François BERTHOULOUX x Marie LE DALL 15/11/1831 Plouguerneau
Modérateur : L'équipe du forum
-
François BERTHOULOUX x Marie LE DALL 15/11/1831 Plouguerneau
Bonsoir,
Quelqu'un(e) pourrait-il m'aider à trouver les enfants du couple François BERTHOULOUX x Marie LE DALL - 15/11/1831 à Plouguerneau ?
Ce François BERTHOULOUX est l'un des enfants de Jean BERTHOULOUX x Marie Anne ROUDAUT - 29 floréal an IV ( 18/05/1796) à Plouguerneau. Il est né le 8 ventôse an VIII (27/02/1800) à Plouguerneau et est prénommé François Marie dans l'acte de naissance, puis François tout court lors de son mariage.
Pour l'instant, je n'ai trouvé à ce couple qu'un fils prénommé François, né le 26/01/1841 à Plouguerneau, lieu dit Poulmic, marié à Marie Jeanne ROUDAUT le 20/01/1869 à Plouguerneau (j'ai trouvé cette info dans l'acte du mariage pré-cité).
Je suppose qu'entre la date du mariage (1831) et la naissance de ce François en 1841, il y a sans doute eu d'autres naissances.
Merci d'avance à ceux ou celles qui voudront bien m'aider dans cette recherche.
Cordialement
J. Cabon
Quelqu'un(e) pourrait-il m'aider à trouver les enfants du couple François BERTHOULOUX x Marie LE DALL - 15/11/1831 à Plouguerneau ?
Ce François BERTHOULOUX est l'un des enfants de Jean BERTHOULOUX x Marie Anne ROUDAUT - 29 floréal an IV ( 18/05/1796) à Plouguerneau. Il est né le 8 ventôse an VIII (27/02/1800) à Plouguerneau et est prénommé François Marie dans l'acte de naissance, puis François tout court lors de son mariage.
Pour l'instant, je n'ai trouvé à ce couple qu'un fils prénommé François, né le 26/01/1841 à Plouguerneau, lieu dit Poulmic, marié à Marie Jeanne ROUDAUT le 20/01/1869 à Plouguerneau (j'ai trouvé cette info dans l'acte du mariage pré-cité).
Je suppose qu'entre la date du mariage (1831) et la naissance de ce François en 1841, il y a sans doute eu d'autres naissances.
Cordialement
J. Cabon
Joël CABON
cgf 13051 Brest
cgf 13051 Brest
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
Re: François BERTHOULOUX x Marie LE DALL 15/11/1831 Plouguer
Joel Cabon a écrit :Bonsoir,
Cordialement
J. Cabon
bonjour joël

son acte de X il est bien nommé françois marie

bonne journée

-
Merci à tous pour cette aide.
Décidément, je ne sais y faire avec RECIF, car ma requête était la suivante :
Recherche naissances sur Lannilis d'enfants du couple François BERTHOULOUX - Marie LE DALL entre 1831 (date de leur mariage) et 1850.
Et ça, ça ne donne rien !
Depuis vos réponses j'ai refait le requête suivante :
Recherche naissances d'enfants BERTHOULOUX sur Lannilis entre 1831 et 1850.
J'obtiens 14 enfants, non issus du couple BERTHOULOUX - LE DALL, mais aucun des trois que vous me signalez !
Je n'y comprends rien.
En réponse à Claudine DELAVEYNE (merci pour la photo), mais dans RECIF, le mariage du couple est ainsi rédigé :
15/11/1831 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) . Mariage
BERTHOULOUX François, né à Plouguerneau 08/vent/08
Fils de Jean et de ROUDAUT Marie Anne
LE DALL Marie, née à Plouguerneau 11/ther/10
Fille de Gabriel et de BLEAS Marie Françoise
Il semblerait donc qu'il y ait une petite erreur de transcription du prénom.
Cordialement
J. Cabon
Décidément, je ne sais y faire avec RECIF, car ma requête était la suivante :
Recherche naissances sur Lannilis d'enfants du couple François BERTHOULOUX - Marie LE DALL entre 1831 (date de leur mariage) et 1850.
Et ça, ça ne donne rien !
Depuis vos réponses j'ai refait le requête suivante :
Recherche naissances d'enfants BERTHOULOUX sur Lannilis entre 1831 et 1850.
J'obtiens 14 enfants, non issus du couple BERTHOULOUX - LE DALL, mais aucun des trois que vous me signalez !
Je n'y comprends rien.
En réponse à Claudine DELAVEYNE (merci pour la photo), mais dans RECIF, le mariage du couple est ainsi rédigé :
15/11/1831 Plouguerneau (Pays : Lannilis ) . Mariage
BERTHOULOUX François, né à Plouguerneau 08/vent/08
Fils de Jean et de ROUDAUT Marie Anne
LE DALL Marie, née à Plouguerneau 11/ther/10
Fille de Gabriel et de BLEAS Marie Françoise
Il semblerait donc qu'il y ait une petite erreur de transcription du prénom.
Cordialement
J. Cabon
Joël CABON
cgf 13051 Brest
cgf 13051 Brest
-
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
Bonjour Joêl,
Une petite astuce pour chercher les enfants aux 19ème siècle (aussi avant) dans la base RECIF :
Les naissances n'étant pas toujours relevées, laissez tomber la recherche des naissances.
En revanche la base des mariages est beaucoup plus complète jusqu'au début du 20ème siècle. Elle est une priorité pour remonter les filiations.
Donc faites une recherche des enfants survivants dans la base "Mariages"
Renseignez le nom de famille et le nom de la mère, c'est tout.
Si trop de réponses, introduisez un ou deux prénoms des parents, ou limitez la plage de dates ..
Une petite astuce pour chercher les enfants aux 19ème siècle (aussi avant) dans la base RECIF :
Les naissances n'étant pas toujours relevées, laissez tomber la recherche des naissances.
En revanche la base des mariages est beaucoup plus complète jusqu'au début du 20ème siècle. Elle est une priorité pour remonter les filiations.
Donc faites une recherche des enfants survivants dans la base "Mariages"
Renseignez le nom de famille et le nom de la mère, c'est tout.
Si trop de réponses, introduisez un ou deux prénoms des parents, ou limitez la plage de dates ..
Amicalement
Jean Claude

Jean Claude
Bonjour Joel,
C'est normal que cela ne donne rien car votre butée haute de fourchette est trop basse, les mariages des enfants ont eu lieu après 1850.
et concernant les naissances sur Plouguerneau, les relevés mis à disposition s'arrêtent en 1821 et concernant les décès c'est 1829
il y a même un coté fille
1869 Pays ou Canton : Lannilis SALAUN / BERTHOULOUX
C'est normal que cela ne donne rien car votre butée haute de fourchette est trop basse, les mariages des enfants ont eu lieu après 1850.
et concernant les naissances sur Plouguerneau, les relevés mis à disposition s'arrêtent en 1821 et concernant les décès c'est 1829
il y a même un coté fille
1869 Pays ou Canton : Lannilis SALAUN / BERTHOULOUX
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Philippe LEONI
- Photographe
Bonjour Joël
,
Voici l'acte de décès de:
Plouguerneau : Décès BERTHOULOUX François Marie 05/08/1843 par Philippe LEONI
Ca réduit la période de recherche des enfants