Claude PRIGENT, Landerneau, ca 1630

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Christophe Le Villain

Claude PRIGENT, Landerneau, ca 1630

Message par Christophe Le Villain »

Bonjour,
je tourne en rond avec ce Claude PRIGENT, père de ma sosa Françoise PRIGENT, née le 18.06.1660 à Landerneau (St-Thomas)...

A la naissance de celle-ci (Parrain et marraine : Olivier Gousabatz, missire, et Françoise de Kerliver, dame), la mère est indiquée comme étant "Gillette CLOAREC", mais on ne trouve trace d'aucune femme de ce nom sur Landerneau, alors même qu'on trouve 2 autres "Gillette" mariées à un Claude PRIGENT à la même époque :

-18/08/1664 Landerneau Saint Thomas (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance PRIGENT Marie, fille, Enfant de Claude et de CHOANT Gilette (Parrain : BAZOULEC Yvon, Marraine : HERGOUALCH Marie)

-14/09/1668 Landerneau Saint Thomas (Pays : Landerneau ) baptême ou naissance PRIGENT Renée, fille, Enfant de Claude et de HAMON Gilette (Parrain : DAMESNE François h (s) Marraine : DE KERSAUSON Claude (s) Notes - Parrain : Escuyer, seigneur de KERNISSAN Marraine : Demoiselle, dame de KERBERENES)...

ESt-ce possible que le curé de l'époque se soit trompé dans l'écriture du patronyme de l'épouse ? Ou que l'erreur se soit produite lors de l'introduction dans Recif ?

Et on trouve également le mariage de Claude PRIGENT et de Gillette HAMON : le 02/10/1651 Landerneau (Saint Houardon), mariage de PRIGENT Claude, né à Ploudaniel, et de HAMON Gillette, née à St Houardon...

Je n'ai cependant pas trouvé de Claude PRIGENT sur Ploudaniel. Et aucun décès des uns et des autres, ni sur le canton de Landerneau, ni sur celui de Lesneven ...

Toute info bienvenue !!

Cordialement,
Christophe Le Villain
Bruxelles
Christophe Le Villain
cgf 12625
Répondre