PODEUR Jean et Gabriel mi 17è Plouarzel Frères ?

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jonqueur

PODEUR Jean et Gabriel mi 17è Plouarzel Frères ?

Message par jonqueur »

rebonjour à tous,

Je souhaite savoir si il y aurait un lien entre PODEUR Jean ° vers 1642 + 1/7/1717 à Plouarzel époux de COZIAN Jeanne dont 4 enfants nés entre 1675 et 1683 et PODEUR Gabriel ° vers 1649 + 16/8/1704 à Plouarzel époux de JEZEQUEL Catherine dont 5 enfants nés entre 1683 et 1692.
Cordialement,
Gérard
abarnou alain

Message par abarnou alain »

Bonsoir Gérard,
Je ne peux encore affirmer qu’il y a un lien entre Jean et Gabriel Podeur.

Néanmoins, voici quelques réflexions sur ce que j’au trouvé.

Voici ce que j’ai trouvé :
Gabriel Podeur époux de Catherine Jézéquel avait un frère : Guillaume.
Je dis qu’ils sont frères car Gabriel Podeur est parrain et dit oncle paternel à la naissance de Jacquette (fille de Guillaume et Christine Brenterch) le 14/01/1678 à Langoulouman (Plouarzel)
Guillaume Podeur était l’époux de Christine Brenterc’h ; ce couple a eu au moins 4 enfants nés à Langoulouman (Plouarzel) entre 1670 et 1685.

Il y a un Jacob Petton parrain d’Elizabeth Podeur (fille de Gabriel et Catherine Jézéquel née le 14/02/1690) Jacob Petton est dit oncle allié.
Je n’ai pas réussi à faire le lien entre Jacob Petton et le couple Gabriel Podeur – Catherine Jézéquel
J’ai juste son décès et celui de son épouse.
Ce Jacob Petton est décédé le 2/08/1701 à Langoulouman (Plouarzel) âgé de 75 ans ; témoins à son décès : Le Deude Tanguy, Gelebart Laurans, Peton Jean, Kerouman Yves
Je pense que son épouse est Guillemette Oliva décédée à Plouarzel le 25/10/1683 âgée de 50 ans.
On retrouve Guillemette Oliva marraine le 3/02/1670 à Langoulouman (Plouarzel) à la naissance de Guillemette Podeur (fille de Guillaume et Christine Brenterch)

Concernant le couple Jean Podeur – Jeanne Cozian
Isabelle Hall (ayeule paternelle) est marraine à la naissance d’Isabelle Podeur (fille de Jean et Jeanne Cozian) le 19/01/1675.
Isabelle Hall est décédée à Langoulouman (Plouarzel) le 13/07/1689 ; témoins à son décès : Jean et Gabriel Podeur ses enfants.

Jean et Gabriel Podeur témoins au décès de leur mère sont-ils ceux qui font l’objet de ce message :?:

J’ai trouvé un décès qui pourrait faire penser que l’époux de Isabelle Hall est Guillaume Podeur ; voici ce décès :

27/10/1678 Plouarzel Lieu dit : Langoulouman (Pays : Saint-Renan). Décès
PODEUR Jacob 24 ans fils de + Guillau et Isabelle HALL
Témoin : Jacob PETTON

Ce Jacob Petton doit être celui dont j’ai parlé précédemment.

A bientôt !
Gilbert LE GAC

Message par Gilbert LE GAC »

Bonjour Gérard et Alain,

Jean PODEUR (x Jeanne COZIAN) et Gabriel PODEUR (xCatherine JEZEQUEL) sont très probablement frères:
    - Jean PODEUR et Jeanne COZIAN sont parrain et marraine au baptême des 2 premiers enfants de Gabriel
    - Gabriel PODEUR est parrain en 1683 de Marie, fille de Jean
    - Jean PODEUR est le fils de Isabelle HALL marraine de sa fille Isabelle en 1675. Jean et Gabriel PODEUR sont présents à son décès.

Par ailleurs, le décès de Jacob PODEUR en 1678 que nous donne Alain précise le nom des parents: Guillaume PODEUR x Isabelle HALL.

Les parents de Catherine JEZEQUEL sont très probablement François JEZEQUEL x Marie LE GALL. Catherine a une soeur Marie x Jacques JEGOU et un frère Sébastien x Guillemette PALLIER

Les parents de Jeanne COZIAN sont probablement Yves COZIAN x LE GLEO Marguerite. Jeanne a un frère Yves x Françoise HALL.

Cordialement,
Gilbert
Gilbert LE GAC
CGF 8671B
jonqueur

Message par jonqueur »

Merci Gilbert et Alain

Les informations que vous m'avez donné viennent étayer certaines notes que j'avais trouvé.
Cordialement,
Gérard
Répondre