Bonjour
je recherche l'acte de naissance de Guillaume HAMON/HAMONOU, le 28/9/1779 à Berrien, pour confirmer sa parenté : fils de HAMON GUILLAUME & TRENPART/TREUPART/GREGOIRE (?) Marie.
Il s'est marié le 15 février 1803 à Glomel (22) avec LE LORIENT Béatrice.
Merci d'avance
Yann BOYER
° Guillaume HAMON (HAMONOU) 1779 Berrien
Modérateur : L'équipe du forum
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Bonjour Yann
et Bienvenue sur le forum
L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil
(Cliquez sur cette phrase en bleu)
Pensez à utiliser la fonction
Recherche
en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !
PS : Nous allons vous aider à démarrer ou débloquer une situation.
Mais si vous avez des ancêtres en Bretagne et plus particulièrement sur le Finistère,
vous allez avoir besoin de pouvoir exploiter les bases de relevés du Finistère, des Côtes d'Armor ou du Poher
pour trouver des réponses et vous orienter plus rapidement vers les registres, s'ils sont en ligne.
Alors,
Pensez à adhérer au CGF si vous voulez profiter des points Recif sur Généabank
Accès au CGF
Liste des associations affiliées à Généabank

L'équipe de ce forum est heureuse de vous accueillir.

(Cliquez sur cette phrase en bleu)
Pensez à utiliser la fonction

en haut de cette page, sous le bandeau du forum.
Tapez les différents patronymes qui vous intéressent, et vous trouverez peut être plusieurs files de discussion concernant ces familles.
Bonne lecture, et bonnes découvertes !
PS : Nous allons vous aider à démarrer ou débloquer une situation.
Mais si vous avez des ancêtres en Bretagne et plus particulièrement sur le Finistère,
vous allez avoir besoin de pouvoir exploiter les bases de relevés du Finistère, des Côtes d'Armor ou du Poher
pour trouver des réponses et vous orienter plus rapidement vers les registres, s'ils sont en ligne.
Alors,
Pensez à adhérer au CGF si vous voulez profiter des points Recif sur Généabank

Amicalement
Francine
Francine
Merci pour votre accueil
J'ai déjà effectué une recherche dans les forums, qui n'a rien donné.
Je ne souhaite pas adhérer à des associations de généalogistes; sinon, il faudrait que j'adhère à une vingtaine d'entre elles, vu la diversité des départements d'origine de mes ancêtres, en particulier là où je n'en ai que très peu (à priori 3 dans le Finistère pour le moment, à confirmer...).
Je compte sur la bonne volonté des généalogistes du forum, à charge de revanche de ma part (AD06, ou communes du canton de Fayence [83]).
Merci d'avance à eux/vous

J'ai déjà effectué une recherche dans les forums, qui n'a rien donné.
Je ne souhaite pas adhérer à des associations de généalogistes; sinon, il faudrait que j'adhère à une vingtaine d'entre elles, vu la diversité des départements d'origine de mes ancêtres, en particulier là où je n'en ai que très peu (à priori 3 dans le Finistère pour le moment, à confirmer...).
Je compte sur la bonne volonté des généalogistes du forum, à charge de revanche de ma part (AD06, ou communes du canton de Fayence [83]).
Merci d'avance à eux/vous

Nous sommes tous cousins...
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour,
Guillaume HAMON et Marie TREUSSART se sont mariés le 3 novembre 1773 à Locmaria Berrien.
Pour UNE adhésion, au CGF par exemple,regardez toutes les bases de données que vous pourriez consuter
http://www.geneabank.org/map/
Guillaume HAMON et Marie TREUSSART se sont mariés le 3 novembre 1773 à Locmaria Berrien.
Pour UNE adhésion, au CGF par exemple,regardez toutes les bases de données que vous pourriez consuter

http://www.geneabank.org/map/
Modifié en dernier par Jean Claude Bourgeois le 02/03/2012 17:41, modifié 1 fois.
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Bonjour,
sur le Poher c'est 1770 et non 1779, naissance notée lors du X, mais je ne trouve pas cette naissance sur le poher
Glomel 22
11 5 1803
Guillaume Cultivateur HAMON Berrien 29
29a
D Guillaume Marie TREUSSARD
x
Béatrice LORIENT (LE) Glomel 22
23a
François dom Glomel Marie PRIJAC
vue 199 Epx : 28/09/1770 dom Glomel Epse: 28/02/1780 dom Glomel
Danièle
sur le Poher c'est 1770 et non 1779, naissance notée lors du X, mais je ne trouve pas cette naissance sur le poher
Glomel 22
11 5 1803
Guillaume Cultivateur HAMON Berrien 29
29a
D Guillaume Marie TREUSSARD
x
Béatrice LORIENT (LE) Glomel 22
23a
François dom Glomel Marie PRIJAC
vue 199 Epx : 28/09/1770 dom Glomel Epse: 28/02/1780 dom Glomel
Danièle
Danièle ISON
CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
CGHP 370, CG22 2658, CGF 6066B, CRGPG 815, CGSB 3282
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
merci beaucoup pour le mariage HAMON/TREUSSART.
Pour le mariage HAMON/LE LORIENT, je suis très étonné des deux actes : c'est la première fois que je vois ça... J'avais déjà l'acte du 15/2/1803 (26 pluviôse an XI), et je découvre qq pages plus loin celui du 11/5/1803 (21 floréal an XI), avec les ratures sur les lieux et dates de naissance!
Si l'un d'entre vous a une explication, je suis preneur... Un homonyme à Glomel?
Comment faire pour se procurer les actes (°1779 et x1773)?
Merci encore.
Yann BOYER
Pour le mariage HAMON/LE LORIENT, je suis très étonné des deux actes : c'est la première fois que je vois ça... J'avais déjà l'acte du 15/2/1803 (26 pluviôse an XI), et je découvre qq pages plus loin celui du 11/5/1803 (21 floréal an XI), avec les ratures sur les lieux et dates de naissance!
Si l'un d'entre vous a une explication, je suis preneur... Un homonyme à Glomel?
Comment faire pour se procurer les actes (°1779 et x1773)?
Merci encore.
Yann BOYER
Nous sommes tous cousins...