ASC COSSEC Pierre CARIOU Marie LTY 1720

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Liliane

ASC COSSEC Pierre CARIOU Marie LTY 1720

Message par Liliane »

Bonjour,

Je n'arrive pas à remonter l'ascendance de

COSSEC Germain X vers 1713 (1er enfant alain en 1714) à BIGER Marie (dont je n'ai rien )
j'ai bien trouvé une date de naissance (9/2/1691 à Plvel fils de Yves Cossec et de Le Facheux Jeanne) mais je n'ai rien pour la confirmer.

Quant à André Cariou (fils de Pierre) je sais qu'il est dcd avant 1750 mais je n'ai rien sur son mariage avec Louise Le lec (leur fille Marie née ? à lty s'est mariée avec le Cossec Pierre en 1750 à Lty et dcd en 1783 à Lty

Merci a vous

Cordialement
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour

Liliane ? ou ?
pensez à signer ou à utiliser la signature automatique dans votre profil

comme d' autres je fais partie des personnes ignorantes des sigles
qu'est que LTY ?

vous n'arrivez pas, donc vous avez essayé :wink:
alors dites nous ? dans la Base Récif ? dans d'autres sources ?
et dites nous TOUT ce que vous avez trouvé
cela falicitera l'aide et évitera de recommencer des recherches déjà faites

Bon dimanche à tous
Amicalement
Francine
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

Pourriez vous expliciter votre demande notament en donnant des noms de lieux entiers.
Lty= Lothey , Loctudy?
Pvl = Plounevezel, Plouguernevel ?

Comment etes vous arrivée sur ce couple?

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Liliane

Message par Liliane »

bonjour,

excusez-moi pour mes indications qui c'est vrai peuvent vous sembler un peu nébuleuses. Bon je reprends

J'ai commencé une généalogie et je cherche en premier, les informations par la base Recif . base de donnés vraiment sérieuses.

J'ai un couple Le COSSEC Pierre marié en 1750 à Loctudy avec Marie CARIOU décédée en 1783 à loctudy mais j'ignore sa date de naissance sur Loctudy.

Par leur mariage il est noté , pour le marié :
Pierre COSSEC fils de Germain(j'ai une date de naissance d'un Germain né le 9/2/1691 à Plonivel fils de Yves et le Facheux Jeanne mais est ce le bon?) (dcd en 1747 à Plonivel)
et de Marie BIGER (j'ignore tout d'elle)

Pour la mariée Marie CARIOU
Elle est la fille de André (dcd) (fils de Pierre, Pas d'indication sur la mère)
et de le LEC Louise
pour lesquels je n'ai rien

Peut être est ce plus clair ainsi ?

Je vous remercie d'avance

CORDIALEMENT

LILIANE
Le Guillou Joseph(†)

Message par Le Guillou Joseph(†) »

Bonjour

Voici toujours le décès de pierre

06/03/1780 Loctudy Lieu-dit : Kerangal (Pays : Bigouden ) décès
LE COSSEC Pierre âgé(e) de 60 ans
Conjoint : CARIOU Marie
Témoins : Pierre Fils germain Frère

ce qui donne une naissance vers 1720
que voici:

23/02/1720 Plonivel (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
LE COSSEC Pierre Enfant de Germain
et de BIGER Marie
Parrain : Le Cossec Pierre
Marraine : Biger Françoise

les freres et soeurs ou l'on retrouve bien germain présent au décès

1714 Pays ou Canton : Bigouden LE COSSEC Alain
1716 Pays ou Canton : Bigouden LE COSSEC Marie
1718 Pays ou Canton : Bigouden LE COSSEC René
1720 Pays ou Canton : Bigouden LE COSSEC Pierre
1722 Pays ou Canton : Bigouden LE COSSEC Yves
1724 Pays ou Canton : Bigouden LE COSSEC Germain
1727 Pays ou Canton : Bigouden LE COSSEC Jean
1729 Pays ou Canton : Bigouden LE COSSEC Jeanne
1731 Pays ou Canton : Bigouden LE COSSEC Anne
1733 Pays ou Canton : Bigouden LE COSSEC Jacques
1736 Pays ou Canton : Bigouden LE COSSEC Jeanne

la naissance du pere
09/02/1691 Plonivel (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
LE COSSEC Germain Enfant de Yves
et de LE FACHEUX Jeanne
Parrain : L'Ours Yves
Marraine : Morvan Jeanne

naissance de la mere

25/02/1734 Loctudy (Pays : Bigouden ) baptême ou naissance
CARIOU Marie, fille, Enfant de André
et de LE BEC Louise
Parrain : Carvant Jean, Parâtre De La Mère
Marraine : Kernoe Marie, Marâtre Du Père

Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
Liliane

Message par Liliane »

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos indications

J'avais moi même trouvé les parents de Pierre Cossec et de Marie Cariou

J'avais un doute quant à la naissance de Gerrmain (et donc de sa filiation), mais puisque vous me la confirmée , je peux donc la prendre pour sûre et remonter

Quant à Marie Cariou, si j'avais les parents, je n'avais pas sa naissance et ses parrain et marraine (marâtre et parâtre) vont bien m'aider

encore merci

Cordialement

Liliane
le floc'h

Message par le floc'h »

bonjour, et bonjour cousine

vous posez bcp de questions ces temps -ci et je vois que l'arbre avance.

par contre vous ne répondez pas aux miennes (même par mail privé ..) lorsque je vous ai répondu.

concernant marie cariou, je ne comprends pas ce que vous cherchez ?

vous avez le mariage en 1750, et donc les parents ??

ainsi que la suite en 1729, puis en 1701 pour les le bec ?en en 1706 pour les cariou, et les x de GBK nous permettent de remonter encore un peu.

et sans doute de voyager du côté de Pluguffan (mais c'est à confirmer pour les Bourbao).

