Lieu-dit sur Plouezoc'h : Roudouraour

Linguistique - Anthroponymie - Toponymie :
ce forum est réservé aux questions de vocabulaire, explications de noms de famille, de noms de lieux, de termes trouvés dans les inventaires,... et entre autres aux traductions français / latin / breton.

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
Jean LE DUFF

Lieu-dit sur Plouezoc'h : Roudouraour

Message par Jean LE DUFF »

Bonjour,
J'essaye d'identifier et de localiser systématiquement les lieux-dits que je relève dans les actes d'état-civil. Je suis tenu en échec sur la commune de Plouezoc'h par le lieu-dit Roudouraour. Je ne suis pas parvenu à le repérer sur les cartes de l'IGN. Ce lieu était habité au début du 20ème siècle. Il figure dans le dictionnaire toponymique du canton de Lanmeur. Sans doute les bâtiments sont-ils aujourd'hui disparus. Peut-être un généalogiste de cette commune a-t-il encore dans un coin de sa mémoire une idée de la localisation de ce lieu-dit.
Merci par avance pour tout concours me permettant de satisfaire ma curiosité.
Jean Le Duff
Hervé Teurnier

Message par Hervé Teurnier »

Bonjour Jean,
Bonjour à tous,

Trouvé sur cadastre.gouv.fr un "ROUDOUR AOUR", face aux carrières du Dividou en Garlan, sur la route de Lanmeur.
Une douzaine de parcelles sont ainsi identifiées dont des bâtiments de ferme. Coordonnées GPS 3° 46' 16'' et 48° 37' 45''.
Avec des "ruisseaux d'or" ce toponyme rappelle la richesse du lieu, voisin de Rest ar Roué (la demeure du Roi) ...

Cordialement,

Rv
Répondre