Le Vourch Eliane cgf 7083 13-5-2011
Bonjour
Recherche ascendance de Le Vourch Guillaume Plouarzel 1692 marié à Catherine Poullaouec Ploumoguer fille de François 1628-1670 et de Anne Le Hir
ils avaient un fils Yves marié le 25-10-1692 à Françoise Mellaza de Plouarzel de Philippe et Françoise Hamon
Merci de votre aide Eliane
asc Le VOURCH Guillaume Plouarzel vers 1692
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Le Vourc'h - Poullaouec
Bonsoir Eliane,
Voici ce que j’ai trouvé :
10/07/1678 Plouarzel (Porsmoguer) décès de Guillaume Le Bourg 64 ans époux de Catherine Poullaouec.
18/12/1704 Ploumoguer (Pen ar Vern) décès de Catherine Poullaouec 78 ans, veuve de Guillaume Le Vourch.
Comme vous, je ne leur ai trouvé qu’un fils, Yves ayant eu une descendance.
Voici les petits enfants nés au manoir de Porsmoguer en Plouarzel, sauf le dernier à Kergador non loin de là :
25/09/1695 : Le Bourg Françoise fille d’Yves et Françoise Vellaza
Parrain et marraine : Christophe De Portzmoguer et Françoise Le Bourg (tante)
29/05/1697 : Bourch ou Le Vourch Guillaume fils d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain et marraine : Guillaume Vellaza et Catherine Le Bour
14/04/1699 : Bourch ou Le Vourch Catherine fille d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain et marraine : Olivier Vellaza et Catherine Poullaouec
10/07/1700 : Bourch ou Le Vourch Marie fille d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain et marraine : Nicolas Poullaouec et Françoise Hamon
11/11/1701 : Bourch ou Le Vourch Marie fille d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain: René De Portzmoguer
4/02/1703 : Bourch ou Le Vourch Marie fille d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain et marraine : Quaire Jean (oncle allié) et Françoise Hamon, aïeule
7/08/1704 : Bourch ou Le Vourch François fils d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain et marraine : François Vellaza (oncle) et Marie Azou (tante)
25/07/1706 : Bourch ou Le Vourch Hervé fils d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain et marraine : Hervé Le Vourch (oncle) et Isabelle Prédour
12/06/1710 : Bourch ou Le Vourch Philippe fils d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain et marraine : Philippe Vellaza (aïeul) et Marie Perrot
Cordialement
Alain
Voici ce que j’ai trouvé :
10/07/1678 Plouarzel (Porsmoguer) décès de Guillaume Le Bourg 64 ans époux de Catherine Poullaouec.
18/12/1704 Ploumoguer (Pen ar Vern) décès de Catherine Poullaouec 78 ans, veuve de Guillaume Le Vourch.
Comme vous, je ne leur ai trouvé qu’un fils, Yves ayant eu une descendance.
Voici les petits enfants nés au manoir de Porsmoguer en Plouarzel, sauf le dernier à Kergador non loin de là :
25/09/1695 : Le Bourg Françoise fille d’Yves et Françoise Vellaza
Parrain et marraine : Christophe De Portzmoguer et Françoise Le Bourg (tante)
29/05/1697 : Bourch ou Le Vourch Guillaume fils d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain et marraine : Guillaume Vellaza et Catherine Le Bour
14/04/1699 : Bourch ou Le Vourch Catherine fille d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain et marraine : Olivier Vellaza et Catherine Poullaouec
10/07/1700 : Bourch ou Le Vourch Marie fille d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain et marraine : Nicolas Poullaouec et Françoise Hamon
11/11/1701 : Bourch ou Le Vourch Marie fille d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain: René De Portzmoguer
4/02/1703 : Bourch ou Le Vourch Marie fille d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain et marraine : Quaire Jean (oncle allié) et Françoise Hamon, aïeule
7/08/1704 : Bourch ou Le Vourch François fils d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain et marraine : François Vellaza (oncle) et Marie Azou (tante)
25/07/1706 : Bourch ou Le Vourch Hervé fils d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain et marraine : Hervé Le Vourch (oncle) et Isabelle Prédour
12/06/1710 : Bourch ou Le Vourch Philippe fils d’Yves et Françoise Vellaza ou Morvan
Parrain et marraine : Philippe Vellaza (aïeul) et Marie Perrot
Cordialement
Alain
Bonjour Eliane et Alain,
En consultant la réponse d'Alain, on trouve plus de renseignements que vous ne pensez :
A la naissance de Françoise en 1695 on trouve Françoise Le Bourg (tante) puis à la naissance de Hervé en 1706 Hervé Le Vourch (oncle) donc ça fait au moins trois enfants.
Et je pense qu'on peux rajouter Catherine qu'on trouve en tant que marraine en 1697 (+ 16/10/1704 à Plouarzel au manoir de porsmoguer à l'âge de 30a, ses frères étaient témoins)
mais ceux-ci ne permettent pas de faire avancer sur l'ascendance de Guillaume et je crains qu'on ne puisse remonter d'avantage.
En consultant la réponse d'Alain, on trouve plus de renseignements que vous ne pensez :
A la naissance de Françoise en 1695 on trouve Françoise Le Bourg (tante) puis à la naissance de Hervé en 1706 Hervé Le Vourch (oncle) donc ça fait au moins trois enfants.
Et je pense qu'on peux rajouter Catherine qu'on trouve en tant que marraine en 1697 (+ 16/10/1704 à Plouarzel au manoir de porsmoguer à l'âge de 30a, ses frères étaient témoins)
mais ceux-ci ne permettent pas de faire avancer sur l'ascendance de Guillaume et je crains qu'on ne puisse remonter d'avantage.
Cordialement,
Gérard
Gérard
- Francine Laude (†)
- Modératrice