Le HIR Jean-Louis ° 09/12/1806 Saint -Pol de Léon

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
cgf12011

Le HIR Jean-Louis ° 09/12/1806 Saint -Pol de Léon

Message par cgf12011 »

Bonjour à tous !

Est-il possible de me communiquer la date du mariage de Le HIR Jean-Louis ° le 09/12/1806 à Saint-Pol de Léon X Marie de VILLIERS et leur descendance ?
Avec tous mes remerciements

Jean-Claude GARDIC
bellec paul (†)

Message par bellec paul (†) »

Bonjour Jean-Claude
As-tu d'autres infos concernant ce couple et plus spécialement sur Marie de VILLIERS !!! :lol:
Ce X ne semble pas avoir eu lieu à St Pol de Léon ni en Finistère ????
Jean-Louis LE HIR était avocat à la cour royale en 1843 et dom à Paris ( Témoin au X de son frère René-Artur X en 1843 St Pol à Euphrasie GRAVEREAU )
Ses soeurs Nicole et Francoise ont aussi épousées à St Pol , en 1837 et 1841 les frères Abel- Auguste et Eugène GRAVEREAU .

Alain GIRAUD (Allaing44 ) pourra peut-être dépanner Jean-Claude Le Nantais !!!

Kenavo Paul
bellec paul
cgf 09868 b
bellec paul (†)

Message par bellec paul (†) »

Bonjour Jean Claude et tous

Jean-Louis LE HIR était fils de Yves juge de paix à St Pol et de Marie-Nicole MIORCEC dont le frère était Pierre-Francois MIORCEC , notaire et Maire de St Pol de Léon .
Tu dis que la famille De VILLIERS avait une propriété du côté de Rostrenen (22) . Je pense donc qu'il peut s'agir de la famille de VILLIERS de L'Isle Adam !!! dont Jean-Jérôme-Charles né 1769 Brest St Louis X 1796 Marie-Gabrielle-Thomase HAMON de TREVENOT , lui même fils de Charles-Francois X Marie-Jeanne de KERSAUSON + 1822 à St Pol de Leon .

Monsieur Jean-Claude BOURGEOIS saurait peut-être si cette famille de VILLIERS de L'Isle Adam était liée à la famille LE HIR ????

Amicalement Kenavo Paul
bellec paul
cgf 09868 b
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse toute faite hélas.

J'aimerais bien que Jean Claude GARDIC nous dise d'où lui vient cette question :?: :wink:

Où a t il trouvé une éventuelle alliance LE HIR X VILLIERS :?:

Jean Louis LE HIR exerçait à Paris en 1843.

Un homonyme (ou lui ?) y a épousé (10ème arrondissement) le 8 juin 1842, Lucie Pauline Adèle LE CAUCHOIS FERAUD.
Amicalement 8)
Jean Claude
cgf12011

Jean-Louis Le HIR (Saint -Pol de Léon )X Marie de VILLIERS

Message par cgf12011 »

Bonjour,
Par hasard je découvre votre message dans "Services" sur le forum CGF.Je suis surpris de n'en avoir pas été informé comme d'habitude par les administrateurs.
En tant que "GARDIC" je ne suis pas personnellement concerné par la famille Le HIR de SAINT-POL de LEON; mais du côté de mon épouse, Jean-Louis Le HIR dont il est question (° 09/12/1806)est l'un des frères de son aïeule Nicole Le HIR (°15/10/1815)épouse d'Abel -Auguste GRAVEREAU SAINT- POL de LEON.
Marie de VILLIERS est donc la belle -soeur de cette aïeule.
Depuis sa tendre enfance, et ceci jusqu'au décès de MARTHE àLANNION après 1930 comme je vous l'ai déjà signalé.la mère de mon épouse a connu Marthe Le HIR fille de ce Jean-Louis Le HIR et de Marie de VILLIERS.
Voilà d'OU je tiens CETTE QUESTION a but uniquement famillial.Mais vous aussi y semblez intéressé ??
A vous lire et avec mes salutations Jean-Claude GARDIC.
Jean Claude Bourgeois
Modérateur

Message par Jean Claude Bourgeois »

Bonjour Jean Claude

Merci de ces précisions.

Connaissez vous le nom de l'époux de Marthe LE HIR :?:
Amicalement 8)
Jean Claude
cgf12011

Marthe Le Hir fa Jean-Louis Le HIR

Message par cgf12011 »

RE -bonjour !
Hé ! non, je ne connais pas le nom de l'époux de Marthe le HIR fille de Jean-Louis et Marie de VILLIERS puisqu'elle était célibataire !

Elle est décédée à LANNION après 1930, donc cela ne fait pas 100 ans et je ne peux avoir accès à l'acte de ce décès où nous aurions sans doute trouvé les noms de ses parents ......

A bientôt sans doute !

Jean-Claude GARDIC.
Répondre