Lien vers base recif à partir du Forum

Vous pouvez poster ici vos questions sur l'utilisation du forum, vos suggestions, vos remarques sur son fonctionnement...

Modérateur : L'équipe du forum

Répondre
alaing44
Messages : 1010
Enregistré le : 18/06/2008 17:39
Localisation : (44) La Baule

Lien vers base recif à partir du Forum

Message par alaing44 »

Bonjour,
J'ai beau chercher , je ne trouve pas de lien pour passer directement du forum vers la base récif . Ce serait bien pratique d' avoir ce lien par exemple dans le bandeau. Merci d'avance. :)
Alain Gautier - cgf11288 site : https://gw.geneanet.org/alaing44_w
thierry martin
Messages : 487
Enregistré le : 24/12/2006 9:43
Localisation : (29) Brest

Lien vers base recif à partir du Forum

Message par thierry martin »

bonne idée ! 8)
thierry martin CGF 699
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Bonjour,

Vous pouvez peut-être mettre RECIF dans les favoris de votre navigateur ?

Cordialement
C. Cren
CGF 5217 M
alaing44
Messages : 1010
Enregistré le : 18/06/2008 17:39
Localisation : (44) La Baule

Message par alaing44 »

Bonjour,
J' ai bien évidemment mis RECIF dans mes favoris depuis que je l'utilise mais je pensais qu'un lien à partir du forum serait encore plus rapide et pratique , de la même façon que lorsqu'on est dans RECIF on peut accèder au Forum par un lien . Ce n'est qu'une suggestion, sachant que c'est vraiment le b a ba de mettre un lien sur un site. :idea:
Bien cordialement
Alain Gautier - cgf11288 site : https://gw.geneanet.org/alaing44_w
Avatar du membre
Loic Le Breton
Messages : 823
Enregistré le : 28/02/2008 9:01
Localisation : (UK) Londres

Message par Loic Le Breton »

Bonjour,

Si vous accédiez à RECIF à partir du FORUM, la page de RECIF prendrait la place de celle du Forum.

Personnellement je préfère de loin avoir les 2 pages en ligne en même temps , pour passer de l'une à l'autre d'un simple clic et faciliter les recherches et réponses :wink:
Sincères salutations
Loïc .
www.genealogie-bretonne.com
alaing44
Messages : 1010
Enregistré le : 18/06/2008 17:39
Localisation : (44) La Baule

Message par alaing44 »

Bonjour,
Exact, sauf si le lien se fait avec l' ouverture d' une autre fenêtre, et on aurait ainsi Forum et Recif ouverts en même temps; ceci dit, je ne suis pas très très expert mais je pense que c'est possible.
Cordialement
Alain Gautier - cgf11288 site : https://gw.geneanet.org/alaing44_w
Avatar du membre
Thierry@29
Messages : 2226
Enregistré le : 02/08/2007 17:15
Localisation : (29) Brest

Message par Thierry@29 »

Petite précision : le forum n'est pas un site internet comme les autres, c'est un ensemble sur lequel nous n'avons pas la liberté de faire ce que l'on veut comme sur un site perso.

On peut créer des forums, des utilisateurs, choisir le bandeau mais je ne pense pas qu'on puisse placer un lien ou l'on veut.

Le plus simple est donc ce que font la plupart des internautes : ajouter un favori et/ou un lien dans votre naviagteur, c'est fait pour ça.
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Re,

Cela est possible.
Mettre un lien sur un site peut être facile. Mais nous sommes sur un forum phpbb et cela fonctionne différemment d'un site personnel par exemple.
A quel endroit exactement voudriez-vous avoir ce lien ?

Pourquoi privilégier RECIF ? Dans le même ordre d'idée, on pourrait avoir un lien vers le CGF ?

Cordialement
C. Cren
CGF 5217 M
alaing44
Messages : 1010
Enregistré le : 18/06/2008 17:39
Localisation : (44) La Baule

Message par alaing44 »

Re,
Je voulais juste savoir si cela était possible ou non. Si cela l'est sans trop de difficulté , je pensais que l'emplacement idéal était dans le bandeau.En tous cas merci à tous pour vos réponses, et si ce n'est pas possible ce n'est pas grave, c'était juste une suggestion.
Alain Gautier - cgf11288 site : https://gw.geneanet.org/alaing44_w
Avatar du membre
Céline CREN
Messages : 1299
Enregistré le : 17/11/2006 22:01
Localisation : (78) Vélizy

Message par Céline CREN »

Re,

Quand vous parlez du bandeau, vous pensez à la ligne FAQ Recherche .... ?

J'ai bien noté votre suggestion.
L'équipe a commencé à travailler sur une nouvelle version du forum. Si nous prenons la décision d'appliquer votre idée, nous le ferons sur la future version.

Cordialement
C. Cren
CGF 5217 M
Jean-Pierre Lagadec
Messages : 523
Enregistré le : 10/02/2008 22:23

Message par Jean-Pierre Lagadec »

Il suffit d'utiliser les onglets du navigateur ( avec Firefox, CTRL+T pour en ajouter un à la page déjà ouverte, tout se ferme en quittant, au besoin accepter de mémoriser ou désigner toute une série d'onglet comme page d'accueil).
Répondre