filiation et mariage Louis BAGOT°Saint -Pol de Léon 1863 env
Modérateur : L'équipe du forum
filiation et mariage Louis BAGOT°Saint -Pol de Léon 1863 env
Bonjour ,
Merci de me communiquer la filiation et les renseignements concernant le mariage de Louis Bagot ° à Saint-Pol de Léon en 1863 approximativement .
Cordialement,
Jean-claude GARDIC
Merci de me communiquer la filiation et les renseignements concernant le mariage de Louis Bagot ° à Saint-Pol de Léon en 1863 approximativement .
Cordialement,
Jean-claude GARDIC
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Pour avoir des réponses, il convient d'être plus précis
D'où tenez vous l'information ? Avec qui s'est-il marié ? A-t-il eu des enfants, nés où et quand ? .......
Louis BAGOT est né à Broons, Cotes d'Armor, le 22 décembre 1862 ...et marié le 2 sept 85 à St Pol.
PS, avec votre peudo on pourrait croire que vous êtes adhérent du CGF et avez donc ainsi accès aux bases RECIF et CORAIL
Pour avoir des réponses, il convient d'être plus précis

D'où tenez vous l'information ? Avec qui s'est-il marié ? A-t-il eu des enfants, nés où et quand ? .......
Louis BAGOT est né à Broons, Cotes d'Armor, le 22 décembre 1862 ...et marié le 2 sept 85 à St Pol.
PS, avec votre peudo on pourrait croire que vous êtes adhérent du CGF et avez donc ainsi accès aux bases RECIF et CORAIL

Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
filiation et mariage de Louis BAGOT Saint-Pol de Léon°1862
Merci, Monsieur , de votre réponse succinte .Je ne peux vous donner des précisions que je n'ai pas ; elles sont justement le but de mes questions .
Il me semblait que l'entraide était le but du CGF ? Alors pourquoi tant de suspicions et d'interrogations de votre part ?
Si je cherche ces renseignements , c'est uniquement pour compléter ma généalogie familiale .
Avec mes salutations ,
J .C. GARDIC
Il me semblait que l'entraide était le but du CGF ? Alors pourquoi tant de suspicions et d'interrogations de votre part ?
Si je cherche ces renseignements , c'est uniquement pour compléter ma généalogie familiale .
Avec mes salutations ,
J .C. GARDIC
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Pas de suspicion
Mais, je vous ai donné la réponse en la cherchant dans la base RECIF du CGF à laquelle il semblait que vous ayez accès ...en raison de votre pseudo.
J'ai pour cela utilisé mon compte de points personnel.
Une simple interrogation sur un éventuel mariage d'un Louis BAGOT sur St Pol vous donnait sa filiation et sa naissance précise
Quand aux précisions demandées, il n'est pas difficile de dire pourquoi vous posez la question, d'où vous vient-elle....etc
Vous l'avez rencontré comme témoin, allié, mari, père ... ?
PS : Avec la date et le lieu que je vous ai indiqués, vous avez accès direct à son acte de naissance et donc sa filiation sur les registres en ligne des AD du 22.
Pas de suspicion

Mais, je vous ai donné la réponse en la cherchant dans la base RECIF du CGF à laquelle il semblait que vous ayez accès ...en raison de votre pseudo.
J'ai pour cela utilisé mon compte de points personnel.
Une simple interrogation sur un éventuel mariage d'un Louis BAGOT sur St Pol vous donnait sa filiation et sa naissance précise

