+ COLLEAU Marie Françoise > 1810 Canton St Renan

Forum réservé à la recherche d'ancêtres. Indiquez en TITRE (un PATRONYME, un LIEU, même approximatif et une DATE, même approximative) pour chacun de vos messages Ex : "Naissance F.THOMAS, environ de Plouguin vers".
Indiquez également si vous avez ou non consulté la base Récif. Pour tout autre sujet généalogique, utilisez un des autres forums de la rubrique "Généalogie".

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jonqueur

+ COLLEAU Marie Françoise > 1810 Canton St Renan

Message par jonqueur »

Bonjour,

Je suis à la recherche du décès de COLLEAU Marie Françoise après 1810 sur le canton de Saint Renan, elle est fille de Jean (+ 29/11/1774 Plouarzel) et de Le VOURCH Marie (+ 24/11/1792 Plouarzel) épouse de Le TREUT Hervé ( + > 1810 peut-être 1842 à Lampaul-Plouarzel :?: )

Voici ce que je trouve sur réfif : (en supposant de la date de décès du mari soit la bonne :!: )
1840 Pays ou Canton : Lampaul-Plouarzel COLLEAU Marie Françoise
1844 Pays ou Canton : Lampaul-Plouarzel COLLEAU Marie Françoise

Merci d'avance

titre complété par Maryse (+)
Cordialement,
Gérard
jonqueur

Message par jonqueur »

Bonsoir

Pour nos collistiers, concernant le décès de COLLEAU Marie Françoise je l'ai trouvé en date du 24 mai 1802 à Lampaul-Plouarzel et concernant son mari Le TREUT Hervé, il est décédé le 9 août 1817 dans cette même commune.
Cordialement,
Gérard
abarnou alain

Message par abarnou alain »

Bonjour,

J’ai dans mes notes une partie de la famille de Milo.
D’après ce que j’ai trouvé l’arrière grand-père de Milo est Jean René (époux de Maire Théodorine PAUL), il est né à Lambaol Coz.
Cette famille est passée par Le Prieuré (Lampaul), Kervoulou (Plouarzel), Kerzignat (Plouarzel), Kergador (Plouarzel)
Le plus ancien que j’ai trouvé est Jacques COLLEAU marié à Marguerite CREACH.
Je leur ai trouvé deux enfants ayant eu une descendance sur Lampaul-Plouarzel et Plouarzel :

- Yves COLLEAU époux de Marguerite TANGUY
- Marie COLLEAU épouse de Jean PEN

Pouvez-vous me dire si ce Jacques COLLEAU est apparenté à votre François COLLEAU installé au Conquet, venant de Noirmoutiers, et qui était son épouse :?:

Cordialement
Cadalen Bernard

COLLEAU Marie-Françoise

Message par Cadalen Bernard »

Bonsoir et encore bonne année 2013 et surtout une bonne santé.
Je viens de parcourir ce mémo sur le forum mentionnant un couple d'ancetre, c'est-à-dire Yves COLLEAU x Marguerite TANGUY. Je descends de ce couple par leur fils Jean COLLEAU x Marie CAPITEN.
Je souhaiterais connaitre la version de l'évêché de Quimper, qui mentionne que François COLLEAU, de Noirmoutier, s'était installé au XVIème siècle comme mareyeur au port du Conquet (Finistère) et surtout le lien entre ce François COLLEAU et Jacques COLLEAU (père de Yves COLLEAU) si t'en est que ce lien est confirmé.
Je vous remercie encore par avance
Sincères salutations
Bernard Cadalen
Généalogie dans le pays d'Iroise - Cadalen, Milin, Floch, Morvan
Répondre