Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche de la naissance de Jean Foucault à Landerneau vers 1805.Il décède à Condé sur Vesgres (actuellement Yvelines) en janvier 1876 à 71ans. Il est le fils de Louis Foucault (+1810 Landerneau) et de Marie Louise Adam (+1811 Landerneau).
Il aurait été maire de Guipavas.
Il ya bien les archives départementales mais c'est assez fastidieux et les ratages sont possibles.( J'en ai fait l'expérience cet après-midi).
Amitiés généalogiques
Charly
Brest
naissance Jean FOUCAULT vers 1805 Landerneau
Modérateur : L'équipe du forum
-
Euréka!!!!
Je ne comprends pas comment j'ai pu le rater hier. L'acte est en début de bobine clair et net comme le nez au milieu de la figure.
Jean Foucault est né le 13 brumaire de l'an 12 à Landerneau où son père était maître de poste.
Essayons maintenant de confirmer (ou d'infirmer) son mandat de maire de Guipavas.
Merci infiniment Françoise de votre proposition d'aide.Grand merci à tous les bénévoles qui se fatiguent les yeux sur les microfilms pour nous. Comme vous le dites "ce n'est pas de la tarte"!!!
Amitiés généalogiques
Charly
Brest
Je ne comprends pas comment j'ai pu le rater hier. L'acte est en début de bobine clair et net comme le nez au milieu de la figure.
Jean Foucault est né le 13 brumaire de l'an 12 à Landerneau où son père était maître de poste.
Essayons maintenant de confirmer (ou d'infirmer) son mandat de maire de Guipavas.
Merci infiniment Françoise de votre proposition d'aide.Grand merci à tous les bénévoles qui se fatiguent les yeux sur les microfilms pour nous. Comme vous le dites "ce n'est pas de la tarte"!!!
Amitiés généalogiques
Charly
Brest