rebonjour à tous,
Je souhaite savoir si il y aurait un lien entre PODEUR Jean ° vers 1642 + 1/7/1717 à Plouarzel époux de COZIAN Jeanne dont 4 enfants nés entre 1675 et 1683 et PODEUR Gabriel ° vers 1649 + 16/8/1704 à Plouarzel époux de JEZEQUEL Catherine dont 5 enfants nés entre 1683 et 1692.
PODEUR Jean et Gabriel mi 17è Plouarzel Frères ?
Modérateur : L'équipe du forum
PODEUR Jean et Gabriel mi 17è Plouarzel Frères ?
Cordialement,
Gérard
Gérard
-
Bonsoir Gérard,
Je ne peux encore affirmer qu’il y a un lien entre Jean et Gabriel Podeur.
Néanmoins, voici quelques réflexions sur ce que j’au trouvé.
Voici ce que j’ai trouvé :
Gabriel Podeur époux de Catherine Jézéquel avait un frère : Guillaume.
Je dis qu’ils sont frères car Gabriel Podeur est parrain et dit oncle paternel à la naissance de Jacquette (fille de Guillaume et Christine Brenterch) le 14/01/1678 à Langoulouman (Plouarzel)
Guillaume Podeur était l’époux de Christine Brenterc’h ; ce couple a eu au moins 4 enfants nés à Langoulouman (Plouarzel) entre 1670 et 1685.
Il y a un Jacob Petton parrain d’Elizabeth Podeur (fille de Gabriel et Catherine Jézéquel née le 14/02/1690) Jacob Petton est dit oncle allié.
Je n’ai pas réussi à faire le lien entre Jacob Petton et le couple Gabriel Podeur – Catherine Jézéquel
J’ai juste son décès et celui de son épouse.
Ce Jacob Petton est décédé le 2/08/1701 à Langoulouman (Plouarzel) âgé de 75 ans ; témoins à son décès : Le Deude Tanguy, Gelebart Laurans, Peton Jean, Kerouman Yves
Je pense que son épouse est Guillemette Oliva décédée à Plouarzel le 25/10/1683 âgée de 50 ans.
On retrouve Guillemette Oliva marraine le 3/02/1670 à Langoulouman (Plouarzel) à la naissance de Guillemette Podeur (fille de Guillaume et Christine Brenterch)
Concernant le couple Jean Podeur – Jeanne Cozian
Isabelle Hall (ayeule paternelle) est marraine à la naissance d’Isabelle Podeur (fille de Jean et Jeanne Cozian) le 19/01/1675.
Isabelle Hall est décédée à Langoulouman (Plouarzel) le 13/07/1689 ; témoins à son décès : Jean et Gabriel Podeur ses enfants.
Jean et Gabriel Podeur témoins au décès de leur mère sont-ils ceux qui font l’objet de ce message
J’ai trouvé un décès qui pourrait faire penser que l’époux de Isabelle Hall est Guillaume Podeur ; voici ce décès :
27/10/1678 Plouarzel Lieu dit : Langoulouman (Pays : Saint-Renan). Décès
PODEUR Jacob 24 ans fils de + Guillau et Isabelle HALL
Témoin : Jacob PETTON
Ce Jacob Petton doit être celui dont j’ai parlé précédemment.
A bientôt !
Je ne peux encore affirmer qu’il y a un lien entre Jean et Gabriel Podeur.
Néanmoins, voici quelques réflexions sur ce que j’au trouvé.
Voici ce que j’ai trouvé :
Gabriel Podeur époux de Catherine Jézéquel avait un frère : Guillaume.
Je dis qu’ils sont frères car Gabriel Podeur est parrain et dit oncle paternel à la naissance de Jacquette (fille de Guillaume et Christine Brenterch) le 14/01/1678 à Langoulouman (Plouarzel)
Guillaume Podeur était l’époux de Christine Brenterc’h ; ce couple a eu au moins 4 enfants nés à Langoulouman (Plouarzel) entre 1670 et 1685.
