J'ai consulté le rentier de la Commanderie de la Feuillée aux AD Quimper (41 H 10 et suivants) et j'avoue avoir des difficultés d'interprétation.
On remarque que chaque item correspond à une quévaise, commence par le nom d'un individu, donne un commentaire du genre "où il demeure" ou "où était auparavant untel", et indique combien est dû en argent et en nature (poules ici) pour cette quévaise.
Il y ensuite en dessous une liste de "possesseurs" qui peut comprendre un ou plusieurs noms différents du nom donné en tête.
J'ai posté sur ZimageZ une photo d'une double page de ce rentier concernant, pour la page de droite, une quévaise dans le village de Kermel (Kervel) en Hanvec dépendant de la Commanderie. Il s'agit du rentier pour les années 1648 à 1658.

Comment faut-il interpréter les noms mentionnés ? Qui détient la quévaise à la date des paiements et paie les droits ? :
- Les possesseurs ? Mais qui est donc la personne mentionnée en tête dans ce cas : la personne à l'origine de la quévaise et qui est peut-être décédée depuis longtemps ?
- La personne mentionnée en tête ? Mais qui sont les possesseurs dans ce cas ?
Dans l'un et l'autre cas : quels liens de parenté existent-ils entre les possesseurs et la personne mentionnée en tête ?
Merci de m'éclairer.
Joël