Bonjour à tous,
Si on cherche les enfants du couple Gabriel MACE/Adelice AUFFRET à Scër on obtient sur RECIF Gabriel (1635) Louyse (1637) et Christophle (1642)
Si on veut étendre la recherche à une autre forme possible du patronyme, BASSE en l'occurence, tout en gardant le prénom du père, le prénom et le nom de la mère on obtient 5 enfants supplémentaires Jean BASSE (1630) Guillaume BASSE (1632), Louys BASSET (1634) Isabelle BASSET (1644)et Margaritte BASSET (1649).
Tout va bien en apparence mais en apparence seulement puisqu'entre Louys BASSE (21.12.1634) et Gabriel MASSE(10.02.1635) il n'y a que 3 mois.
Sommes-nous en présence d'une seule et même famille mais il faut trouver où est l'erreur, ou alors de deux voire de trois familles différentes(MACE, BASSE, BASSET) avec Adelice Auffret dans tous lescas?
Je dois avouer que ça me laisse un peu perplexe.
Bon week-end (humide à l'ouest)
Charly
Brest
cgf9518
Gabriel BASSE/BASSET/MACE x Adelice Auffret Scaër 17e
Modérateur : L'équipe du forum
- Loic Le Breton
Bonsoir,
Je miserais plutôt sur une erreur de relevé de dates.
Il me semble que les parents collent trop bien, il y a peu de doute.
Statistiquement, avec des prénoms peu répandus somme Gabriel X Adélice, il serait étonnant qu'il y en ait d'autres à Scaer.
Il y en a 5 sur 1 million dans tous RECIF
Même pour Gabriel MASSE , sa marraine est une BASSE
Je miserais plutôt sur une erreur de relevé de dates.

Il me semble que les parents collent trop bien, il y a peu de doute.
Statistiquement, avec des prénoms peu répandus somme Gabriel X Adélice, il serait étonnant qu'il y en ait d'autres à Scaer.
Il y en a 5 sur 1 million dans tous RECIF

Même pour Gabriel MASSE , sa marraine est une BASSE
- Céline CREN