Bonjour,
J’effectue des recherches sur la famille de mon ancêtre Jean Poliquin, qui a émigré au Canada à l’âge de 21 ans en 1664. Ses parents, Yves Le Policquen et Catherine Creven, ont eu les enfants suivants, tous baptisés dans l’ancienne paroisse de Locmaria à Quimper :
Hervé et Marie I 21 mars 1639
Marie II 14 avril 1641
Jean 4 juillet 1643
La première Marie n’a évidemment pas survécu, mais son jumeau Hervé, peut-être que si. En effet, j’ai trouvé un Hervé (Le) Pouliquen, époux de Barbe Le Coz, qui a fait baptiser neuf garçons et trois filles dans la même paroisse de 1662 à 1687.
J’aimerais savoir si un des membres du Forum, éventuellement un descendant de cet Hervé Le Pouliquen, a établi un lien avec mon ancêtre Jean Poliquin ou possède quelque renseignement que ce soit qui pourrait être utile à ce sujet.
Il faut noter que le patronyme s’écrivait de multiples façons à cette époque : Le Policquen, Le Policain, Le Poliquen, Le Pouliquen, Pouliquen, etc.
Merci à vous!
Les Pouliquen à Quimper au 17e siècle
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
(Cliquez sur cette phrase en bleu)
Pensez à utiliser la fonction
Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

(Cliquez sur cette phrase en bleu)
Pensez à utiliser la fonction

en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur