Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Bonsoir,je continue mon message commencé hier.Les "ROSEC" étaient au squillou vers 1600 Tanguy ROSEC et sa femme Marie LE PAGE se sont mariés le 19/10/1644. Tanguy meurt le 10/7/1152 Marie le 24/9/1649 Son file Sébastien est né le 7/3/1646. Il se marie avec Marie LE BRAS le 22/10/1691 Ils auront 8 enfants dont Louise qui épouse Yves PARC fils de françois PARC et Catherine PRIGENT Marie;Prigent;Paul;Renée qui se marie avec l"honorable" Guillaume CABON de Plounéventer;François;Sébastien;Goulven Prigent donne la lignée des "SOUN" J'espère vous avoir aidés M MELLOUET cgf 08535
je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de reprendre ces couples bonne soirée
Bonjour à tous
Merci pour cette file qui m'intéresse aussi !
2 petites précisions :
Pour Jo :
Jean EDERN fils de Xphe et Marie PAGE né le 13/10/1646 , époux de Marie KERLIDOU est + le 14/7/1728
DECES
14/07/1728 Plounévez Lochrist Lieu-dit : Prat brengouel (Pays : Plouescat )
EDERN Jean
Conjoint : KERLIDOU Marie, décédée
Notes : souffrait de cécité depuis des années
Témoins : Maurice et Guy Kerlidou
Pour Claudine
Sébastien ROSEC de Tanguy et Marie PAGE est X le 7/2/1684 PL à Marie LE BRAS et non le 22/10/1691 (Monique) .
Mariage
07/02/1684 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) .
ROSEC Sébastien, âgé de 36 ans, né à Plounévez-Lochrist, Ménager
LE BRAS Marie, âgée de 28 ans, née à Plounévez-Lochrist, Ménagère
Témoins : Roy Alain, Edern Alain
Désolé de ne pas apporter de pierres à l'édifice !! Pourtant les méninges sont aussi en ébullition !!
Paul, Jean EDERN né le 13/10/1646 n'est pas fils de Marie PAGE mais de Anne CADIOU!
13/10/1646 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance
EDERN Jean Enfant de Christophe
et de CADIOU Anne
Parrain : CADIOU Jean
Marraine : BOURG Marguerite
bellec paul a écrit :Bonjour à tous Merci pour cette file qui m'intéresse aussi ! 2 petites précisions : Pour Jo : Jean EDERN fils de Xphe et Marie PAGE né le 13/10/1646 , époux de Marie KERLIDOU est + le 14/7/1728 DECES 14/07/1728 Plounévez Lochrist Lieu-dit : Prat brengouel (Pays : Plouescat ) EDERN Jean Conjoint : KERLIDOU Marie, décédée Notes : souffrait de cécité depuis des années Témoins : Maurice et Guy Kerlidou
Pour Claudine Sébastien ROSEC de Tanguy et Marie PAGE est X le 7/2/1684 PL à Marie LE BRAS et non le 22/10/1691 (Monique) .
Mariage 07/02/1684 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) . ROSEC Sébastien, âgé de 36 ans, né à Plounévez-Lochrist, Ménager LE BRAS Marie, âgée de 28 ans, née à Plounévez-Lochrist, Ménagère Témoins : Roy Alain, Edern Alain
Désolé de ne pas apporter de pierres à l'édifice !! Pourtant les méninges sont aussi en ébullition !!
Kenavo Paul
bonsoir à tous
je devais avoir une ancienne interro récif Mariage 07/01/1684 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat )
ROSEC Sébastien, âgé de 36 ans fils de Tanguy et de PAGE Marie
LE BRAS Marie, âgé de 28 ans fille de François et de CORRE Louise
C'est bien ce que je disais , cette file met les méninges en ébullition , mais tu as bien rectifié Jacques ! Il s'agit bien sûr de Anne CADIOU !!!! et non Marie PAGE !!!
