Pouldreuzic avec Nicolas JOLIVET, la date de décès de ladite mère Anne BILIEN n'est pas portée dans l'acte."
A la mairie de Plovan les registres ne sont consultables qu’à partir de 1849.
Comme aux A.D momentanément plus rien n'est consultable avec l'histoire du champignon, il faudra attendre.
Amicalement
Maryse
Maryse Schreiner CGF08289
Rebonjour Maryse et François,
Il ne nous reste plus qu'à patienter.
Je n'avais pas vu qu'ils étaient respectivement les parents de Laurent et Corentine.
J'ai lu sur le forum ,dans quel sujet et de qui je ne sais plus, que le mariage entre enfants de re x était une chose assez fréquente.Comme les bigoudens de cette époque ne sont pas de grands voyageurs pourquoi aller chercher plus loin...
Amicalement
Il ne nous reste plus qu'à patienter.
Je n'avais pas vu qu'ils étaient respectivement les parents de Laurent et Corentine.
J'ai lu sur le forum ,dans quel sujet et de qui je ne sais plus, que le mariage entre enfants de re x était une chose assez fréquente.Comme les bigoudens de cette époque ne sont pas de grands voyageurs pourquoi aller chercher plus loin...
Amicalement
Amicalement
Michel
CGF 13830 Quimper
Michel
CGF 13830 Quimper
- Maryse Schreiner
- Modératrice
- framevellec (†)
Bonsoir Michel,
Quand les parents et les enfants se x lors d'une même cérémonie, c'est pas mal non plus :
http://fazery.net/histoire/triple_mariage.php
Mon épouse et moi même descendions de ces couples ...
Bien amicalement,
François
Quand les parents et les enfants se x lors d'une même cérémonie, c'est pas mal non plus :
http://fazery.net/histoire/triple_mariage.php
Mon épouse et moi même descendions de ces couples ...
Bien amicalement,
François
Francois MEVELLEC,
CG22 3962
CG22 3962