Ayant trouvé à plusieurs reprises dans les aveux la mention de terres sur "Ellestreuc" , j'ai voulu situer géographiquement ce lieu, que je croyais être une paroisse. Consternation. Je ne le trouve nulle part, ni sur la carte des cantons de RECIF1, ni dans les localités de RECIF2, ni sur Internet où les seules entrées renvoient à des ouvrages de généalogies comme le sommaire des Archives de la cour des comptes de Nantes.
Même si c'est un lieu dit on devrait quand même le trouver avec les moteurs de recherche tellement sophistiqués qu'on utilise maintenant ...
Qui en sait plus sur ce lieu où manifestement se sont succédé de grands noms. Il est sans doute proche de Kerlouan cf: "dans les paroisses d'Ellestreuc,de Kernilis, de Kernouhez, de Saint-Fregan, de Plouziny, deKerlouan, de Plonéour-Trez" ( Sommaire série B AD de Nantes.)
STOP !!

En cherchant cette proximité j'ai finalement trouvé bien mieux.
PAROISSE D'ELLESTREUC AUJ. GUIQUELLEAU,RÉUNIE AU FOLGOAT.( Sommaire série B AD de Nantes.)
CQFD !
Ma question devient donc inutile.
Je la laisse cependant car cela peut aider tel ou tel colistier. C'est bien la 1ère fois, en effet, que je vois Google ne pas être fichu de m'orienter correctement vers des informations !
Cordialement