Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers". Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".
Je suis toujours à la recherche de Joseph François Marie POULIQUEN. Je viens d'apprendre que témoin sur un acte de décès(hors Bretagne) en 1876 il se donnait 75ans. Il serait donc né en 1801. Cet acte nous confirme qu'il fut magistrat et conseiller.Je pense qu'il a pu être magistrat à Landerneau.
Mais où est-il donc né ?
J'avance dans mes recherches car en consultant l'annuaire des magistrats (centre Georges Chevrier) j'ai trouvé mon Joseph François Marie né le 23 juillet 1800 à Morlaix.
Malheureusement Récif ne couvre pas cette année à Morlaix. Continuons la recherche.
Ca y est! J'ai trouvé son acte de naissance aux archives départementales à Brest. il est né le 5 fructidor an8. Son père Jérôme est aubergiste et sa mère est Marie Prouff. La famille habite rue longue.