sur l'acte de décès de Hemery Germain à Briec le 22/03/1792, son épouse est nommée Lanniel Marie, est-ce une erreur sur l'acte original ou de transcription , car il doit s'agir de Lannuzel Marie, sa 2ème épouse, mes sosas 80 et 81.
Amicalement,
Maryse
décès HEMERY Germain Briec 22/03/1792 erreur nom épouse
Modérateur : L'équipe du forum
-
décès HEMERY Germain Briec 22/03/1792 erreur nom épouse
Cordialement Maryse
- framevellec (†)
Re: décès HEMERY Germain Briec 22/03/1792 erreur nom épouse
Bonsoir Maryse,
Personnellement, je ne m'étonne plus de ces différentes orthographes de mes différents ancêtres ...
J'en ai vu des LANNUZEL "transformés" en LANNUEL, LANIEL et des LE CORRE qui se "muaient" en CORRE, CORE, CORAY ... Et j'en passe...
Bien cordialement,
François
marysejaouen a écrit :sur l'acte de décès de Hemery Germain à Briec le 22/03/1792, son épouse est nommée Lanniel Marie, est-ce une erreur sur l'acte original ou de transcription , car il doit s'agir de Lannuzel Marie, sa 2ème épouse, mes sosas 80 et 81.
Amicalement,
Maryse
Personnellement, je ne m'étonne plus de ces différentes orthographes de mes différents ancêtres ...
J'en ai vu des LANNUZEL "transformés" en LANNUEL, LANIEL et des LE CORRE qui se "muaient" en CORRE, CORE, CORAY ... Et j'en passe...
Bien cordialement,
François
Francois MEVELLEC,
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
Né à CORAY, nombreux ascendants sur ELLIANT, TOURCH, LANGOLEN, TREGOUREZ, EDERN, BRIEC, PLOGONNEC, LAZ & SAINT GOAZEC.
CGF 07912 (Antenne de Quimper)
CG22 3962
Site : http://www.fazery.net
-
-
marysejaouen a écrit :merci, mais je voulais savoir si l'erreur existe dans l'acte original ou s'il y a eu une erreur lors de la saisie par un bénévole, merci à eux au demeurant.
amicalement,
Maryse
Bonsoir Maryse ,
Et pour en avoir le cœur net ,vous pouvez faire une demande de PN dans la Rubrique "Photographies Numériques" ,rien ne vaut une photo de l'Acte original (c'est ainsi que l'on peut apprécier le travail des bénévoles releveurs et saisisseurs ,avec des Actes parfois difficiles à déchiffrer) !
Cordialement
Christophe Payet CGF 10720