Eliane Meunier CGF5990 M
Bonjour à toute l'équipe de Récif,
Je viens de trouver une réponse sur Récif mais en ce qui concerne les témoins il serait judiciable de mettre au moins une partie des prénoms EX : X 20/7/1757 Plouescat de Tanguy Lesquenneur et Anne Guédec témoins : Y.Quioc - Lesquedec D - D.Elou D Hellou - Saitte D- R -Guede -Avouez que les témoins sont incompréhensibles au bout de 10 années de généalogie je n'y comprends rien alors les jeunes qui arrivent doivent patauger, mettez au moins Guil pour Guillaume - mais pas l'initiale car elle représente plusieurs prénoms -R peut être Roger-Raymond -René et j'en passe ! à l'avance merci pour nous tous bien amicalement Eliane
Prénoms abrégés sur Récif,
Modérateur : L'équipe du forum
-
- Claudine DELAVEYNE
- Photographe
-
réponse d'Eliane
rebonjour,
Merci de la réponse, je m'excuse mais je croyais que celà venait des bénévoles trop surchargés et qu'ils abrégeaient pour gâgner du temps, alors on fera avec à moins que dans ce que j'ai saisis je retrouve un lien bonne journée bien amicalement Eliane
Merci de la réponse, je m'excuse mais je croyais que celà venait des bénévoles trop surchargés et qu'ils abrégeaient pour gâgner du temps, alors on fera avec à moins que dans ce que j'ai saisis je retrouve un lien bonne journée bien amicalement Eliane
- Anne-F. GRALL-PERES
Bonjour Eliane
Claudine vous a répondu exactement ce que je m'apprétais à vous dire. Quand on transcrit un acte, on transcit ce que l'on voit, et pas ce que l'on imagine...ou alors on n'est pas honnête
Mais je rajouterai que un témoin avec une initiale en guise de prénom, c'est mieux que pas de témoin du tout. Voyez dans votre exemple : "Y. QUIOC" ...99,99% de chances que ce soit Yves, mais surtout vous avez un nom de famille...! Et cela peut être très précieux pour des recoupements avec les individus de l'acte.
Que voulez-vous, Eliane, il y aura toujours des petites choses non résolues dans nos recherches, une petite part d'inconnu : il faut bien faire avec
Bonne continuation, et bonne journée à vous
Anne-Françoise

Claudine vous a répondu exactement ce que je m'apprétais à vous dire. Quand on transcrit un acte, on transcit ce que l'on voit, et pas ce que l'on imagine...ou alors on n'est pas honnête

Mais je rajouterai que un témoin avec une initiale en guise de prénom, c'est mieux que pas de témoin du tout. Voyez dans votre exemple : "Y. QUIOC" ...99,99% de chances que ce soit Yves, mais surtout vous avez un nom de famille...! Et cela peut être très précieux pour des recoupements avec les individus de l'acte.
Que voulez-vous, Eliane, il y aura toujours des petites choses non résolues dans nos recherches, une petite part d'inconnu : il faut bien faire avec

Bonne continuation, et bonne journée à vous

Anne-Françoise
Cordialement.
Anne F. GRALL
Anne F. GRALL