Asc MELLAZA Tangui x1675 PLOUZANE Catherine LampaulPlouarzel

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Gilbert LE GAC

Message par Gilbert LE GAC »

Une information complémentaire pour identifier le Prigent VELLAZA décédé en 1688 à Kerludu (Lampaul Plouarzel): on trouve les 2 actes de décès suivants susceptibles de nous faire avancer:
30/09/1676 Lampaul Plouarzel Lieu-dit : Kerludu (Pays : Saint_Renan ) décès
VELLAZA Hamon
Enfant de Prigent
et de LE GUICHOUS Catherine
Témoins : Bernard Le Gall, Yves Perros, Jean Alancon

12/01/1702 Lampaul Plouarzel (Pays : Saint_Renan ) décès
LE GUICHOUS Catherine âgé(e) de 66 ans
Conjoint : VELLAZA ?
Témoins : Jacques, Marie et Marguerite Vellaza (enfants)

Je n'ai pour l'instant pas tenté de pousser plus loin la réflexion.
Gilbert
Gilbert LE GAC
CGF 8671B
abarnou alain

Message par abarnou alain »

Bonsoir,

Merci Gilbert pour ces infos.

Voici la naissance de ce Hamon Vellaza :

Naissance 20/07/1676 Lampaul-Plouarzel
lieu dit Kerludu
Vellaza dit Morvan Hamon fils de Prigent et Catherine Le Guichoux
Parrain et marraine : Hamon Jamet (fils de + Guillaume) et Marie Page (Plouarzel)

J’ai trouvé une autre naissance de ce couple :

Naissance 5/01/1670 Lampaul-Plouarzel
Lieu dit Velloc
Vellaza Anne fille de Prigent et Catherine Guichous
Parrain et marraine : Thomas Vellaza (oncle) et Catherine Jaouen

Dans mes fiches j’ai trois Thomas Vellaza de Lampaul :

Thomas Vellaza époux de Marie Bisian
Thomas Vellaza époux de Marie Halleguen
Thomas Vellaza époux d’Anne Petton

Ce dernier Thomas est le fils de Tanguy et Catherine Plouzané évoqués dans la question initiale d’Eliane.
Ce dernier est né vers 1691, donc ce n’est pas lui.
Thomas Vellaza époux de Marie Halleguen n’est pas non plus le bon : il s’est marié en 1691 et né vers 1665.

Il ne reste plus que Thomas Vellaza époux de Marie Bisian.
Mais est-ce lui le parrain d’Anne Vellaza évoquée plus haut en 1670 ?
Cela ferait de lui un frère de Prigent Vellaza époux de Catherine Le Guichoux ?

Ce n’est qu’une supposition.

Bonne soirée !
Le Vourch eliane

rep famille Mellaza pour Alain Abarnou

Message par Le Vourch eliane »

Eliane Le Vourc'h cgf 7083 14-12-2011

Bonjour Alain Merci pour lesw reponses au sujet du couple Mellaza-Plouzane Il faudra ue j'étudie tout celà afin de m'y retrouver car je suis vraiment amateur heureusement que vous êtes là pour m'aider Je vous souhaite de passer de tres bonnes fêtes de fin d'années Eliane
jonqueur

Message par jonqueur »

Bonjour à vous,

Guischous Catherine est décédée le 12/1/1702 à Lampaul-Plouarzel à l'âge de 66, étaient présent Jacques, Marie et Marguerite ses enfants

Plus Hamon et Anne que Alain à citer

Alain,

Ne serait-ce pas lui qui serai décédé en 1688 et que Prigent époux de FOURDILIS se serait remarié avec RIOU, c'est une éventualité qui est fort probable car aucune naissance n'est répertoriée hormis le mariage de Anne avec ROLLAND.
D'habitude on trouve souvent en tant que parrain ou marraine des ayeux mais là rien.
Cordialement,
Gérard
Le Vourch eliane

Famille Melaza -Plouzane

Message par Le Vourch eliane »

Eliane LeVourc'h cgf 7083 15-12-2011

Gerard Bonjour Un grand merci pour l'aide que vous m'apportez dans les renseignements que vous je retrouve beaucoup de rudiments mais resté à l'état embryonaire que je n'avais pas su relier entre eux votre aide m'est precieuse ainsi que celle d'Alain merci à tout ceux qui ont repondu à ce message Je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année Eliane
abarnou alain

Message par abarnou alain »

Bonsoir Eliane,
Bonsoir à tous,

Eliane, comme vous avez du le remarquer, tout ce qui concerne Plouarzel et Lampaul (ainsi que les communes limitrophes) m’intéresse.
C’est pourquoi, j’essaie de trouver les réponses aux questions concernant ce secteur.
Comme Gérard et d’autres, je commence à avoir quelques données sur les familles issues de ce secteur.

Et je ne m’y intéresse pas que dans les archives ; je suis allé faire un tour à la pointe de Corsen en fin d’après-midi, pour voir la tempête sur la mer.
C’est un spectacle magnifique. (Quand cela n’entraine pas de catastrophes bien sûr !)

Gérard, concernant votre dernière question, c’est une possibilité, mais je n’ai pas réussi à trouver d’éléments pour confirmer cette hypothèse.
Comme par exemple le décès de Marie Fourdilis avant 1657 (date du mariage avec Marie Riou. Je n’ai pas non plus trouvé de naissances de ce couple.
Mais ce n’est pas surprenant, car nous sommes dans une période assez ancienne.
Une chose est sûre cependant : ce n’est pas le même qui est l’époux de Marie Riou et Catherine Guichoux.
Affaire à suivre.

Bonnes fêtes de fin d’années Eliane ! :D
Ainsi qu’a tous les utilisateurs de ce forum que je trouve formidable.
Répondre