Quand aux précisions demandées, il n'est pas difficile de dire pourquoi vous posez la question, d'où vous vient-elle....etc
Vous l'avez rencontré comme témoin, allié, mari, père ... ?
PS : Avec la date et le lieu que je vous ai indiqués, vous avez accès direct à son acte de naissance et donc sa filiation sur les registres en ligne des AD du 22.
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
-
Bonsoir a tous,
Dans le livre ...de Françoise PORCHER ..." De ROSCOFF a l'Ile de Batz" ...
pages 235/236/237.. RUE DU DOCTEUR BAGOT ....
( rue fait face a l'entrée principale du centre de cure de thalassothérapie fondé par Louis Eugène Joseph BAGOT , né le 22/12/1862 a Broons ( 22) . Etudes a St-Pol , ou son père est receveur des contributions. ect ...
et toute sa vie bien passionnante ...ainsi que sa photo ...
Bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
Dans le livre ...de Françoise PORCHER ..." De ROSCOFF a l'Ile de Batz" ...
pages 235/236/237.. RUE DU DOCTEUR BAGOT ....
( rue fait face a l'entrée principale du centre de cure de thalassothérapie fondé par Louis Eugène Joseph BAGOT , né le 22/12/1862 a Broons ( 22) . Etudes a St-Pol , ou son père est receveur des contributions. ect ...
et toute sa vie bien passionnante ...ainsi que sa photo ...
Bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
Louis Bagot
Grand merci , Madame, d'avoir l'amabilité de me signaler ce livre .
J'en ai pris bonne note.
Oui, le docteur Louis BAGOT Père est le fondateur du centre de cure de Roscoff appelé par lui "Rock Roum " .
Bonne continuation à vous .
Jan-Claude Gardic.
J'en ai pris bonne note.
Oui, le docteur Louis BAGOT Père est le fondateur du centre de cure de Roscoff appelé par lui "Rock Roum " .
Bonne continuation à vous .
Jan-Claude Gardic.
-
Bonsoir Monsieur ,
Pour vous faciliter l'accès a ce livre ... renseignements...l'auteur Mme Françoise Porcher , donne son adresse a la fin du livre a Roscoff, 11, rue de la roche ... ( et son n° de téléphone) .
titre exact : Histoire, Patrimoine et Promenadrs de Roscoff à l'Ile de Batz...
Imprimerie de Bretagne a Morlaix . Juin 2OO9.
Le Docteur Bagot , a eu 12 enfants de sa première femme , et plusieurs de sa seconde.
2 Docteurs BAGOT , a la meme époque a St-Pol-de-Léon .
1, Docteur BAGOT , place Croix au lin .
1 . Docteur BAGOT René également.
Les tombes au cimetière de Saint-Pol-de-Léon avec inscriptions des dates.
Bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
Pour vous faciliter l'accès a ce livre ... renseignements...l'auteur Mme Françoise Porcher , donne son adresse a la fin du livre a Roscoff, 11, rue de la roche ... ( et son n° de téléphone) .
titre exact : Histoire, Patrimoine et Promenadrs de Roscoff à l'Ile de Batz...
Imprimerie de Bretagne a Morlaix . Juin 2OO9.
Le Docteur Bagot , a eu 12 enfants de sa première femme , et plusieurs de sa seconde.
2 Docteurs BAGOT , a la meme époque a St-Pol-de-Léon .
1, Docteur BAGOT , place Croix au lin .
1 . Docteur BAGOT René également.
Les tombes au cimetière de Saint-Pol-de-Léon avec inscriptions des dates.
Bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
-
Bonsoir,
En tapant ... sur google ...Docteur Louis BAGOT ....
la page du "télégramme" qui lui avait été consacrée , s'affiche ...
avec beaucoup de renseignements sur sa vie .
Mais , je ne suis plus sure de ...
... son 2ème mariage avec des enfants .
Et , il semble qu'il avait 2 cabinets , 1 cabinet a St-Pol , et 1 autre a Roscoff . et que le Docteur René Bagot était son fils , et qu'il avait pris la suite de son père .
Vous aurez le nom des parents , et des grands-parents .
Bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
En tapant ... sur google ...Docteur Louis BAGOT ....
la page du "télégramme" qui lui avait été consacrée , s'affiche ...
avec beaucoup de renseignements sur sa vie .
Mais , je ne suis plus sure de ...
... son 2ème mariage avec des enfants .
Et , il semble qu'il avait 2 cabinets , 1 cabinet a St-Pol , et 1 autre a Roscoff . et que le Docteur René Bagot était son fils , et qu'il avait pris la suite de son père .
Vous aurez le nom des parents , et des grands-parents .
Bonne recherche .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent .
Louis, Eugène, Joseph Bagot
Bonjour,
Je suis un arrière petit fils de Louis, Eugène Joseph Bagot, né le 22 décembre 1862 à Broons, Côtes du Nord.
Il a été reçu Docteur en Médecine en Juin 1885
Il se maria le 2 septembre 1885 avec Jeanne Tréséguet
Après 28 mois comme médecin de marine à la Guadeloupe il s'installa à St Pol de Léon en 1987.
En 1899 il acheta un terrain à Roscoff pour y construire l'institut Marin de Rochroum
De ce mariage il eu 12 enfants (deux moururent en bas age)
Deux de ses fils furent également médecins
L'ainé Louis Bagot né le 21 Aout 1887, Médecin à St Pol de Léon, Place au Lin (mon grand père)
Le dernier René Bagot né 22 octobre 1908 - Médecin à Rennes - C'est lui qui a pris la succession de son père à l’institut Marin de Rochroum.
Bien cordialement
Régis Lahalle
Je suis un arrière petit fils de Louis, Eugène Joseph Bagot, né le 22 décembre 1862 à Broons, Côtes du Nord.
Il a été reçu Docteur en Médecine en Juin 1885
Il se maria le 2 septembre 1885 avec Jeanne Tréséguet
Après 28 mois comme médecin de marine à la Guadeloupe il s'installa à St Pol de Léon en 1987.
En 1899 il acheta un terrain à Roscoff pour y construire l'institut Marin de Rochroum
De ce mariage il eu 12 enfants (deux moururent en bas age)
Deux de ses fils furent également médecins
L'ainé Louis Bagot né le 21 Aout 1887, Médecin à St Pol de Léon, Place au Lin (mon grand père)
Le dernier René Bagot né 22 octobre 1908 - Médecin à Rennes - C'est lui qui a pris la succession de son père à l’institut Marin de Rochroum.
Bien cordialement
Régis Lahalle