Langue Gaëlique

Linguistique - Anthroponymie - Toponymie :
ce forum est réservé aux questions de vocabulaire, explications de noms de famille, de noms de lieux, de termes trouvés dans les inventaires,... et entre autres aux traductions français / latin / breton.

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
gcogan

Langue Gaëlique

Message par gcogan »

Bonjour à tous,
Comme il s'agit là de ma première intervention, je ne suis pas certain que ma question corresponde bien à la nature de ce forum :!:
Donc, je souhaiterais savoir si parmi les utilisateurs de ce site, il serait possible de trouver quelqu'un capable de traduire du Gaëlique.
En effet, je suis en possession d'une thèse de doctorat rédigée en 1959 par un étudiant Irlandais et qui traite de l'histoire de la famille Cogan implantée en Irlande au XIIème et qui en a été bannie au XVème, ainsi que de l'ensemble du Royaume Uni. Elle y est aujourd'hui pratiquement éteinte alors peut-être y a-t-il dans ce document, quelques indices sur un éventuel départ pour la Bretagne, rejoignant ainsi des éléments de tradition orale familiale.
Je vous remercie par avance de vos commentaires.

Bien cordialement.

G. Cogan
Francine Laude (†)
Modératrice

Message par Francine Laude (†) »

Bonjour :D et Bienvenue sur le forum :lol:

L'équipe de ce forum est très heureuse de vous accueillir.
Merci de bien vouloir prendre connaissance de notre message d'accueil

Cliquez sur les lignes bleues et vous saurez tout !!

sur --> la page d'index général
le descriptif de ce forum (en dessous de son intitulé), indique que ce forum "Linguistique" est également consacré aux traductions

Vous êtes donc au bon endroit :wink:

Bonne recherche et bons échanges !
Amicalement
Francine
Répondre