Carte ancienne Lambézellec

Linguistique - Anthroponymie - Toponymie :
ce forum est réservé aux questions de vocabulaire, explications de noms de famille, de noms de lieux, de termes trouvés dans les inventaires,... et entre autres aux traductions français / latin / breton.

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
mrl
Messages : 48
Enregistré le : 08/08/2013 13:59

Carte ancienne Lambézellec

Message par mrl »

Bonjour,

Afin de situer des lieux-dits de Lambézellec aujourd'hui disparus, je suis à la recherche d'une carte de Lambézellec du XVIIème (ou suffisamment ancienne pour voir ces lieux-dits disparus).
Ceci me permettra également de voir l'étendue de cette commune autrefois très importante.

Je vous remercie de votre aide

Amitiés

Marc

----------------------------------------------------------------------------------------------------
File déplacée vers le forum où sont regroupés les sujets concernant les lieux
mrl
Messages : 48
Enregistré le : 08/08/2013 13:59

Message par mrl »

Ps :
Dans les lieux-dits de Lambézellec que je cherche, figure entre autres "Gorre an Parres" (je n'avais rien vu sur cartes d'EM de geoportail)
Avatar du membre
Paul K
Messages : 326
Enregistré le : 03/07/2008 20:02
Localisation : 29S

Message par Paul K »

Bonjour,

mrl a écrit :Ps :
Dans les lieux-dits de Lambézellec que je cherche, figure entre autres "Gorre an Parres" (je n'avais rien vu sur cartes d'EM de geoportail)


une piste ? voir http://www.cgf-forum.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=11162
Cordialement, Paul - CGF1265 galeries photo. en Finistère, Bretagne
mrl
Messages : 48
Enregistré le : 08/08/2013 13:59

Message par mrl »

Merci pour le lien qui offre notamment la traduction et qui me conforte dans mon idée que ce lieu-dit se trouvait tout au nord de Lambézellec, près de la route de Gouesnou à Saint-Renan.

Amitiés

Marc
Répondre