Cà me semble évident de vouloir aider, quand le cas est complexe, et de sortir de l'embarras nos cousines/cousins, etc.. mais quand les mariages existent ds GBK, avec l'ascendance, je me pose des questions quant à l'utilité.

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
Liliane

Message par Liliane »

Bonjour mr le Floch

Effectivement je suis en pleine recherche pour mon nouvel arbre

Je vous avais répondu aussitpôt. J'ai aussi essayé d'aller sur votre arbre (sans succes ) mais je ne suis pas doué pour l'informatique

Je veux bien sûr vous donner toutes les informations qui peuvent vous aider mais d'après ce que vous recherché je ne suis pas très sûr de les avoir

Pour les Tanneau vous me parlez de Guillaume (les seuls que j'ai son Guillaume marié à Cosqueric Marguerite et en x2 à Le Tanter Agathe en 1807) et Guillaume marié en 1773 à le Calvez Catherine et x2 à Jaouen Marie Brigitte)

Bref ma filiation Tanneau s'arrête à Michel Tanneau et Le Compagnon Jeanne)

En ce qui concerne les Bariou, je suis remonté jusqu'à Bariou Alain (dont je n'ai pas les parents avec certitude peut être Jean et Droal Marie) et a Le Clévier Catherine (fille de Hervé et de le labous Anne)
Je ne vois aucun Le Rest dans mon ascendance Bariou (?)

Quand j'aurai pu mettre mon arbre en ligne peut-être pourrez vous mieux vous situer. J'attends pour cela que mon fils vienne me donner un coup de main (d'ici un mois)

En ce qui concerne ma recherche sur les Cossec Cariou, je reste un peu bloqué du fait que j'attends d'avoir des points généabank pour pouvoir accéder aux données, et remonter par le mariage. Donc j'attends un peu, de toute façon , j'ai énormément de boulot à côté pour tout remettre en forme, car en début d'arbre,on glane beaucoup d'informations.

Bien , je resterai plus vigilante à mes messages perso, et si vous avez une réponse précise à me demander, n'hésitez pas.

Bien cordialement

Liliane
le floc'h

Message par le floc'h »

bonjour,

" je reste un peu bloqué du fait que j'attends d'avoir des points généabank pour pouvoir accéder aux données, et remonter par le mariage."

nous sommes le 21/2, et si vous êtes à jour de la cotisation, vous avez au à nouveau 600 points le 15/2.

vous n'êtes pas économe de vos points ?? 600 pts en 5 jours ?.

mon arbre sur Geneanet date de quelques années, et est restreint à mes SOSA, je n'ai pas mis volontairement les milliers de collatéraux.

Pour les le rest etc, je vous répondrais ce jour en mail privé.

pour info, andre cariou est fils de pierre x louise conan
et louise bec fille de js et marie NAM.

kerleuquer
Jean louis --- Généalogie 99% Pays bigouden Sud. Une branche capiste en 1750, quelques apports St nic, Gouezec, Quimerc'h, Nevez, Guipavas, Plabennec vers 1700, Port louis (56) vers 1680 et peut être Orléans(45) par les ARNOULT.

CGF 3027 GAMT 2024
Liliane

Message par Liliane »

Re bonjour cousin,

effectivement je ne dois pas être bien au courant pour les points

en effet je me suis ré insccrite au début d'année, et l'on m'a expliqué que l'on m'attribuait 600 points par trimestre, ai-je bien compris ? Donc pour moi je pensais re avoir des points que début Mars, car j'ai déjà tout dépensé mes 600 points en 2 mois (logique puisque je démarre un nouvel arbre)

Je vais de ce pas , voir si j'ai à nouveau des points .

Merci pour votre message et aussi pour la filiation de André Cariou

Bien cordialement

votre cousine liliane
le floc'h

Message par le floc'h »

bonsoir

pour les anciens adhérents le principe est assez simple.

mise à 600 points du compte, fin mars, fin juin, fin septembre, et vers le 15 décembre.

exceptionnellement pour les adhérents à jour de leur cotisation avant le 12/2/2012, pour le 10 ieme anniversaire de geneabank, on a le droit à 600 points supplémentaires le 15/2.

c'est pour ça que manger 600 points en 5 jours, vous étiez peu économe.

mais si , nouvelle adhérente, vous n'avez pas le droit à ce bonus du 15/2 ..

faudra attendre fin mars ..

kerleuquer

CGF 3027 GAMT 2024
Liliane

Message par Liliane »

bonjour cousin

En effet, mais par acquis de conscience je suis allé voir s'il me restait des points, mais comme je l'avais compris , je dois attendre mars.
J'étais adhérente depuis 15 ans mais j'ai du interrompu mon adhésion durant 3 ans pour raisons perso.
Maintenant , je m'y suis remise, je suis donc une ancienne-nouvelle adhérente (j'ai pu garder mon ancien numero). Avant je me déplaçais sur Quimper, mais je trouve plus pratique de faire mes recherche a partir de chez moi, bien que je sais qu'il faudra quand même que j'aille aux Archives pour la confirmation des dates par les actes.

Bien cordialement

Liliane
le floc'h

Message par le floc'h »

bonjour cousine

je vous ai à nouveau envoyé un email privé

sous votre message, il y a 3 cases profil, mp et email.

en principe vous etes censé recevoir et lire ces emails privés

je ne sais pas s'ils partent bien, (étonnant, car je me suis envoyé un mail privé, et je le reçois bien ?)

mais il semble que vous ne les receviez pas, ni ne les lisez ..

ce qui explique nos quiproquos ..

dans ce cas, envoyez moi un mail privé avec votre mail ..

kerleuquer

CGF 3027 GAMT 2024
Répondre