Bonsoir,
Je cherche à situer le village de Toul ar Bleiz sur la commune de Plougastel.
L M BODENES dans son livre Plougastel-Daoulas ses villages, ses traditions ainsi que l'étude commandée à L'Office de la Langue Bretonne par Brest Métropole Océane
http://www.mairie-lougastel.fr/fileadmi ... ymique.pdf
en font mention sans le situer.
Cordialement
--------------------------------------------------------------------------
Déplacé dans le sous-forum où sont regroupés les sujets sur les lieux
Village Toul ar Bliez Plougastel
Modérateur : L'équipe du forum
- Bernard Gourmelon
Village Toul ar Bliez Plougastel
Bernard Gourmelon CGF 5715
-
Bonjour
Je n'ai pas trouvé le lieu exact de Toul ar bleiz en plougastel, mais un document qui fait état d'une rectification du tracé de la route départementale N° 33 entre Treastel et Toul ar bleiz sur une longueur de 2200 metres en 1927 sur la commune de Plougastel.
en mesurant cette distance le long de la route on arrive aux environ de Kroaz ar biz. Toul ar bleiz devait donc se situé dans cette zone qui a été beaucoup urbanisée depuis.
Cordialement
Je n'ai pas trouvé le lieu exact de Toul ar bleiz en plougastel, mais un document qui fait état d'une rectification du tracé de la route départementale N° 33 entre Treastel et Toul ar bleiz sur une longueur de 2200 metres en 1927 sur la commune de Plougastel.
en mesurant cette distance le long de la route on arrive aux environ de Kroaz ar biz. Toul ar bleiz devait donc se situé dans cette zone qui a été beaucoup urbanisée depuis.
Cordialement
Le Guillou Joseph
09247
09247
- Bernard Gourmelon