Il y a un Jacob Petton parrain d’Elizabeth Podeur (fille de Gabriel et Catherine Jézéquel née le 14/02/1690) Jacob Petton est dit oncle allié.
Je n’ai pas réussi à faire le lien entre Jacob Petton et le couple Gabriel Podeur – Catherine Jézéquel
J’ai juste son décès et celui de son épouse.
Ce Jacob Petton est décédé le 2/08/1701 à Langoulouman (Plouarzel) âgé de 75 ans ; témoins à son décès : Le Deude Tanguy, Gelebart Laurans, Peton Jean, Kerouman Yves
Je pense que son épouse est Guillemette Oliva décédée à Plouarzel le 25/10/1683 âgée de 50 ans.
On retrouve Guillemette Oliva marraine le 3/02/1670 à Langoulouman (Plouarzel) à la naissance de Guillemette Podeur (fille de Guillaume et Christine Brenterch)
Concernant le couple Jean Podeur – Jeanne Cozian
Isabelle Hall (ayeule paternelle) est marraine à la naissance d’Isabelle Podeur (fille de Jean et Jeanne Cozian) le 19/01/1675.
Isabelle Hall est décédée à Langoulouman (Plouarzel) le 13/07/1689 ; témoins à son décès : Jean et Gabriel Podeur ses enfants.
Jean et Gabriel Podeur témoins au décès de leur mère sont-ils ceux qui font l’objet de ce message

J’ai trouvé un décès qui pourrait faire penser que l’époux de Isabelle Hall est Guillaume Podeur ; voici ce décès :
27/10/1678 Plouarzel Lieu dit : Langoulouman (Pays : Saint-Renan). Décès
PODEUR Jacob 24 ans fils de + Guillau et Isabelle HALL
Témoin : Jacob PETTON
Ce Jacob Petton doit être celui dont j’ai parlé précédemment.
A bientôt !
-
Bonjour Gérard et Alain,
Jean PODEUR (x Jeanne COZIAN) et Gabriel PODEUR (xCatherine JEZEQUEL) sont très probablement frères:
Par ailleurs, le décès de Jacob PODEUR en 1678 que nous donne Alain précise le nom des parents: Guillaume PODEUR x Isabelle HALL.
Les parents de Catherine JEZEQUEL sont très probablement François JEZEQUEL x Marie LE GALL. Catherine a une soeur Marie x Jacques JEGOU et un frère Sébastien x Guillemette PALLIER
Les parents de Jeanne COZIAN sont probablement Yves COZIAN x LE GLEO Marguerite. Jeanne a un frère Yves x Françoise HALL.
Cordialement,
Gilbert
Jean PODEUR (x Jeanne COZIAN) et Gabriel PODEUR (xCatherine JEZEQUEL) sont très probablement frères:
- - Jean PODEUR et Jeanne COZIAN sont parrain et marraine au baptême des 2 premiers enfants de Gabriel
- Gabriel PODEUR est parrain en 1683 de Marie, fille de Jean
- Jean PODEUR est le fils de Isabelle HALL marraine de sa fille Isabelle en 1675. Jean et Gabriel PODEUR sont présents à son décès.
Par ailleurs, le décès de Jacob PODEUR en 1678 que nous donne Alain précise le nom des parents: Guillaume PODEUR x Isabelle HALL.
Les parents de Catherine JEZEQUEL sont très probablement François JEZEQUEL x Marie LE GALL. Catherine a une soeur Marie x Jacques JEGOU et un frère Sébastien x Guillemette PALLIER
Les parents de Jeanne COZIAN sont probablement Yves COZIAN x LE GLEO Marguerite. Jeanne a un frère Yves x Françoise HALL.
Cordialement,
Gilbert
Gilbert LE GAC
CGF 8671B
CGF 8671B