Inventaire d'une dame de la bourgeoisie de Daoulas

Linguistique - Anthroponymie - Toponymie :
ce forum est réservé aux questions de vocabulaire, explications de noms de famille, de noms de lieux, de termes trouvés dans les inventaires,... et entre autres aux traductions français / latin / breton.

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
jean luc deuffic
Messages : 483
Enregistré le : 27/03/2010 17:34
Localisation : (29) LANNEDERN

Inventaire d'une dame de la bourgeoisie de Daoulas

Message par jean luc deuffic »

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne l'inventaire d’une dame de la bourgeoisie de Daoulas, Michelle Le Sénéchal (décédée le 10 octobre 1716), veuve de maître Yves Guermeur (décédé le 2 juin 1707), notaire royal et apostolique de Daoulas. Quelques termes techniques intéressants ...

https://sites.google.com/view/daoulas/train-de-vie-dune-bourgeoise-de-daoulas-sous-lancien-r%C3%A9gime
jean luc deuffic
popeye
Messages : 1362
Enregistré le : 05/02/2012 17:39
Localisation : France

Re: Inventaire d'une dame de la bourgeoisie de Daoulas

Message par popeye »

Très intéressant,
Cela me donne une idée de ce que pouvait posseder mes ancêtres de la même classe sociale à la même époque.
Bonne journée à tous
yvan calloc'h

CGF17591 - Houdeie - Auffret - Calloc'h et Caugant
pellan jean françois
Président du C.G.F
Messages : 624
Enregistré le : 20/11/2006 21:27
Localisation : (29) Landivisiau

Re: Inventaire d'une dame de la bourgeoisie de Daoulas

Message par pellan jean françois »

jean luc deuffic a écrit :Bonjour,

Je viens de mettre en ligne l'inventaire d’une dame de la bourgeoisie de Daoulas, Michelle Le Sénéchal (décédée le 10 octobre 1716), veuve de maître Yves Guermeur (décédé le 2 juin 1707), notaire royal et apostolique de Daoulas. Quelques termes techniques intéressants ...

https://sites.google.com/view/daoulas/train-de-vie-dune-bourgeoise-de-daoulas-sous-lancien-r%C3%A9gime


Bonjour,

Merci pour cette belle transcription.
Je n'ai qu'un regret, quand je vois ces informations mises dans le forum, c'est qu'en même temps, les généalogistes n'aient pas le réflexe de porter dans RECIF ces informations....ce que je viens de faire.
J'en ai profité pour faire des renvois sur le relevé de la sépulture du mari, sur le mariage de la fille et celui du couple Guermeur / Daoulas.

Une information sur le forum sera retrouvée avec un peu de chance
Une information sur RECIF sera trouvée à tout coup lors d'une consultation des actes.

Si chacun voulait bien y penser et faire ce petit effort de mettre des références dans RECIF.

Cordialement
J F PELLAN - CGF 80
Répondre