Bonsoir,
Je suis très intriguée par ce que je lis dans ce livre ... voici ....
SIOC'HAN.....1426 a PLOUVIEN ...( je n'ai jamais, mais jamais rencontré ce nom a PLOUVIEN, d'ou peut-il venir ???... est-ce que quelqu'un l'a vu ???
par contre , j'ai vu pour la réformation de Plouvorn en 1426....SIOC'HAN... , est-ce une confusion ???, et pourtant a son niveau , je ne pense pas qu'il puisse se tromper ...
-----------
Bon, je continue ...
SYOCHAN...1551 (St-Pol)
ZIOCHAN ...1737 ...( Motreff)
SYOHAN 13O4 et SIOHAN 1621 a St-Pol.
SIOAN ...1779 ...(Quimper)
SIOC'HEN (CIOCHEN 1697 ...Plouguer)
SIOCHEN 182O.... St-Thégonnec.
SIOHEN 1721 ...(Plougar) ... ça j'ai vu , c'est pour mon ancetre..., sur 3 actes, le curé , surement très sourd , lui donne 3 noms différents...
1818...St-Thégonnec.
---------------
Merçi, de me dire pour 1426.... si vous avez SIOC'HAN a Plouvien ....
------------------
Bonne soirée . Merçi d'avance .
Yvonne Prigent.
Patronymes Albert Deshayes.Noms de famille Bretons. SIOC'HAN
Modérateur : L'équipe du forum
-
-
Bonjour,
oui, et ce n'est guère flatteur ...
il hésite ... entre faible ou exténué ....
ou avorton, mal foutu ....!!!!...( inutile de vous dire , que dans un cas comme celui-là , on préfère ignorer)...
c'est un nom qui sonne très dur a l'oreille en breton ...( siorrran)...
mais il devait etre prononcé ...(sio....chen) , car certains prètres l'écrivent ainsi ....
Bonne journée .
Yvonne Prigent.
---------------
oui, et ce n'est guère flatteur ...
il hésite ... entre faible ou exténué ....
ou avorton, mal foutu ....!!!!...( inutile de vous dire , que dans un cas comme celui-là , on préfère ignorer)...
c'est un nom qui sonne très dur a l'oreille en breton ...( siorrran)...
mais il devait etre prononcé ...(sio....chen) , car certains prètres l'écrivent ainsi ....
Bonne journée .
Yvonne Prigent.
---------------
Bonsoir Yvonne,
il y eut un Hervé de SIOCHAN (de gueules à l'annelet d'or traversé par 4 fers de lance reunis en sautoir)
qui participa Lors de la 5em croisade , le chef fut st louis (1248).
accompagné d'un Robert de KERSAUSON,d'un Huon de COSKAER, Guillume de KERGARIOU,
Goffroy de KERSALIOU
.......................
Je vous souhaite une très bonne soirée
Mano
il y eut un Hervé de SIOCHAN (de gueules à l'annelet d'or traversé par 4 fers de lance reunis en sautoir)
qui participa Lors de la 5em croisade , le chef fut st louis (1248).
accompagné d'un Robert de KERSAUSON,d'un Huon de COSKAER, Guillume de KERGARIOU,
Goffroy de KERSALIOU
.......................
Je vous souhaite une très bonne soirée
Mano
Amicalement
Mano Gueguen
Mano Gueguen
-
Bonsoir,
Je vous remerçie, mais , j'étais au courant depuis ma plus tendre enfance , en effet , a cause des armoiries des Sioc'han , au chateau de Versailles ...
( seulement 12 chevaliers bretons étaient rentrés vivants de cette croisade parait-il ???.. celle de Saint-Louis ...
l'histoire est également racontée dans "L'Ouest aux Croisades" , mais je n'ai qu'un seul tome ... , et ce n'est pas le bon ...)
Cette histoire est intéressante , mais difficilement vérifiable ... donc , je m'intéresse a 1426...
Non, ce qui m'intéresse , ce serait de trouver des SIOC'HAN en 1426 a Plouvien ??? ( ou alors , il fait une confusion avec Plouvorn ??)
Merçi beaucoup .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent
Je vous remerçie, mais , j'étais au courant depuis ma plus tendre enfance , en effet , a cause des armoiries des Sioc'han , au chateau de Versailles ...
( seulement 12 chevaliers bretons étaient rentrés vivants de cette croisade parait-il ???.. celle de Saint-Louis ...
l'histoire est également racontée dans "L'Ouest aux Croisades" , mais je n'ai qu'un seul tome ... , et ce n'est pas le bon ...)
Cette histoire est intéressante , mais difficilement vérifiable ... donc , je m'intéresse a 1426...
Non, ce qui m'intéresse , ce serait de trouver des SIOC'HAN en 1426 a Plouvien ??? ( ou alors , il fait une confusion avec Plouvorn ??)
Merçi beaucoup .
Bien cordialement .
Yvonne Prigent
- Loic Le Breton