Bonjour,
L'acte de naissance du 28/10/1666 à Sizun ,vue 272/391 porte le prénom Franciscus dans la marge alors que le texte laisse penser à une fille. Je ne sais pas quelle interprétation choisir.
merci
Sylvie
Acte de naissance de Françoise ou François YAOUANC Sizun
Modérateur : L'équipe du forum
-
Re: Acte de naissance de Françoise ou François YAOUANC Sizun
Bonjour Sylvie,
Il s'agit de Françoise :
"... Franciscam filiam legitimam et naturalem Joannis IAUANC et Mariae ANDRE ..."
Celui qui a mis en marge l'identité de l'enfant a dû confondre avec le parrain !
Il faut se méfier de ce qui est écrit dans les marges. Il faut bien lire les actes.
De même dans les actes notariés, il faut se méfier des dates inscrites par les archivistes. J'ai un acte de 1471, archivé avec la date de 1411, soit environ 3 générations d'écart.
Bien cordialement,
Il s'agit de Françoise :
"... Franciscam filiam legitimam et naturalem Joannis IAUANC et Mariae ANDRE ..."
Celui qui a mis en marge l'identité de l'enfant a dû confondre avec le parrain !
Il faut se méfier de ce qui est écrit dans les marges. Il faut bien lire les actes.
De même dans les actes notariés, il faut se méfier des dates inscrites par les archivistes. J'ai un acte de 1471, archivé avec la date de 1411, soit environ 3 générations d'écart.
Bien cordialement,
Le Roux Serge
N° CGF 1797
N° CGF 1797
Re: Acte de naissance de Françoise ou François YAOUANC Sizun
Merci beaucoup. Mes connaissances en latin remontent à bien longtemps!
Sylvie
Sylvie