naissance Jean FOUCAULT vers 1805 Landerneau

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
NEUDER

naissance Jean FOUCAULT vers 1805 Landerneau

Message par NEUDER »

Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche de la naissance de Jean Foucault à Landerneau vers 1805.Il décède à Condé sur Vesgres (actuellement Yvelines) en janvier 1876 à 71ans. Il est le fils de Louis Foucault (+1810 Landerneau) et de Marie Louise Adam (+1811 Landerneau).
Il aurait été maire de Guipavas.
Il ya bien les archives départementales mais c'est assez fastidieux et les ratages sont possibles.( J'en ai fait l'expérience cet après-midi).

Amitiés généalogiques
Charly
Brest
Françoise Vigouroux

Message par Françoise Vigouroux »

Bonsoir Charly,

J'essaierai de trouver la naissance que vous cherchez soit en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Cordialement

Françoise
---------------------------------------
NEUDER

Message par NEUDER »

Euréka!!!!
Je ne comprends pas comment j'ai pu le rater hier. L'acte est en début de bobine clair et net comme le nez au milieu de la figure.
Jean Foucault est né le 13 brumaire de l'an 12 à Landerneau où son père était maître de poste.
Essayons maintenant de confirmer (ou d'infirmer) son mandat de maire de Guipavas.

Merci infiniment Françoise de votre proposition d'aide.Grand merci à tous les bénévoles qui se fatiguent les yeux sur les microfilms pour nous. Comme vous le dites "ce n'est pas de la tarte"!!!

Amitiés généalogiques
Charly
Brest
Répondre