Pour la succession de Didier EDERN x Catherine TRAON, nous avons les actes suivants:
P 1647 F° 3427 R :Bregarant
Du 08/05/1680
Garenne
François EDERN de Kermohou, Jean LE BORGNE pour lui et ses frères et sœurs, François, Catherine, Anne, Louise et Marie, enfants de + François LE BORGNE et de + Anne EDERN de la métairie de Chateaufur, Jeanne EDERN veuve Yves CESSOU de kervéguen, tous de Plounévez : succession de + Didier EDERN et de +° Catherine LE TRAON père et mère, achat à Yves BOSEC et Marie PARCQ par contrat du 11/12/1635
Extraits du terrier de Lesneven (Actes de 1682 à 1685
P 1648 : Plounevez Lochrist
Photo 311 :
François Edern et Jean Le Borgne pour lui et pour François , Catherine , Anne Louise et Amice ses f.s. enfants de François Le Borgne / Anne Edern ( Chateaufur), Jeanne Edern veuve Yves Cessou ( Kervéguen) enfants de Didier Edern qui succédait à Marguerite Prigent sa mère + < 1625
Rachat de Didier Edern par Catherine Le Traon sa veuve le 4/10/1640
François EDERN 1er nommé est l'époux de Marie PAGE
Le couple Catherine EDERN x Jean PAGE ne figure pas dans cette succession
Pr repondre à jacques: non je n'ai pas la filiation Marie SAOUT x Hervé PAGE
Par ailleurs qui pourrait situer ma Marie fille de Paul ? ,pourrait elle faire partie de cette "lignée "? sinon avez vous autres renseignements?
x
04/03/1680 Plounévez Lochrist (Pays : Plouescat ) . Mariage
LIZIOU Alain, âgé de 22 ans, de Plounévez-Lochrist, Ménager
ODERN Marie, âgée de 20 ans, de Tréflez, Ménagère
Fille de Paul
Témoins : père de l'épouse, Mestr François, Liziou Alain, Le Moan Maurice
Pour Marie EDERN j'en suis au même point que vous : fille de Paul,de Treflez
Par contre j'ai cet acte concernant les enfants de Marie et Alain Lichou, si vous pouvez en retiré quelques indices utiles:
Le 23/01/1702 décès sans hoirs de
Jean EDERN il y a un mois au lieu de LANAHUCHEN paroisse de TREFLEZ
NB en lisant il est dit féminin
Collatéraux
Pour 1/10
L'honorable homme Guillaume LE MAÎTRE curateur des enfants de Alain LICHOU x Marie EDERN
Contre
Maurice MOAN x Isabelle LICHOU sœur germaine du défunt de KERDELANT paroisse de PLOUNEVEZ
Alain BERVOAS x Anne COCHARD cousine germaine des mineurs du lieu de KERIGU paroisse de PLOUNEVEZ
Pierre CAROFF x Isabelle LICHOU cousine germaine des mineurs de TRAON paroisse de PLOUNEVEZ
Yves LICHOU oncle
Yves YVEN x Marguerite EDERN sœur germaine de la mère des mineurs de PLOUNEVEZ
Guillaume LE MAÎTRE x Marguerite BALCON tante des mineurs
Tanguy MARCHALAND oncle des mineurs de PLOUNEVEZ
Il est noté que Marie EDERN est sœur de Jean EDERN le défunt, il semblerait que les mineurs reçoivent 1/10 de la succession du frère de leur mère
Au mariage de Alain et Marie est témoin François MESTR et ici Guillaume Le MAITRE est curateur, donc probable parenté de ce coté
Merci,merci,merci tt tt plein, je suis ravie.
Je n'avais pas ce document, il me permet de rélier (jusqu'à présent)des "in reliable"
J'ai cela ci dessous est le bon guillaume ?,
Yves MESTR
0.03.1689 Tréflez (Pays : Plouescat ) baptême ou naissance LE MESTR Yves Enfant de Guillaume et de BALCON Marie Parrain : LE MAISTR Yves
Marraine : HERY Marguerite
Témoins : Le Maistr Yves, Garden Francois
Très bonne soirée
mariage: Mariage
16.02.1722 Tréflez (Pays : Plouescat ) .
MAISTR Yves
Fils de Guillaume et de BALCON Margueritte LE BORGNE Françoise
Fille de Yves , présent et de GUEGUEN Anne
Témoins : Yves Colliou , Yves Abaziou , Yves Chasteaufur (signe) Christophe Landure Acolyte (signe)