Abréviations MR et MC dans Récif ?
Modérateur : L'équipe du forum
-
Abréviations MR et MC dans Récif ?
Eliane Meunier CGF 5990M
Bonjour à tous et à toutes,
Je me fais rare sur le forum mais je saisis toujours et j'en proifite pour demander une explication sur les abrégés de récif, après 10 ans de généalogie je ne suis toujours pas au courant de toutes les abréviations qu'il peut y avoir alors pourrait -on m'espliquer !
Tém : Jean messager, mères MR et MC Jean et Maurice Thépaut, M.Guillou
Que veut dire mères MR et MC ? M.Guillou , Mathias, Maurice, Michel, la liste est longue .......... merci de votre réponse bien amicalement Eliane
Titre remis en forme et précisé
Sujet déplacé dans le bon forum
Je me fais rare sur le forum mais je saisis toujours et j'en proifite pour demander une explication sur les abrégés de récif, après 10 ans de généalogie je ne suis toujours pas au courant de toutes les abréviations qu'il peut y avoir alors pourrait -on m'espliquer !
Que veut dire mères MR et MC ? M.Guillou , Mathias, Maurice, Michel, la liste est longue .......... merci de votre réponse bien amicalement Eliane
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Thierry@29
-
réponse d'Eliane
Bonjour à tous,
Désolée mais je n'ais pas les actes c'est récif qui m'a donné la réponse, mais ce n'est pas la première fois que récif abrège les réponses, et pour eux c'est simple ils ont les actes devant eux mais pour nous qui réceptionnons ce n'est pas facile, j'en connais pas mal au fil des ans passés à faire ma généalogie, mais là je suis dans le néant, enfin c'est dommage de ne pas mettre la réponse complète bonne journée amicalement Eliane
Désolée mais je n'ais pas les actes c'est récif qui m'a donné la réponse, mais ce n'est pas la première fois que récif abrège les réponses, et pour eux c'est simple ils ont les actes devant eux mais pour nous qui réceptionnons ce n'est pas facile, j'en connais pas mal au fil des ans passés à faire ma généalogie, mais là je suis dans le néant, enfin c'est dommage de ne pas mettre la réponse complète bonne journée amicalement Eliane
- Jean Claude Bourgeois
- Modérateur
- Francine Laude (†)
- Modératrice
Eliane Meunier a écrit :Eliane meunier CGF 5990 M
Bonjour à tous et à toutes, et Jean Claude,
Excusez moi de ce retard j'étais en courses hier, voilà ce que j'ai trouvé :
X le 28 pluv/an 03 à Landivisiau ( 26/2/1795 ) de Françopis ABGRALL ° le 01/08/1776 à Landivisiau, fils de Yves et Marie RIOUALL avec Marie catherine THEPAUT âgée de 17 ans fille de Jean et Marie CROGUENNEC.
Notes concernant l'épouse : ägée de 17 ans et 7 mois , dom à Lampaul !témoins : Jean MESSAGER, mères MR et MC Jean et Maurice THEPAUT, M.GUILLOU.
Avouez que ce n'est pas trop explicatif les abrégés surtout pour les débutants, je perds un temps fou pour saisir pour des pécadilles de ce genre car je suis curieuse de nature il faudrait mieux parfois que j'en passe à la saisie, en tout cas merci à ceux qui éclaireront ma lanterne bien amicalement Eliane
P.S voir le forum FAMILLES pour le reste merci
Anne-F. GRALL-PERES a écrit :Bonjour Eliane![]()
MR et MC correspondent aux initiales des deux mères : Marie RIOUALL et Marie CROGUENNEC. Ne serait-ce pas l'explication ? Sinon, je ne vois pas...
Amicalement
Anne-Françoise
Amicalement
Francine
Francine
-
réponse d'Eliane
Merci Francine et Anne Françoise, je ne suis vraiment pas fûtée il fallait y penser, merci beaucoup et bonne soirée à vous deux amicalement Eliane
-
- Président du C.G.F
Re: Abréviations MR et MC dans Récif ?
Eliane Meunier a écrit :Eliane Meunier CGF 5990M
Bonjour,
Il ne peut être donné une bible des abréviations sur Récif.
Il a été demandé aux releveurs de ne pas mettre d'abréviations lorsqu'ils font des relevés....mais on a beau dire, certains ne tiennent pas compte de ce qu'on leur indique...et font à leur idée.
Par ailleurs certains releveurs écrivent fort mal...et il se peut qu'à la saisie, le saisisseur ne pouvant pas lire ait mis la première lettre de ce qu'il comprenait à la lecture dans certains cas.
Ainsi que je le dis souvent, à tout prendre je préfère un travail un peu incomplet que pas de travail du tout !
Par ailleurs, votre demande n'a rien à voir avec la linguistique. Il me semble qu'il faut réserver la partie linguistique de ce forum a de véritables questions concernant l'origine des mots, à des problèmes de langue.
La question présente relève plus de la partie Services qu'autre chose.
Je dis cela, pour l'avenir, de façon à ce que les messages aillent plutôt au bon endroit. Si erreur, il y a ...ce n'est pas grave, bien sûr.
Bien cordialement
J F PELLAN - CGF 80
-
réponse d'Eliane
Bonjour Mr Pellan,
Merci de votre réponse, il est bien entendu que l'on ne peut pas perdre du temps à écrire une liste complète des abréviations il y a tellement d'actes à dépouiller au CGf que l'on en finirait plus mais dans le cas présent il fallait une petite précision et vraiment je suis passée à côté du problème et je m'en excuse j'aurai dû le comprendre et voir que celà correspondait aux initiales des 2 mères, mais promis cette fois c'est noté dans ma mémoire merci beaucoup à vous et tous les amis du forum bien amicalement Eliane
Merci de votre réponse, il est bien entendu que l'on ne peut pas perdre du temps à écrire une liste complète des abréviations il y a tellement d'actes à dépouiller au CGf que l'on en finirait plus mais dans le cas présent il fallait une petite précision et vraiment je suis passée à côté du problème et je m'en excuse j'aurai dû le comprendre et voir que celà correspondait aux initiales des 2 mères, mais promis cette fois c'est noté dans ma mémoire merci beaucoup à vous et tous les amis du forum bien amicalement Eliane